Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Oct 2008, 18:17
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 19-May 02 Lieu : Poligny 39 Membre no 190 |
et depuis le 1er octobre, ATOS marche toujours aussi bien? Pas de baisse de CA?
-------------------- OSc MS1 Tuning
|
|
|
9 Oct 2008, 19:43
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7617 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Hollywood les Granits Membre no 1773 |
Non, mais ce n'est pas comme d'habitude. Pas mal de visites, de créations de comptes mais plus d'achats remis à plus tard on dirait.
Tu penses à 3DS ? -------------------- |
|
|
9 Oct 2008, 20:13
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1816 Inscrit : 14-March 03 Lieu : Beaune (21200) Membre no 961 |
Je n'avais pas fait attention mais cet aprem, j'ai vu que sur mon who's online j'ai eut pas mal d'abandons sur checkout_confirmation. Et là en moins d'une heure ce sont trois dans ce cas. Je me demandais bien pourquoi mais n'avais plus pensé à 3DSecure. Et cet apres midi ce sont environ 5 commandes dans ce cas...
-------------------- The hardest thing in this world is to live in it.
Force jaune devant, marron derrière J'ai touché le fond de la piscine Dans ton petit pull marine... |
|
|
10 Oct 2008, 07:09
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 19-May 02 Lieu : Poligny 39 Membre no 190 |
Effectivement, je pense à 3DS...
Sur les quelques boutiques que l'on a avec ATOS, il y a une baisse de 30 à 50% des achats par CB depuis le 1er octobre. Lorsque 3DS a été mis en place en Grande Bretagne, la perte a été de 40% sur l'ensemble des boutiques et il a fallu près d'un an pour revenir à un CA normal. Le PDG de Cdiscount, dans un récent interview, a qualifié la mise en place de 3Dsecure de catastrophique pour le e-commerce français, expliquant que la perte de CA était de plus de 30% sur les premiers jours car les banques n'ont absolument pas communiqué, ni aux commerçants, ni aux porteurs de carte. Au final, il semblerait que Cdiscount ait fait supprimer le système et qu'il sera réintégré progressivement... Les banques nous souhaitent un joyeux noel! -------------------- OSc MS1 Tuning
|
|
|
10 Oct 2008, 08:38
|
|
|
2eme dan OSC Groupe : Bannis Messages : 3022 Inscrit : 12-November 07 Lieu : Massilia Membre no 19718 |
Et cet apres midi ce sont environ 5 commandes dans ce cas... Pour donner des stats pour l'instant que sur 9 jours je suis à 24.62 % de taux de sortie sur checkout_confirmation, contre 21.94 % sur la mois de septembre entier. Le taux est important (je n'avais jamais remarqué... Ce message a été modifié par delete - 10 Oct 2008, 08:40. |
|
|
10 Oct 2008, 11:47
|
|
|
Alors, je vais vous donner une petite explication complémentaire...
Vu que ça grogne du côté des commerçants et des clients qui n'y comprennent rien, certaines banques auraient accordé un crédit de 3 transactions sans 3DS aux porteurs de carte. Au delà de ces 3 utilisations, si le client ne valide pas son code 3DS, sa carte sera grillée sur Internet et il devra demander le "dégrillage" à sa banque avec un nouveau code 3DS. Donc pour l'heure, on est encore sur la "réserve" de transactions sans 3DS... Après, ça risque d'être moins drôle. -------------------- OSc MS1 Tuning
|
|
|
10 Oct 2008, 14:15
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1447 Inscrit : 12-March 05 Lieu : Chuiche Membre no 5120 |
Meme constat ici, chute de 45% du CA par rapport à la meme periode (1 a 10 octobre) l'année dernière. Cela juste après une augmentation de 50% sur le mois dernier !!!
Malheureusement ce ne doit pas être une coincidence, meme si la conjoncture actuelle et sa mediatisation ne doit pas aider non plus |
|
|
10 Oct 2008, 18:25
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7617 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Hollywood les Granits Membre no 1773 |
Pour l'instant, les 3D_NOTENROLLED et les 3D_SUCCESS passent en yes !
Pourvu que toutes les cartes ne pas soient à dégriller pour les fêtes -------------------- |
|
|
10 Oct 2008, 19:16
|
|
|
tu es à quelle banque oneil?
|
|
|
10 Oct 2008, 23:25
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 21-December 05 Membre no 8273 |
Justement je pensais communiquer sur ma page d"acceuil à ce sujet
Je pense que personne n est au courant ! C est la cata.. J ai eut des appels et beaucoup moins de commande :S Ils aurait pu faire de la pub comme ils le font avec leur crédit.. |
|
|
11 Oct 2008, 06:58
|
|
|
C'est clair qu'il va falloir communiquer là-dessus parceque si on attend après les banques, on aura les infos dans 3 ans...
|
|
|
11 Oct 2008, 08:32
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1816 Inscrit : 14-March 03 Lieu : Beaune (21200) Membre no 961 |
Exact, ils auraient pu communiquer.
Personnellement, et comme DVF je pense moi aussi en parler pour informer et rassurer les clients. D'ailleurs, si l'on pouvait faire une pub commune, cela pourrait être pas mal. -------------------- The hardest thing in this world is to live in it.
Force jaune devant, marron derrière J'ai touché le fond de la piscine Dans ton petit pull marine... |
|
|
11 Oct 2008, 08:55
|
|
|
2eme dan OSC Groupe : Bannis Messages : 3022 Inscrit : 12-November 07 Lieu : Massilia Membre no 19718 |
Une pub oui mais où ? !
Le temps que le message soit passé en + le mal sera passé, je l'espère ... Edit : J'ai cru comprendre qu'il fallait solliciter sa banque pour que l'utilisateur puisse opter pour le paiement 3D Secure, sinon le fonctionnement reste tel qu'actuellement ? Donc il y aurait un logo en + dans la barre de choix de cartes ... ? Citation Conditions de souscription : - pour disposer du service 3D-Secure, vous devez souscrire l’option auprès de votre Conseiller de Clientèle ; Citation Le blocage n’est effectif que sur les sites d’achat en ligne portant la mention Verified by Visa / Mastercard Secure Code, tout achat sur un autre site en ligne, en magasin ou sous forme de retrait restant possible. Source : http://www.sogenactif.com/index.php?id=50#p4 J'ai appelé mon banquier (LCL) vendredi, il ne savait absolument pas de quoi je parlais, ce n'est pas un conseiller clientèle qui plus est mais le directeur de la banque Edit : Autre source : http://professionnels.lcl.fr/-gestion-au-q...dien/3d-secure/ Ce message a été modifié par delete - 11 Oct 2008, 09:47. |
|
|
11 Oct 2008, 09:46
|
|
J'ai testé Caisse d'Epargne et BP que j'utilise tous les deux sur mon site, je n'ai pas souscris à 3DS mais pourtant l'authentification est demandée à mes clients.
|
|
11 Oct 2008, 09:54
|
|
tu es à quelle banque oneil? Pardon du retard Banque Populaire (Cyberplus) et rien n'est demandé à l'utilisateur #######EDIT########## D'après mon interlocuteur monétique chez eux, les banques qui n'ont pas fait la démarche à temps (avant le 1er octobre) se débrouillent et assument. Si, par exemple, toi, commercant, tu es équipé mais pas la banque du porteur, c'est dommage pour elle mais tu es garanti sur toutes les cartes sans aucun contrôle. En gros la banque du porteur de la carte fait un chèque en blanc à ses clients, honnêtes ou pas. Les cartes perdues ou égarées en circulation et utilisés frauduleusement actuellement, seront honorées. c'est pourquoi les 3D_NOTENROLLED sont garanties pour l'instant. Quand ces banques se seront pris quelques répudiations dans les gencives à notre place, nous vous tracassez pas, ca va bouger... Moi je serais bien sûr tenté de supprimer 3DS pour les fêtes en cas de bloquage mais j'ai peur que ma boutique ne devienne le repaire des pirates de la carte qui seront refoulés de partout et accueilli chez moi à bras ouverts avec tous les risques qui vont avec. -------------------- |
|
|
11 Oct 2008, 10:23
|
|
|
J'ai testé Caisse d'Epargne et BP que j'utilise tous les deux sur mon site, je n'ai pas souscris à 3DS mais pourtant l'authentification est demandée à mes clients. C'est très flou pour moi, faut il souscrire à 3DS pour bénéficier de la faculté de non répudiation sur les paiements 3DS ? J'ai cru voire qu'il fallait souscrire au service 3DS, ce qui a pour incidence un augmentation de 0.2% des frais ... Mais pourquoi augmenter alors que le système fait diminuer la fraude ? ... Les réponses viendrons au fil du temps, les banques n'ont pas l'air trop prêtes ... |
|
|
11 Oct 2008, 10:29
|
|
@ delete -> Oui
J'ai installé ce système il y a un an à peu près. Ca me coute, jusqu'ici, 10 euros/mois. Je ne connais pas encore le coût par transaction pour le mois d'octobre ni même s'il y en a un. -------------------- |
|
|
11 Oct 2008, 10:38
|
|
|
|
|
|
11 Oct 2008, 10:44
|
|
Tout cela est très étrange alors. Dans mon interface de paiement Cyberplus j'ai maintenant la colonne GARANTI : OUI qui apparaît. Sur SPPLUS, malgré que l'authentification soit demandée, j'ai toujours "NON" dans la colonne GARANTI. C'est un vrai bordel.
|
|
11 Oct 2008, 10:53
|
|
C'est le journal de fond qui compte (colonne 3D_LS à YES). Moi ca correspond
Les 3D_SUCCESS au moins doivent être garanties, c'est obligatoire. -------------------- |
|
|
11 Oct 2008, 11:47
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 21-December 05 Membre no 8273 |
au cybermut , c es inclu apparement
Citation Pour diminuer fortement la fraude sur internet et augmenter ainsi la confiance dans le paiement par carte et conforter la dynamique du commerce électronique, les banques françaises se sont mises d'accord pour adopter une nouvelle règlementation sur les paiements par carte bancaire sur internet.
Cette règlementation s'appuie sur le protocole "3D Secure" mis au point par les 2 réseaux internationaux de cartes, Visa et MasterCard (dénomination Verifed by Visa et Mastercard Secure Code). Ce protocole a été mis en place sur la plateforme de paiement CyberMut Paiement/PaiementCIC depuis plusieurs années. Dans le cadre de ce protocole, il revient maintenant à la banque de votre client de contrôler l'identité du porteur de cette carte lorsqu'il règle sur votre plateforme de paiement sécurisé CyberMut Paiement/PaiementCIC. Ce contrôle est réalisé par la banque de votre client, directement sur internet, avec une méthode qui lui est propre (code secret, information personnelle et confidentielle, boitier de lecture puce,....) A compter du 1er octobre 2008, le protocole "3D Secure" entre donc dans sa phase opérationnelle pour une meilleure sécurité des paiements sur internet. |
|
|
11 Oct 2008, 13:30
|
|
J'ai regardé le journal transaction Cyberplus, je n'y comprends strictement rien.
dans la colonne 3D_LS j'ai yes partout. Par contre dans une des autre colonne j'ai du Enrolled, c'est incompréhensible. En tous les cas aujourd'hui j'ai du 100% paiement par chèque... -------------------- The hardest thing in this world is to live in it.
|
|
11 Oct 2008, 18:13
|
|
C''est ce que je disais : C'est la colonne 3D_LS du journal de fond qui compte et tu peux avoir des 3D_NOTENROLLED à yes. Ce sont des banques qui ne sont pas prètes. Tant pis pour elles, tu es garanti.
-------------------- |
|
|
11 Oct 2008, 19:15
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1447 Inscrit : 12-March 05 Lieu : Chuiche Membre no 5120 |
A noter que pour SPPLUS ils faisaient deja le 3DS auparavant. A mon avis ils acceptent tj des cartes pas encore sécurisé (il faut que la banque emetrice est mis le systeme en place puisque au moment de a confirrmation du mot de passe le client est transféré vers les serveurs de sa banque avnt de revenir - En tout cas, ca marche comme ca avec les VISA suisse et anglaise que j'ai)
Pour la "pub" d'information, je suis d'accord pour faire un effort commun, mais il faut bien se mettre d'accord sur le texte ou image à utiliser. As ton des exemples des banques elle meme ?? |
|
|
11 Oct 2008, 22:44
|
|
![]() Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 31-December 03 Lieu : Nantes Membre no 1780 |
Bonjour à tous,
moi aussi j'ai vu passer mes abandons de panier en hausse, des messages atos "More than 3 tries Failed" et je me suis rendu compte que c'était depuis la mise en place de 3d secure, début octobre. Je suis à la banque pop => cyberplus paiement. Je fais un test sur mon propre site avec ma CB perso crédit agricole : au moment de valider mes infos de carte bancaire je suis redirigé sur une nouvelle page CreditBouze qui me demande un code secret de 6 à 10 caracteres, sans caracteres special comme le point ou le tiret ou underscore et qui doit mélanger chiffre et lettre !! Adieu mon code secret habituel constitué uniquement de chiffres... + une réponse à une question secrète. Est bien marqué en bas de la page que si on ne rempli pas ces infos, la commande auprès du commerçant sera automatiquement annulée! Je réponds à tout et je reviens ensuite sur la page de paiement de mon site et enfin sur le checkout-success. ouf! J'appelle immédiatement Atos pour leur demander de me virer ce nid à emmer*** pour ma clientèle plutot agée qui n'y comprmend déjà pas grand chose et pour mon site qui vend des produits qui ne suscitent pas de fraude. Zéro répudiation. (produits de jardin). Atos me renvoie vers ma banque. Après 2 interlocuteurs j'en ai un à qui j'explique le souci, qui me confirme que la Banque pop n'a pas encore communiqué auprès de leurs clients carte bleu ce nouveau système !!! Idem pour ma banque credit agricole. Donc ces abrut** mettent en place un système hyper contraignant, sans avoir rien expliqué aux acheteurs internet au préalable. "On va les prévenir sous peu..." En attendant les clients se demandent ce qui se passe et dans le doute s'abstiennent de passer leur commande. Je leur ai demandé un délai de 3 mois, càd après les fetes pour me remettre 3d secure. J'aurais une réponse semaine prochaine normalement... Seb -------------------- Osc 2.2 ms2 en prod : STS - Easy Populate - CSS Buttons - SEO - Email Invoice -MailingList 2.0 - Order editor - Wordlpay ...
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23rd May 2013 - 16:25 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |