osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [RESOLU] Comment modifier la limite de taille maximum disponible lors de l'ajout d'un produit, quand j'ajoute un tableau trop grand celui-ci est coupé
jalil
posté 21 Apr 2008, 10:08
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 26-August 07
Membre no 18812

Boujour,

J'ai un probleme assez génant lors de l'ajout des produits. Quand j'ajoute un tableau (par exemple 3 colonnes et 40 lignes) celui s'affiche parfaitement dans le preview, mais dés que le produit est ajouté, le tableau est coupé.
J'utilise FCKeditor et morepics.

A mon avis il doit y avoir une limite de taille, mais je ne sais pas ou modifié cette limite.

J'espére ne pas avoir été trop vague.
Cordialement
Jalil

Voici 2 captures d'écran, une pendant l'aperçu (ici aucun probleme) l'autre apres ajout du produit (la le tableau est coupé).

1ere capture :

2eme capture :

Ce message a été modifié par jalil - 22 Apr 2008, 13:38.
Go to the top of the page

bes_lau
posté 21 Apr 2008, 11:20
Message #2

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 7-February 04
Lieu : STE MAXIME (83)
Membre no 1951

moi pas comprendre question posée par toi.

Merci de préciser ET completer.

--------------------
Creload 6.2 B2B + urlrewriting + Kelkoo + Visitors + quick update + Atos + Visibles Countries 1.2 + Tag Clouds + Product Quantity Drop Down Box in Product Info V1.1 + Auto Remove Button in Shopping Cart + Recover Shopping Cart 2.2 + Crawltrack

Tests en cours sur : MS2-RC1-W3C

Ps : Mettez [Résolu] dans l'entete de votre post quand c'est le cas, merci pour la communauté et pour ceux qui cherchent une réponse à un problème déja traité. (Encore faut-il utiliser la fonction de recherche sur le forum) donc c'est ici : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?act=Search
Faq : http://www.oscommerce-fr.info/faq/
Contributions Fr : http://contributions.oscommerce-fr.info/
Contributions Us : http://addons.oscommerce.com/

jalil
posté 22 Apr 2008, 01:12
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 18812

Personne n'a une petite idée ?

Gnidhal
posté 22 Apr 2008, 08:48
Message #4

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Les champs de la bdd sur la description sont de type "TEXT" ce qui limite leur contenu à 65535 caractères :
TINYTEXT jusqu'à 255 car. (2^8 - 1)
TEXT jusqu'à 65535 car. (2^16 - 1)
MEDIUMTEXT jusqu'à 16777215 car. (2^24 - 1)
LONGTEXT jusqu'à 4294967295 car. (2^32 - 1)
voir la référence : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/sto...quirements.html
il te suffit de passer en MEDIUMTEXT pour dégager cette limite.
Toutefois j'attire ton attention sur la charge serveur sql et sur la taille induite de ta BDD (sans compter le volume des pages en HTML à afficher)
Si tes tableaux sont trop longs c'est peut-être qu'ils sont rédigés depuis une application microsoft (word, excel...) et là, en regardant le code HTML généré, tu as des sueurs froides ! Là où une ligne normale de tableau devrait prendre un balisage simple (<tr><td class="maClasse">... </td>.../...</tr>) Mirosoft ajoute des tonnes de balises inutiles et ta ligne pèse déjà 2 ou 5 fois plus lourd.
Un petit nettoyage du code html importé dans tes fiches s'impose alors. Et tu verras que ton tableau logera sans peine dans un champ de type TEXT car 65500 caractères de capacité, c'est bien assez gros!

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

jalil
posté 22 Apr 2008, 13:37
Message #5

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 18812

Merci pour vos réponses. Vous êtes toujours rapide, précis et efficace.

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24th May 2013 - 02:03
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)