osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Total de commande en champs libre
Gofthewoods
posté 20 Nov 2008, 10:30
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 13-September 08
Lieu : 69005
Membre no 22957

Version : MS2

Bonjour,

Après moultes essais infructueux, peut être pourrez-vous m'aider !?
Je suis en train d'installer un module de paiement en ligne (paybox) pour mon association orientée dans les voyages solidaires.
La boutique est un peu particulière : le client sélectionne son/ses voyages (particularité : il n'y a pas de prix en face des voyages), puis il va jusqu'à la confirmation de la commande. A ce niveau, j'essaye - mais en vain - d'insérer un nouveau champs libre (appelé 'prix') en lieu et place du total automatique.
Pour info, ce champs libre est rempli par le client qui aura préalablement reçu une confirmation du montant à payer.
Cette souplesse est indispensable car, selon le nombre total d'inscrits pour un voyage, le prix final peut varier, il n'est jamais figé.
Voyez donc par là :

Le problème c'est que je n'arrive pas à saisir l'enchainement des variables à partir de checkout_confirmation.php pour qu'au bout du compte la variable 'prix' de checkout_confirmation.php soit enregistrée dans le champs 'prix' créé dans la table 'orders_total' de la BDD.

Merci d'avance pour votre aide !
Go to the top of the page

shoprun
posté 20 Nov 2008, 14:21
Message #2

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487

Salut

Ce que tu souhaite faire est assez éloigné de ce que osC pévois, c'est à dire de calculer un prix selon la somme des produits du panier, or, de ton coté c'est le client qui défini le prix, ce qui est radicalement différent.
Enfin, d'après ce que j'ai compris.

Ceci dit, il y a moyen de faire ainsi.
Le contenu du panier est stocké dans un objet : $cart, et le montant total du panier peut être obtenu comme ceci :
Code
$total = $cart->show_total();

Mais de ton coté tu souhaite le définir grâce à la valeur saisie dans le champ que tu as rajouté, et c'est dans l'objet $order que ça se passe.

Pour cela, il va te falloir coder un peu, ne serait déjà par créer un formulaire dans ta page checkout_confirmation.php, ensuite, cette valeur sera renvoyée dans la page suivante une fois validé, et c'est le checkout_process normalement.
A toi de définir, ou initialiser le montant selon cette valeur, cependant, je vois au moins 2 variables qui pourraient être exploiter.

1/ Il y la le sous-total (ttc) : (qui est normalement la somme des produits (ttc mais sans livraison, ni tare d'emballage ...)
Code
$order->info['subtotal'] = ton_montant;

2/ Le montant total (net à payer), donc tout compris :
Code
$order->info['total'] = ton_montant;

--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com

cocomino
posté 20 Nov 2008, 15:17
Message #3

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 10-October 06
Lieu : Rives du Lez
Membre no 12571

idea.gif à voir :make an offer
Citation
This contribution will add an extra button to the product information page through which a visitor can
send the shop owner an offer for that specific product.
The shop owner will receive an email for the offer and
after that can negiotate a little more with the potential
customer if needed. This contribution is of course only useful for shops which do not neccessarily have a fixed price set on the product.
Instructions and language files for Dutch and English provided.

question.gif

Gofthewoods
posté 20 Nov 2008, 15:56
Message #4

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 13-September 08
Lieu : 69005
Membre no 22957

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Je ne pourrai les tester que ce week-end.
Retour sur les tests dès lundi !!

happy.gif

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 11:18
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)