osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment faire, 2 boutiques avec une seul base client
Garga
posté 4 Sep 2008, 09:58
Message #1

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 14-March 07
Lieu : Paris
Membre no 15916

Bonjour à tous,

Je souhaite faire évoluer ma boutique et pour ce faire j'ai besoin de faire 2 boutiques distinctes mais avec le même fichier clients et une session ouverte valable sur les 2 boutiques.
Quelqu'un a t il une idée svp?

--------------------
Garga.

Le developpement est un hobby pour moi et non mon metier. Je ne gere qu'un site web, le mien. Merci de votre indulgence.

Version OSC & ADDs: oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + CCGV_fixed5xx + infoBox_Admin_v2_25_1 + CenterShop + Banner in Header + AntiRobotRegistrationValidation-3.1 + Scrolling Specials + shop by price + login box in header + Quick Stock + French Colissimo Shipping + French Letter Max + Individual Product Shipping Methods + ...
Go to the top of the page

equisol
posté 4 Sep 2008, 10:20
Message #2

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 7-November 07
Lieu : Lyon
Membre no 19668

Salut !

Perso j'ai créé 3 sites (avec 3 url différentes : www.equidoc.info www.achatspublicsequitables.com et www.educationequitable.com) qui sont gérés avec une seule admin et une seule bdd.
Si c'est bien ce que tu cherches, je te transmettrai le détail de ma démarche.

happy.gif

--------------------
Goo69

corbin
posté 4 Sep 2008, 12:14
Message #3

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791

recherche "Ma boutique" dans contribes

--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

equisol
posté 4 Sep 2008, 13:26
Message #4

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 19668

Ce n'est pas moi qui est posé la question, mais merci à toi corbin d'avoir pointé cette contrib que je ne connaissais pas.
cool.gif

--------------------
Goo69

schnapouille
posté 4 Sep 2008, 13:32
Message #5

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 21-October 05
Membre no 7560

slt Equisol,

Moi ta démarche m'intéresse sacrement car aujourd'hui j'ai 2 boutiques avec des produits communs et 2 BDD, donc si on peut gérer tout ça sans installer multishop ou autre ; je suis preneur.

wink.gif

--------------------
VIVE LES TECKELS A POILS DUR !!

Garga
posté 4 Sep 2008, 13:48
Message #6

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 15916

Merci pour vos réponses, mais je ne trouve pas mon bonheur. blink.gif

Non schnapouille, je ne veux pas gérer 2 boutik avec le meme admin, je veux que les clients puissent passer de l'une a l'autre sans avoir à réouvrir de session... Le coté admin est secondaire dans mon cas...

Et merci à corbin mais je ne vois pas ou aller après avoir suivi ton lien...

--------------------
Garga.

Le developpement est un hobby pour moi et non mon metier. Je ne gere qu'un site web, le mien. Merci de votre indulgence.

Version OSC & ADDs: oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + CCGV_fixed5xx + infoBox_Admin_v2_25_1 + CenterShop + Banner in Header + AntiRobotRegistrationValidation-3.1 + Scrolling Specials + shop by price + login box in header + Quick Stock + French Colissimo Shipping + French Letter Max + Individual Product Shipping Methods + ...

equisol
posté 4 Sep 2008, 13:49
Message #7

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 19668

Ce n'est pas moi qui est posé la question, mais merci à toi corbin d'avoir pointé cette contrib que je ne connaissais pas.
cool.gif

--------------------
Goo69

equisol
posté 4 Sep 2008, 14:20
Message #8

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 19668

A Garga
Citation
Et merci à corbin mais je ne vois pas ou aller après avoir suivi ton lien...

Vas voir par là arrow.gif

A Schnapouille
Citation
Moi ta démarche m'intéresse sacrement car aujourd'hui j'ai 2 boutiques avec des produits communs et 2 BDD, donc si on peut gérer tout ça sans installer multishop ou autre ; je suis preneur.

Sur les sites que j'ai mis en liens précédemment, tu verras qu'il n'y a pas d'ouverture de session; ces sites sont dédiés à de l'information uniquement (merci de ne pas faire de remarque du style "pourquoi t'es pas passé par un système de gestion de contenu"). J'insiste sur ce point car c'est à ce niveau que ça peut partir en nœud.
En 2 mots côté admin :
Lorsqu'on enregistre une nouvelle ressource, on sélectionne - via un menu déroulant - à quel site appartient la ressource. Le menu déroulant fait appel à une nouvelle table dans la bdd que je nomme "interface" avec les champs "id" et "url" (1 url par site, en l'occurrence 1->www.equidoc.info, 2->www.educationequitable.com, 3->www.achatspublicsequitables.com). La table "products" se voit attribuer un nouveau champs "interface", qui contient le site sélectionné dans le menu déroulant.

En 2 mots côté public:
- equidoc.info regroupe : ses propres ressources (dans ton cas, des produits) + celles d'educationequitable.com + celles d'achatspublicsequitables.com (requête sql large=tous les enregistrement de la table "products")
- educationequitable.com dispose de ses propres ressources (requête sql restreinte= les enregistrements de la table "products" dont l'interface est "2")
- idem pour achaspublicsequitables.com (requête sql restreinte=les enregistrements de la table "products" dont l'interface est "3")

Je ne sais pas trop par où commencer pour te transmettre tout ça. Donc allons y au feeling.
Pour info, je reviens demain !

Schuss

--------------------
Goo69

Garga
posté 4 Sep 2008, 14:25
Message #9

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 15916

Merci à toi equisol. Je vais tester ça mais je dois l'installer avant ou après CCGV 5.19??

--------------------
Garga.

equisol
posté 4 Sep 2008, 14:32
Message #10

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 19668

j'en ai aucun idée...désolé Garga

--------------------
Goo69

schnapouille
posté 4 Sep 2008, 14:51
Message #11

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 21-October 05
Membre no 7560

Ok, merci pour cette réponse.

Je vais être très franc avec toi ; je suis incapable de develloper quoi que ce soit en php, tout ce que je sais je l'ai appris ici en parcourant le forum tous les jours (ou presque smile.gif ) depuis une paire d'années. Ce qui m'a permit de faire exactement ce que je désirais sur ma boutique sans trop poser de questions, et d'en apprendre aussi assez pour aider les newbies

Bref ; ce que je veux dire, c'est que si c'est pas du pré-cuit, je te ferai perdre ton temps.

Dis moi ce que tu en penses et je te donnerai suite.

Cdt

--------------------
VIVE LES TECKELS A POILS DUR !!

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21st May 2013 - 18:04
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)