Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23 Sep 2008, 12:19
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 22-November 07 Lieu : Eure Membre no 19836 |
Bonjour, il y a des mois que je galère avec ce fichier.
Qui peut me dire comment mettre confugure.php en lecture seul. FaileZilla refuse de le faire. merci d'avance. Claude |
|
|
25 Sep 2008, 02:48
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
ou avec le bon CHMOD !!???
j'suis nul mais j'aime bien participer à ce forum de temps en temps je donne l'adresse d'un bon resto ! el Sykaflex Ce message a été modifié par sykaflex - 2 Nov 2008, 05:13. -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
25 Sep 2008, 06:27
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3712 Inscrit : 11-April 07 Lieu : Ile de la Réunion Membre no 16487 |
Ton hébergement ne serait il pas du genre Free, gratuit par hasard ?
A titre informatif de ce genre d'hébergement : osC et Free Citation c'est quoi FaileZilla ? FileZilla, un client FTP, pour déposer tes fichiers sur ton hébergeur. Très connu pourtant Citation de temps en temps je donne l'adresse d'un bon resto ! Tu ne connaîtrais pas un bon resto du coté de la cote Ouest de la Réunion par hasard, à St Gilles Les Bains, La Saline Les Bains, bref, un truc au bord de la plage quoi Ok, je sort -------------------- Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet. Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com |
|
|
25 Sep 2008, 06:54
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
bien vu shoprun
j'avais bien dit que j'étais nul ! mais je suis curieux et tout ça ne répond pas à la question je ne vois pas le rapport entre le client ftp et les restrictions de changement de chmod chez un hebergeur, et cette galère depuis des mois ! tu n'aurais pas quelques infos supplémentaires, cher claude27 -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
25 Sep 2008, 10:13
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3712 Inscrit : 11-April 07 Lieu : Ile de la Réunion Membre no 16487 |
Citation je ne vois pas le rapport entre le client ftp et les restrictions de changement de chmod chez un hebergeur, et cette galère depuis des mois ! C'est clair, sans précision de la part de Claude27 tout sera que pure supposition ... Cependant, ta réponse sème le trouble : Pourquoi des mois ? Tu rencontre le même problème ? Sa question ne date d'à peine 2 jours ? Ceci dit, un client FTP est directement lié aux droits sur les fichiers, car quand on publie un fichier, celui ci a automatiquement des droits, il faut donc bien que le soft lui en accorde, sinon ça va coincer. Par défaut, le CHMOD est de 644, enfin, ça doit dépendre des différents soft, mais c'est le cas de FileZilla. Enfin, à vrai dire je sais pas vraiment, c'est peut être le serveur qui accorde des droits par défauts, ça a l'air d'être le cas d'ailleurs. Ensuite, ce genre de soft offre toujours la possibilité de changer les droits sur un fichier ou un répertoire selon ses désirs, du besoin. On sait tous que par exemple les configure doivent avoir un CHMOD de 444, uniquement en lecture. Cependant, pour faire ce genre de manip avec un client FTP, il faut avant tout se connecter (paramètres) avec des droits suffisants, et ces infos sont normalement données par l'hébergeur. De plus, tout bon hébergeur permet de créer d'autres accès (paramètres) via FTP avec des droits différents, ce qui permet par exemple de donner des droits uniquement pour déposer ou récupérer des fichiers, mais pas les modifier ou les supprimer, ça peu servir. Tout ceci sort un peu du cadre d'osCommerce, mais si ces précisions peuvent aider -------------------- Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet. Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com |
|
|
25 Sep 2008, 15:38
|
|
merci Shoprun pour ces précisions
Citation Bonjour, il y a des mois que je galère avec ce fichier. pour le mois de galère c'est le premier post de Claude 27 pour moi c'est OK -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
|
|
25 Sep 2008, 18:36
|
|
pour le mois de galère c'est le premier post de Claude 27 Alors ça lui servira p't'être quand il reviendra ... dans 6 mois -------------------- Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
|
|
25 Sep 2008, 22:54
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 25-September 08 Membre no 23075 |
Concernant la gestion des droits sur les fichiers, si l'hébergeur a des serveurs sous Linux, cela ne doit poser aucun problème.
Car l'espace de stockage des fichiers accessible par ftp est un répertoire qui reçoit tous les droits en R, W, X (lecture, écriture et exécution) pour l'utilisateur FTP connecté. C'est à dire quand on fait un transfert via ftp (avec Filezilla par exemple) dans le répertoire racine du ftp, on a tous les droits sur tous les fichiers qui y sont écrits. Il ne peut y avoir de restriction système. Il est possible que ce soit Filezilla qui merde un peu, je l'ai utilisé tout à l'heure, justement pour régler ces problèmes de droits, cela n'a pas été immédiat. J'ai effacé et retransferé le fichier du mon PC, plusieurs fois. Je suis même passer par les commande ftp en console, c'est ce que considère comme étant le plus fiable. Pour cela ouvrir une console, tapez la commande ftp <nom du serveur> et "entrée". Normalement il demande code d'accès et le mot de passe. Puis on est connecté et identifié au serveur On se trouve avec un ">", et on doit passer des commandes comme sous un shell Bash. Cela va faire bizarre à ceux qui connaissent que Microsoft et Windaube. Et oui ftp, c'est de l'Unix! Se mettre dans le répertoire catalog/includes : cd catalog/includes (mon répertoire catalog est à la racine de mon ftp) Ensuite on peut changer les droits du fichier par la commande : chmod 544 configure.php Explication pour ceux que cela intéresse, 544 cela signifie : droit de lecture et d'exécution pour le propriétaire (owner) du fichier 4+1 = 5, droit de lecture pour le groupe (group) 4 et idem pour le reste du monde (other) 4. En unix, R (lecture) = 4, W (ecriture) = 2 et x (exécution) = 1, par exemple un fichier qui possède les droits RWX a la valeur 7 = 4+2+1, et les droits s'appliquent au propriétaire, aux membres des groupes auxquels le propriétaire appartient et finalement à tous les autres. En plus, il y a 2 fichiers configure.php; un dans le répertoire catalog/includes et un dans le catalog/admin/includes. Je suppose qu'un serveur windows doit gérer des droits sur les fichiers, cela existe sous XP. Ce message a été modifié par jcpconsult - 25 Sep 2008, 23:16. |
|
|
26 Sep 2008, 04:02
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 14-September 03 Membre no 1460 |
chez free c'est special
http://www.free.fr/assistance/947-acces-li...interdites.html donc free pas bien pour osc, ni pour tout ce qui est pro, ni pour php, ni pour le flash (chargement 40ko/s!!), pas bien non plus pour les page perso (trop lourd à charger les photo de mamie..). Heu... free bah quand il y a pas de soucis c'est un bon FAI. -------------------- Association Lyam en marche.
Soutenez les parents de Lyam victime d'une Infirmité Motrice Cérébrale. http://www.lyamenmarche.org |
|
|
26 Sep 2008, 08:23
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1690 Inscrit : 10-October 06 Lieu : Rives du Lez Membre no 12571 |
bon, alors, pour ma culture sécurité, que vaut ce type de code (dans le fichier catalog/includes/application_top:
Code chmod('includes/configure.php',0444); avant : Code // include server parameters require('includes/configure.php'); la protection est effective, mais est elle suffisante au démarrage du fichier application_top pour protéger les droits d'écriture sur configure.php ? (j'avais déjà posé la question sur un autre post traitant du CHMOD, mais sois la question est passée à l'as, soit elle est si saugrenue que personne n'a répondu ... -------------------- "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?".(Saint Luc, VI-41)
|
|
|
26 Sep 2008, 11:55
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Membres Messages : 2871 Inscrit : 27-June 07 Lieu : Elancourt (78) Membre no 18127 |
Bonjour,
Bien sûr tu règles la restriction juste avant l'appel du fichier, mais ce n'est pas actif avant. Enfin si, ce n'était pas actif avant d'avoir affiché juste une page d'osc puisque tu passes par l'application_top.php pour chaque page, tu fais le réglage la première fois et si tu n'y retouches jamais, il reste comme ça (bon si tu fais ailleurs un autre chmod('includes/configure.php',xxxx); ou xxxx sont des droits différents et que tu ne réaffiche pas de nouvelle page, les changements de l'autre chmod resteront jusqu'à que tu repasses sur application_top, qui régleras de nouveau à 0444). Attention toutefois, chmod n'est valable que sur systèmes UNIX, pas windaube... Le mieux de toute façon (si tu peux évidemment), c'est de le faire une fois le fichier transféré directement en ftp, comme ça c'est fait et pas besoin de ligne en plus dans application_top.php, sauf bien entendu si tu veux pouvoir écrire dedans à certains moments, auquel le mieux est de faire le réglage pour l'écriture seule, écrire dedans et remettre les bons droits immédiatement après avoir refermé le fichier, enfin c'est ce que je ferais. -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
26 Sep 2008, 12:58
|
|
J'ai l'impression que tu veux régler (ou gérer) le chmod de ce configure via un code Php (en supposant que l'hébergeur autorise cette commande) car via un client FTP tu ne peux pas, C'est ça ?
Allez, en admettant que ça soit ça, et bien tout à fait, d'ailleurs, ça me donne une idée qui d'après moi est excellente, qui va éviter les oubli, ça m'est déjà arrivé, et même plus d'une fois. Dans le header on a un test/condition sur les droits de ce fichier configure.php, et si les droits ne sont pas suffisants un beau message d'erreur nous l'avertis. Cool ... On le laisse, c'est on jamais ... Mais rien n'empêche de reprendre (copier) ce même test/condition et de le placer à nouveau (coller) dans le application_top.php, mais sans le message d'erreur, pour forcer/changer le chmod en cas d'oubli. Je crois que je vais l'adopter, allez, réflexion faite, je l'adopte Code if ( (file_exists(dirname($HTTP_SERVER_VARS['SCRIPT_FILENAME']) . '/includes/configure.php')) && (is_writeable(dirname($HTTP_SERVER_VARS['SCRIPT_FILENAME']) . '/includes/configure.php')) ) { Bon, dans le header il y a une condition supplémentaire -> if (WARN_CONFIG_WRITEABLE == 'true') qui ici (application_top.php) faudra exclure vu que la constante WARN_CONFIG_WRITEABLE vient des config de la BDD qui à ce moment n'existe pas encore.@chmod(dirname($HTTP_SERVER_VARS['SCRIPT_FILENAME']).'/includes/configure.php', 0444); } Quelque part c'est un peu c** car avec de code théoriquement cette constante n'est plus utile car le chmod sera toujours de 444, normal, c'est le but. Sait pas si c'est cela dont tu t'interroge. -------------------- Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
|
|
2 Oct 2008, 09:08
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7619 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Hollywood les Granits Membre no 1773 |
Pour ne plus avoir ce problème, Gnidhal à ajouter une fonctionnalité à la version RC2 française (pas encore sortie). Avec sa modif, les fichiers configure.php changent de CHMOD automatiquement à l'installation de la boutique.
Pour cela, il faut : Dans catalog/install/templates/pages/install_4.php remplacer Code $fp = fopen($dir_fs_document_root . 'includes/configure.php', 'w'); fputs($fp, $file_contents); fclose($fp); Par Code @chmod($dir_fs_document_root . 'includes/configure.php',0777); // modif Gnidhal $fp = fopen($dir_fs_document_root . 'includes/configure.php', 'w'); fputs($fp, $file_contents); fclose($fp); @chmod($dir_fs_document_root . 'includes/configure.php',0444); // modif Gnidhal Et Code $fp = fopen($dir_fs_document_root . 'admin/includes/configure.php', 'w'); fputs($fp, $file_contents); fclose($fp); Par Code @chmod($dir_fs_document_root . 'admin/includes/configure.php',0777); // modif Gnidhal $fp = fopen($dir_fs_document_root . 'admin/includes/configure.php', 'w'); fputs($fp, $file_contents); fclose($fp); @chmod($dir_fs_document_root . 'admin/includes/configure.php',0444); // modif Gnidhal Comme ça plus de soucis. Merci à lui -------------------- |
|
|
8 Nov 2011, 14:25
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 4-October 11 Membre no 30253 |
bonjour,
Novice en php, et oui il faut apprendre toutes ces bêbete intéressante, j'ai suivis ces conseils, mais j'ai toujours ce message d'erreur! Help please ! |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 26th May 2013 - 09:27 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |