osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> question bete sur sid killer
fredisap
posté 15 Oct 2008, 23:41
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 11-November 07
Membre no 19704

Bonjour,
après pas mal de recherche dans le forum, je crois que j'arrive à bout de mes problèmes ( manque virgule ligne 624, False au lieu de false...) avec ultimate seo url et sid killers.

en local, lorsque je me connecte en visiteur, j'ai les url qui s'ecrivent de cette manière :

page d'accueil : http://localhost/catalog/index.php
un article : http://localhost/catalog/disciples-sacred-lands-p-24.html.

par contre si je me connecte en tant que client donc en ouvrant une session j'ai ça :

page d'accueil : http://localhost/catalog/index.php?osCsid=...70774eng7jrdss4
le même article : http://localhost/catalog/disciples-sacred-...csktfjbfuf9eds3

comme vous pouvez le voir, j'ai encore un csid qui apparait, est ce que c'est normal ?
ou sinon d'où peut venir le problème d'apres vous ?
Go to the top of the page

shoprun
posté 16 Oct 2008, 05:03
Message #2

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487

Salut

Que les osCid apparaissent lorsque que tu est identifié et bien on s'en fiche un peu (voir complètement) car un moteur ne peu pas s'identifier.

--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com

fredisap
posté 16 Oct 2008, 06:30
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 19704

Bonjour Shoprun et merci de ta réponse rapide,
mais normalement, on est bien d'accord qu'il ne devraient pas y être.

par contre je rencontre un autre problème c'est qu'en local cela fonctionne, j'arrive a ouvrir ma session, passer une cde ...
par contre sur le serveur distant, j'ouvre également ma session je mets bien mes articles dans le panier mais lorsque je valide ma commande par le bouton
commander je pers ma session .

je pense ce que cela vient du passage vers la page securisee car lorsque j'enleve dans configure.php permission des pages SSL cela semble fonctionner.
par contre les csid reviennent comme je le dis plus haut avec l'ouverture de ma session.

j' ai un essai sur un site oscommerce deja en ligne

, je m'y suis inscrit et lorsque j'ai ma session d'ouverte je n'ai pas les csid qui apparaissent donc cela doit etre possible

shoprun
posté 16 Oct 2008, 06:48
Message #4

2eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487

Citation
mais normalement, on est bien d'accord qu'il ne devraient pas y être.
Normalement, pas si sur, et puis à vrai dire je me suis arrêté à mon raisonnement que j'ai dis plus haut.
De mon coté les osCid réapparaissent aussi, et je m'en fait pas plus que ça.

Le plus important c'est qu'un moteur de recherche ne puisse pas référencer une page (un lien) avec un osCid, je ne vois pas autre chose qui pourrait provoquer un dysfonctionnement.

Si d'autres membres pouvaient confirmer ou infirmer ceci, ça serait pas mal blush.gif

Pour ton autre problème, et bien je ne serait pas d'un grand recourt car je n'ai pas de SSL.
Le seul truc que je peux dire c'est que bien souvent la perte de session est souvent dû à un lien mal codé, ou justement le osCid n'est pas renseigné. C'est le fait de ne pas utiliser la fonction tep_href_link() qui en ai la principale cause.
Cependant, ton cas est peut être différent.
Faut au moins repérer le code qui permet de basculer en mode sans SSL et avec SSL, et voir si le osCid est conservé ou non.

--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com

Zohdraz
posté 16 Oct 2008, 08:04
Message #5

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 18-November 05
Membre no 7875

Citation (shoprun @ 16 Oct 2008, 07:48) *
Le plus important c'est qu'un moteur de recherche ne puisse pas référencer une page (un lien) avec un osCid, je ne vois pas autre chose qui pourrait provoquer un dysfonctionnement.

+1
Citation (shoprun @ 16 Oct 2008, 07:48) *
Pour ton autre problème, et bien je ne serait pas d'un grand recourt car je n'ai pas de SSL.
Le seul truc que je peux dire c'est que bien souvent la perte de session est souvent dû à un lien mal codé, ou justement le osCid n'est pas renseigné. C'est le fait de ne pas utiliser la fonction tep_href_link() qui en ai la principale cause.

+1 aussi. Il faut bannir les liens qui n'utilisent pas la fonction tep_href_link() : c'est souvent le cas dans les templates...

Zardhoz

--------------------

Merci d'être clair dans vos requêtes et de personnaliser votre signature en y intégrant notamment votre version oscommerce et votre environnement de développement.
Pour bien démarrer avec ce forum : Règles d'usage des forums | Bien poser sa question | Bien utiliser les forums | Recherches sur les forums
Pour bien démarrer avec OSC : Compétences requises | Doc1 | Doc2 | Tutorial installation en local | FAQ | Liste des contributions FR | Contributions US | Screenshots & présentation des contribs OSC by Marco
Pour se former et s'informer : siteduzero | phpfrance | commentcamarche | developpez | apprendre-php
Logiciels indispensables : UltraEdit ou PSPad | Winmerge | Filezilla | Inkscape | PhotoFiltre v6

--------------------
Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres...

fredisap
posté 16 Oct 2008, 12:29
Message #6

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 19704

encore une fois merci pour votre aide cela fait progresser les debutants comme moi.
Donc apres essai sur serveur distant (hebergeur OVH).

Si dans le configure.php je ne permets pas les SSL :define('ENABLE_SSL', false);
je n'ai aucun souci les url que je sois visiteur ou si j'ouvre une session s'ecrivent de la maniere suivante:

page d'accueil : http://localhost/catalog/index.php
un article : http://localhost/catalog/disciples-sacred-lands-p-24.html.

aucun problème à priori pour passer les cdes aucune perte de session. tout parait nickel..

par contre si j'autorise les SSL :define('ENABLE_SSL', true);
chez OVH les domaines securises sur les serveur mutualisé 90 plan, s'écrivent https://ssl2.ovh.net/~login/
des l'instant ou je prends cette configuration perte de session et les csid reviennent dès que je me loggue.
voila ou j'en suis de mes recherches, si vous avez des pistes ?

Kcenia
posté 16 Oct 2008, 12:43
Message #7

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 19-October 07
Lieu : Scharrachbergheim - Irmstett
Membre no 19448

euh je confirme pour sidkiller

Il sert "juste" à supprimer les oscID pour toutes les pages auquelles un moteur de recherche est susceptible d'accéder

d'ailleurs dans les fichiers d'installation, il y a une manip pour rendre certaines actions possibles uniquement par un utilisateur réel, justement pour éviter qu'un moteur de recherche n'accède à des pages ou un oscID est nécessaire

Kcenia
posté 16 Oct 2008, 12:46
Message #8

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 19448

sinon, il y a une modif proposée pour ceux et celles qui utilisent atos + seo ultimate (donc sans ssl mais avec le problème des sessions)
en faisant une recherche sur ces deux termes, tu trouvera surement la discussion en question (il est question de paniers pas vidés en revenant du paiement bancaire), peut être que ça te donnera une piste ?

fredisap
posté 16 Oct 2008, 19:38
Message #9

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 19704

je progresse encore dans ma recherche...
dans le fichier configure.php, j'avais mis un / de trop à la fin dans les parties https donc résultat j'avais un double slash dans l'url
Par contre depuis la correction comme ci dessous :

define('HTTP_SERVER', 'http://www.e-kidshoes.com');
define('HTTPS_SERVER', 'https://ssl2.ovh.net/~ekidshoe');
define('ENABLE_SSL', true);
define('HTTP_COOKIE_DOMAIN', 'www.e-kidshoes.com');
define('HTTPS_COOKIE_DOMAIN', 'ssl2.ovh.net/~ekidshoe');
define('HTTP_COOKIE_PATH', '/');
define('HTTPS_COOKIE_PATH', '/');
define('DIR_WS_HTTP_CATALOG', '/');
define('DIR_WS_HTTPS_CATALOG', '/');

pas de perte de session, les pages qui passent bien en SSL mais il reste toujours les csid qui reviennent lorsque j'ouvre une session à part ça cela semble nickel
y a t il un moyen pour tester ? il me semble que j'ai lu dans des posts qu'il exsite des spider test , pouvez me donner des infos ou les touver ( un mieux que d'autres ?) comment ça marche ou du moins comment il faut analyser les résultats.

Citation
Faut au moins repérer le code qui permet de basculer en mode sans SSL et avec SSL, et voir si le osCid est conservé ou non

as tu une piste de recherche ou peut etre sais tu ou cela se trouve ?

Citation
d'ailleurs dans les fichiers d'installation, il y a une manip pour rendre certaines actions possibles uniquement par un utilisateur réel, justement pour éviter qu'un moteur de recherche n'accède à des pages ou un oscID est nécessaire

c'est la quelle ?

Kcenia
posté 16 Oct 2008, 19:59
Message #10

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 19448

euh, c'est dans l'install de sid killer, si tu l'as faite dans les règles tu aura fait cette partie là aussi
^voilà la partie dans le readme sur la question :

Citation
How does the code work.
-----------------------

It works by telling osCommerce never to produce url sids unless certain circimstances occur.

These circumstances are.

If a user is logged in.
If something has been put in the cart
If the currency is changed.

None of the above can happen without a form action occuring. As googlebot can not post a form that's ok.

Known Problems
--------------

Buy now buttons - As buy now buttons are not form actions, Googlebot can follow these links and add something to
the cart. Sid's will then reappear. The solution is to install Justin Dechant's buy now buttons to forms mod. This
changes code for buy now buttons to make them form actions.

La partie pour changer les boutons évoquée représente la partie 2) du fichier d'installation fourni

fredisap
posté 17 Oct 2008, 06:19
Message #11

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 19704

Citation
These circumstances are.

If a user is logged in.
If something has been put in the cart
If the currency is changed.

donc c'est normal que lorsque j"ai ouvert une session que les csid réapparaissent

blush.gif Cela marchait nickel mais je viens à l'instant de refaire un test et voilà que je perds à nouveau ma session.

Tout est à revoir...Je ne comprends plus rien....

fredisap
posté 17 Oct 2008, 17:35
Message #12

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 19704

alors là je ne comprends plus rien !!!
ce matin rien ne fonctionnait perte de session à chaque changement de pages.

est ce que des problèmes sur le serveur peuvent generer des pertes de sessions ?
en fait est ce que mes problèmes rencontrés ce matin peuvent venir de chez mon hébergeur OVH ?
ou les problemes de perte de session paniers qui se vide sont seulement liés à un mauvais code ?

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 10:10
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)