osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Question sur Mysql et de la structure sql Os commerce, besoin d'informations svp
delux
posté 5 Oct 2008, 22:39
Message #1

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 19-January 07
Lieu : Lyon
Membre no 14721

Bonjour,

Voila je solicite votre aide pour obtenire quelques informations sur la structure SQL de Os commerce svp !

j'ai crée une table qui s'appel "mon_produit" ou je désire enregistrer toutes les informations sur mon produit (nom, description, poids, etc...) je sais que dans os commerce une table est déja prévu a cet effet mais bon pour différentes raisons j'ai décidé de crée ma propre table produit wink.gif

jusque la j'arrive a enregistrer via un "formulaire maison" les informations de mes produits et tout marche de ce coté la!
Mais le probleme c'est que dans le product_listing.php ca va me récuperer les informations dans l'ancienne table sad.gif
et donc j'ai jetter un oeil dans le fichier product_listing.php pour essayer de modifier le nom de la table ou sont stocké les informations conçernant mes produits mais le fichier est vraiment trop compliqué a décodé pour moi sad.gif
est ce que quelqu'un sait s'il vous plait ou dois-je spécifier dans Os commerce pour qu'il aille chercher les infos produit dans la table "mon_produit" ??

pour ceux qui se demande comment je fait pour les catégories j'ai tout simplement crée dans mon formulaire la liste de mes catégories en dure sous forme de listing (select) pour enregistrer la catégories d'un produit.

merci par avance de votre aide

Cordialement

Ce message a été modifié par delux - 5 Oct 2008, 22:40.

--------------------
oscommerce 2.2 ms2 FR DELABALLE • Anti Robot Registration Validation 2.5 • Automatic Notify 1.0.7 • autosauve 1.0 • bandwidth • bigdump • BoxImageThema MS2 FR V2.7 • categories Front Page 2.3c • CCGV5.19 • clear stats v1.4 • colissimo R1 R2 R3 • contact us fix 1.2 • Cost Module v1 • Custom Creat Account 1 • Customers List Improved 1.4 • Drop down sub categories v1 • FAQ System 3.1 • Featured Products 4.3 • Freeamount 3.5 • French Chronopost Shipping • Google XML Sitemap with Admin • Header Tags 2.6.2 • heardabout 1.2 • Inactive Customers 1.2 • kelkoo 2.1 • Lapsed customers 1.0 2 • Latest News 1.1.5 • loginbox 2.2c • low stock 2 MS2 Rev 0 • Low Stock Report 2.02 • Mail Validation 2.1a • mandat V1 • Monthly Sales and Tax Report V2.3.1 • MS2 2.2 SiteMap (SEO URLs withproducts) • Order Logging • Order IP Recorder 1.4.1 • osCid Fix • PayPal IPN v1.4 • panier dans la barre de status • Private Messages v1.3 • Product sales 2.1 • product listing columns with Individual boxes 1.2 • products on order 1.2 • Prof Invoice & PackingSlip v0.2 • related products 4.0 • Review Approval System v1.3.1 • search enhancements v1.1 • search queries v0.90 • send order html email v53 • Simple Down for Maintenance • SoldOut (but displayed) v0.2 • stats customers orders v1.2b.2 • stats sales csv 1.2 • StockTaking Cost 0.3 • StockView10d with Quantity per Attribute 1.0 • Super Friendly Admin Menu • Ultimate SEO URL 2.1 • UnsoldCartsReport v2.2.1.2 • Virement Bancaire 1.2 • Who's Online Enhancement v3.21 • WorldZones 2.0 • xsell v2.2.1 • zones french Latin 1
Go to the top of the page

Start new topic
Réponse(s) (1 - 1)
shoprun
posté 6 Oct 2008, 10:43
Message #2

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487

Salut

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de créer une table "mon_produit" question.gif
Que les infos des produits se trouvent dans la table "products" ou "mon_produit" je ne vois la différence, c'est n'est qu'un nom, non ?
Pour ma part, si notre besoin débouche sur certaines spécificités concernant les produits, je modifierais cette table products (ou products_description) afin de respecter la conception mise en place, et que tout le reste puisse s'intégrer le plus facilement.

A savoir que l'ensemble de osC tourne autour des produits, normal, c'est fait pour vendre des produits, du coup, si on modifie ce mécanisme (la conception, ou le modèle conceptuel), les modifications qui devront être effectués par la suite risque fort d'être majeur, très important.
Je sais pas mais, je doute que les modifs s'arrêtent au listing uniquement.

Sérieux, je pense qu'il serait mieux avant de faire je ne sais quelle modif d'expliquer qu'est ce tu souhaite faire, quelle spécificité t'as amener à créer cette table "mon_produit".
Est ce une seconde tables ou est ce juste le nom qui a été modifié?
Bref, j'y mets de grosses réserves sur le bien fondé de ce que tu est en train de faire.

--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20th June 2013 - 09:39
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)