Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
4 Sep 2008, 09:58
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 14-March 07 Lieu : Paris Membre no 15916 |
Bonjour à tous,
Je souhaite faire évoluer ma boutique et pour ce faire j'ai besoin de faire 2 boutiques distinctes mais avec le même fichier clients et une session ouverte valable sur les 2 boutiques. Quelqu'un a t il une idée svp? -------------------- Garga.
Le developpement est un hobby pour moi et non mon metier. Je ne gere qu'un site web, le mien. Merci de votre indulgence. Version OSC & ADDs: oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + CCGV_fixed5xx + infoBox_Admin_v2_25_1 + CenterShop + Banner in Header + AntiRobotRegistrationValidation-3.1 + Scrolling Specials + shop by price + login box in header + Quick Stock + French Colissimo Shipping + French Letter Max + Individual Product Shipping Methods + ... |
|
|
4 Sep 2008, 10:20
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 7-November 07 Lieu : Lyon Membre no 19668 |
Salut !
Perso j'ai créé 3 sites (avec 3 url différentes : www.equidoc.info www.achatspublicsequitables.com et www.educationequitable.com) qui sont gérés avec une seule admin et une seule bdd. Si c'est bien ce que tu cherches, je te transmettrai le détail de ma démarche. -------------------- Goo69
|
|
|
4 Sep 2008, 12:14
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1699 Inscrit : 29-January 03 Lieu : Paris, France, ;-) Membre no 791 |
recherche "Ma boutique" dans contribes
-------------------- AVEZ-VOUS CHERCHE :
- UNE CONTRIBUTION ? : FAC : Foire Aux Contributions - A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS - UNE REPONSE ? : F.A.Q. - DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS |
|
|
4 Sep 2008, 13:26
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 7-November 07 Lieu : Lyon Membre no 19668 |
Ce n'est pas moi qui est posé la question, mais merci à toi corbin d'avoir pointé cette contrib que je ne connaissais pas.
-------------------- Goo69
|
|
|
4 Sep 2008, 13:32
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 660 Inscrit : 21-October 05 Membre no 7560 |
slt Equisol,
Moi ta démarche m'intéresse sacrement car aujourd'hui j'ai 2 boutiques avec des produits communs et 2 BDD, donc si on peut gérer tout ça sans installer multishop ou autre ; je suis preneur. -------------------- VIVE LES TECKELS A POILS DUR !!
|
|
|
4 Sep 2008, 13:48
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 14-March 07 Lieu : Paris Membre no 15916 |
Merci pour vos réponses, mais je ne trouve pas mon bonheur.
Non schnapouille, je ne veux pas gérer 2 boutik avec le meme admin, je veux que les clients puissent passer de l'une a l'autre sans avoir à réouvrir de session... Le coté admin est secondaire dans mon cas... Et merci à corbin mais je ne vois pas ou aller après avoir suivi ton lien... -------------------- Garga.
Le developpement est un hobby pour moi et non mon metier. Je ne gere qu'un site web, le mien. Merci de votre indulgence. Version OSC & ADDs: oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + CCGV_fixed5xx + infoBox_Admin_v2_25_1 + CenterShop + Banner in Header + AntiRobotRegistrationValidation-3.1 + Scrolling Specials + shop by price + login box in header + Quick Stock + French Colissimo Shipping + French Letter Max + Individual Product Shipping Methods + ... |
|
|
4 Sep 2008, 13:49
|
|
Ce n'est pas moi qui est posé la question, mais merci à toi corbin d'avoir pointé cette contrib que je ne connaissais pas.
|
|
|
4 Sep 2008, 14:20
|
|
A Garga
Citation Et merci à corbin mais je ne vois pas ou aller après avoir suivi ton lien... Vas voir par là A Schnapouille Citation Moi ta démarche m'intéresse sacrement car aujourd'hui j'ai 2 boutiques avec des produits communs et 2 BDD, donc si on peut gérer tout ça sans installer multishop ou autre ; je suis preneur. Sur les sites que j'ai mis en liens précédemment, tu verras qu'il n'y a pas d'ouverture de session; ces sites sont dédiés à de l'information uniquement (merci de ne pas faire de remarque du style "pourquoi t'es pas passé par un système de gestion de contenu"). J'insiste sur ce point car c'est à ce niveau que ça peut partir en nœud. En 2 mots côté admin : Lorsqu'on enregistre une nouvelle ressource, on sélectionne - via un menu déroulant - à quel site appartient la ressource. Le menu déroulant fait appel à une nouvelle table dans la bdd que je nomme "interface" avec les champs "id" et "url" (1 url par site, en l'occurrence 1->www.equidoc.info, 2->www.educationequitable.com, 3->www.achatspublicsequitables.com). La table "products" se voit attribuer un nouveau champs "interface", qui contient le site sélectionné dans le menu déroulant. En 2 mots côté public: - equidoc.info regroupe : ses propres ressources (dans ton cas, des produits) + celles d'educationequitable.com + celles d'achatspublicsequitables.com (requête sql large=tous les enregistrement de la table "products") - educationequitable.com dispose de ses propres ressources (requête sql restreinte= les enregistrements de la table "products" dont l'interface est "2") - idem pour achaspublicsequitables.com (requête sql restreinte=les enregistrements de la table "products" dont l'interface est "3") Je ne sais pas trop par où commencer pour te transmettre tout ça. Donc allons y au feeling. Pour info, je reviens demain ! Schuss -------------------- Goo69
|
|
|
4 Sep 2008, 14:25
|
|
Merci à toi equisol. Je vais tester ça mais je dois l'installer avant ou après CCGV 5.19??
-------------------- Garga.
|
|
4 Sep 2008, 14:32
|
|
j'en ai aucun idée...désolé Garga
|
|
|
4 Sep 2008, 14:51
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 660 Inscrit : 21-October 05 Membre no 7560 |
Ok, merci pour cette réponse.
Je vais être très franc avec toi ; je suis incapable de develloper quoi que ce soit en php, tout ce que je sais je l'ai appris ici en parcourant le forum tous les jours (ou presque Bref ; ce que je veux dire, c'est que si c'est pas du pré-cuit, je te ferai perdre ton temps. Dis moi ce que tu en penses et je te donnerai suite. Cdt -------------------- VIVE LES TECKELS A POILS DUR !!
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 21st May 2013 - 18:04 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |