Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
30 Jun 2008, 13:41
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30-June 08 Membre no 22303 |
bonjour comment mettont des Attributs des produits sans avoir d'erreur:1366 - Incorrect integer value: '' for column 'products_attributes_id' at row 1
insert into products_attributes values ('', '31', '3', '1', '0', '+') merci exist il une contribution pour plusieurs attributs possibles * merci |
|
|
30 Jun 2008, 14:36
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 8-June 06 Lieu : la baule Membre no 10700 |
as tu touché a ta base ou une contribution installer sur attribut?
-------------------- |
|
|
30 Jun 2008, 15:26
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3712 Inscrit : 11-April 07 Lieu : Ile de la Réunion Membre no 16487 |
Salut
Il me semble que cela est lié à la version de MySQL (version 5) qui est un peu plus stricte. La première valeur que tu mets est vide -> values ('', '31', '3', '1', '0', '+') Or MySQL attends une valeur numérique, entier plus exactement (genre 1, 2 ou 3, ...), de plus celle ci doit être unique, car cette première valeur est la clé primaire, correspondant au champ -> products_attributes_id. Donc 3 possubilité : 1/ Soit on y mets une valeur correcte, ici c'est pas possible vu que ne connait pas, c'est MySQL qui lui donnera une valeur unique. 2/ Soit on ne renseigne pas cette valeur, donc tu peux modifier comme ceci : Code tep_db_query("insert into " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " values ('" . (int)$products_id . "', '" . (int)$options_id . "', '" . (int)$values_id . "', '" . tep_db_input($value_price) . "', '" . tep_db_input($price_prefix) . "')"); 3/ Soit on met NULL, MySQL comprendra qu'il va lui falloir lui mettre une valeur unique, donc tu peux modifier comme ceci : Code tep_db_query("insert into " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " values (NULL, '" . (int)$products_id . "', '" . (int)$options_id . "', '" . (int)$values_id . "', '" . tep_db_input($value_price) . "', '" . tep_db_input($price_prefix) . "')");
Ce message a été modifié par shoprun - 30 Jun 2008, 15:28. -------------------- Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet. Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com |
|
|
30 Jun 2008, 17:24
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30-June 08 Membre no 22303 |
merci pour ces infos met la base est d'origine et l'erreur est le retour d'info apres saisie dans catalog>attributs de produits>et touche inserer
|
|
|
30 Jun 2008, 18:04
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3712 Inscrit : 11-April 07 Lieu : Ile de la Réunion Membre no 16487 |
Citation l'erreur est le retour d'info apres saisie dans catalog>attributs de produits>et touche inserer Ca j'avais compris, mais je t'explique d'une part que c'est surement dû à ta version MySQL, et d'autre part je te donne 2 codes possibles pour réparer l'erreur ... Faut savoir que osC est plus prévue pour tourner sur des version Php4 / MySQL4, or je soupçonne que tu tourne avec MySQL5, ce type d'erreur je l'ai déjà eu et c'est comme ça que j'ai résolu les soucis, puis c'est quelque part normal, car à l'origine ce code d'osC n'est pas propre. Il te faut repérer la requête qui ajoute un attribut dans ton products_attributes.php et appliquer l'une des 2 solutions que je t'ai donnée. -------------------- Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet. Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com |
|
|
4 Jul 2008, 14:42
|
|
|
merci pour ton aide c'est bien le probleme de null dans la requete qui posait probleme , ce qui m etonne c'est que c'est la version de base et avec mysql 4 ou 5 c'est pareille
merci encore |
|
|
4 Jul 2008, 14:48
|
|
Citation ce qui m etonne c'est que c'est la version de base et avec mysql 4 ou 5 c'est pareille Je vais te dire une chose, moi aussi Mais une question, as tu essayé avec un des 2 codes que j'ai mis ? J'ai l'impression que non ... Ce message a été modifié par shoprun - 4 Jul 2008, 14:48. -------------------- Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
|
|
5 Feb 2009, 17:27
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 4-February 09 Lieu : Ardèche Membre no 24435 |
Bonjour,
Je voulais simplement signaler que j'avais eu le même souci. J'ai modifié le code selon vos indications, et cela a réglé le problème. Merci Céline |
|
|
23 Feb 2009, 23:29
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 20-February 09 Lieu : canada Membre no 24595 |
Salut,
Moi j'ai essayer les modifs qui sont proposé mais le résultat est le même ... J'ai ajouter une contrib et de la je peux je faire .. mais j'aimerias le faire des 2 endroits -------------------- Merci !
Jean-Patrice Renaud | OS MS2 WC3-3 | InvoicePDF1.5 | PayPal IPN 2.3.4.6 | Stats Products Order | Contact Us Super Enhancement V1.42 | AJAX AttributeManager V2.8.6 | |
|
|
4 Aug 2009, 16:50
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 12-June 09 Lieu : le port Membre no 25564 |
moi j'ai testé le 3e modifications que shoprun a donné, et sa fonctionne.
pour les personnes qui ont mysql v 5 vaut mieux l'utilisé sinon sa bugue... merci encore. -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
26 Sep 2009, 22:20
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23-September 09 Lieu : laboutarié Membre no 26187 |
moi g testé et franchement merci à toi pour la modif....
ca marche !!!! bonne nuit -------------------- je suis en local pour le moment (pas en ligne)
suis sur serveur easy php version 2.2 version : oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 pas de contributions pour le moment |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 08:35 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |