Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Oct 2008, 11:10
|
|
![]() Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 2-June 08 Lieu : Picardie Membre no 22013 |
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les url. J'ai installé la contribution Ultimate SEO URLs mais google référence mes pages sous la forme www.monsite.fr/product_info.php?products_id=51 au lieu de www.monsite/peluches-c-21.html du coup si quelqu'un clique sur www.monsite.fr/product_info.php?products_id=51 mon site affiche produits non trouvé. Est ce normal? La contribution Google XML Sitemap Feed règlera t-elle ce problème? Merci -------------------- Version osCommerce MS2 RC1 FR validée W3C v3
|
|
|
5 Oct 2008, 12:54
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 795 Inscrit : 13-February 06 Lieu : NIMES / FRANCE Membre no 8969 |
SAlut,
Tu dois peut être laisser le temps à GG de valier / scanner tes nouvelles pages. Par expérience GGbot passe souvent sur mes sites et le Sitemap est utilse pourr que mon site site soit le plus à jour. Cependant tu précise : www.monsite.fr/product_info.php?products_id=51 au lieu de www.monsite/peluches-c-21.html mais tu devrais avoir : www.monsite/peluches-c-51.html Le numéro est lié directement à l'id de la bdd sauf erreur de ma part... Si tu as produits non trouvé c'est qu'il n'existe pas ou plus dans ta bdd ou qu'il a été effacé depuis le dernier passage de GG. Normal ! W -------------------- ____________________________________________________________________________
MS2.2 + Contributions multiples // Toutes les contributions de la communauté Osc (Tks 4 all & all over the worldwideweb) // Pensez au référencement en consultant la bible WRI // ____________________________________________________________________________ When no one is watching you're invisible ! ____________________________________________________________________________ |
|
|
5 Oct 2008, 16:21
|
|
![]() Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 2-June 08 Lieu : Picardie Membre no 22013 |
Merci de ta réponse.
En effet, c'est une erreur de ma part, je voulais dire www.monsite/peluches-c-51.html et non 21. Ce qui est bizarre c'est que ma contrib est en place depuis 15 jours et j'ai vu que mon site a été scanné par google il y a 3 jours c'est pour ca que la présence de mauvais url m'étonne. -------------------- Version osCommerce MS2 RC1 FR validée W3C v3
|
|
|
11 Oct 2008, 16:38
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1668 Inscrit : 20-April 07 Lieu : chez mickey Membre no 16736 |
salut
c'est normal tes url sont toujours dans le cache de google c'est pour ça cependant dans ton sitemap tu dois pas avoir les liens du genre product_info...... tu devrais avoir des url du genre http://www.monsite.com/nomdetonproduitréécri.html sinon tu vas avoir des problème avec google pour ton sitemap, c'est ce que j'ai eu. j'ai créé le sitemap avec google site map aussi et après ilte faut l'installer je l'ai refait avec dynamic sitemap après juste la génération pas l'installation dela contrib et coller dans le fichier de google sitemap je sais pas si je suis très clair dans ce que je dis et si tu comprendras. ensuite vérifie bien les liens un par un parce qu'il peut y avoir des erreurs en générant le sitemap avec dynamic sitemap mais tu le verras de toute façon dans google webmaster tools si tu es inscris si tu ne l'ai pas fais le important tu verras toute les erreurs de ton site. voila si tu veux des explications je t'en donnerai si besoin a+ -------------------- oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 07:39 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |