Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
13 Apr 2008, 01:35
|
|
|
2eme dan OSC Groupe : Bannis Messages : 3022 Inscrit : 12-November 07 Lieu : Massilia Membre no 19718 |
Gentoo est un fork de debian donc tu as deux supports en +, debian et ubuntu
Pour les 47 users, normal, sujet hors normes, ca change de "j'ai BOX_MACHIN" qui n'apparait pas etc... Sinon tu verras c'est vraiment un régal, je connais qqun qui se fait 10 000 visites jours dans cette config sans problèmes. Ce message a été modifié par delete - 13 Apr 2008, 01:35. |
|
|
13 Apr 2008, 01:42
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 22-June 06 Membre no 10871 |
hheeuuu free bsd? ou debian? pas sur mais je crois que cela cela depand de la version:
pris sur gentoo.org CITATION Gentoo est un système d'exploitation libre basé sur Linux ou FreeBSD, sinon a voir de pres portage et emerge toujours tirer du meme site CITATION Portage L'outil Portage, le cœur de Gentoo, remplit plusieurs fonctions essentielles. D'une part, Portage est le système de distribution des logiciels. Pour mettre à jour la liste des logiciels disponibles dans Gentoo, la simple commande emerge --sync suffit. Celle-ci provoque la mise à jour de votre arbre Portage via Internet. Cet arbre contient la liste de tous les scripts que Portage peut utiliser pour installer les logiciels, parfois aussi appelés paquets. Il y a actuellement plus de 10000 paquets dans notre arbre et celui-ci croît de jour en jour. D'autre part, Portage est aussi un système de compilation et d'installation de paquets. Pour installer un logiciel, il suffit d'entrer la commande emerge nom_du_paquet et Portage construit une version sur mesure optimisée pour votre matériel en activant les options que vous aurez préalablement sélectionnées et sans les options dont vous ne voulez pas. Enfin, Portage maintient votre système à jour. La seule commande emerge -uD world effectue automatiquement la mise à jour des paquets que vous avez sélectionnés. http://www.gentoo.org/main/fr/about.xml toujours pour gentoo si c'est du freebsd il faut juste jeter un coup d'oeil ici, http://www.freebsd.org/fr/ mais a titre d'info bien sur. Ce message a été modifié par angel2005 - 13 Apr 2008, 01:43. -------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed, connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version. Site us pour les contributions Site francais pour les contributions La liste de corbin. La bible de oscommerce en francais. Ultimate oscommerce tool french oscommerce, ubuntu et postfix http://www.imprimerie-creative.com |
|
|
13 Apr 2008, 07:58
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 26-January 03 Lieu : paris Membre no 775 |
tres edifiant ce topic, finalement ca pourrasi etre un sticky si on pouvait faire entendre l'experience de chacun de nos membres pro.
Une petite question qui me semble pas si personnelle que a vu que je dois pas etre le seul dans ce cas, pour le moment je suis sur ovh sur une redhat 7.2 , une version release 1 avec php 4 , mysql 3 (upgrader a 4.47), apache 1.xx il ya le famuex webmin qui facilite un peu les choses et je sais me servir de putty et le bash , mais alors cest copier coller a l'aveugle que je prend sur le net pour arriver a mes fin. cela fait un moment que j'essaie de mettre sur mon serveru toute les extensions pour avoir ffmpeg et tout autres extension qui pourrais traiter de la video et la depusi 2 semaines je lutte au risque de completement planter mon serveur . Je ne cherche pas de solution miracle , mais de votre experience comme jai la volonté de changer de serveur, pourriez vous me conseiller un serveur ou : - installer des versions de phph, apache, ou mysql se font aussi facilment que je semble le lire en 2 ligne du genre de celle que vous marquer plus haut - installer ffmepg et ffmepg-php pourrait etre peut etre seulement un package ou rpm si jai bien compris - avoir quand meme qq chose dau moins comme webmin, ( jai vu quil proposais un serveur plesk et sur lent il ya auss ides gens qui propose du hosting avec cpanel un peu plus cher) - qui me permettre auss ifacilemnt de donner la possibilité a mes clients de gerer eux meme la creation de leur emails et de changer leur mot de passe et de lire en webmail comme en pop leur mail. n'ayant pas pris linfogerance, preferant plutot apprendre, je lute qd meme bcp parce que je suis bridé par des versions moddé des extensions pour la OVH release 1 et parce que je ne veux pas passer sur apache 2 ,mysql 5 et php 5 ( reecriture de toutes mes requetes pfiou quel boulot) j'espere que je pollue pas le topic sinon qu'un mod mette mon message entant que nouveau topic, mais je pense simplement etre un tout petit peu plus avancé que la personne qui à lancé letopic , mais quand meme rentrer dans le cadre du debutant en gestion de serveur -------------------- OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com
|
|
|
13 Apr 2008, 10:54
|
|
![]() Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 7-February 04 Lieu : STE MAXIME (83) Membre no 1951 |
CITATION(delete @ 13 Apr 2008, 01:11) [snapback]277361[/snapback] Pour ma part je ne connaissait pas le terme "consorts"... donc merci à bes_lau ... Définition : consorts, nom masculin Sens : Qui sont de la même catégorie, du même genre [Péjoratif]. -------------------- Creload 6.2 B2B + urlrewriting + Kelkoo + Visitors + quick update + Atos + Visibles Countries 1.2 + Tag Clouds + Product Quantity Drop Down Box in Product Info V1.1 + Auto Remove Button in Shopping Cart + Recover Shopping Cart 2.2 + Crawltrack
Tests en cours sur : MS2-RC1-W3C Ps : Mettez [Résolu] dans l'entete de votre post quand c'est le cas, merci pour la communauté et pour ceux qui cherchent une réponse à un problème déja traité. (Encore faut-il utiliser la fonction de recherche sur le forum) donc c'est ici : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?act=Search Faq : http://www.oscommerce-fr.info/faq/ Contributions Fr : http://contributions.oscommerce-fr.info/ Contributions Us : http://addons.oscommerce.com/ |
|
|
13 Apr 2008, 10:59
|
|
![]() Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 7-February 04 Lieu : STE MAXIME (83) Membre no 1951 |
CITATION(mosaic @ 13 Apr 2008, 01:23) [snapback]277362[/snapback] J'apprécie par aileurs le retour de bes_lau...Pourvu que celà dure Merci ca fait plaisir, je suis de retour sur le forum car j'ai un peu de temps en ce moment et dès que je peux donner un petit coup de main je le fais, meme si la version d'osc que j'utilise pour mes clients est maintenant une lointaine cousine, du dev ca reste du dev. -------------------- Creload 6.2 B2B + urlrewriting + Kelkoo + Visitors + quick update + Atos + Visibles Countries 1.2 + Tag Clouds + Product Quantity Drop Down Box in Product Info V1.1 + Auto Remove Button in Shopping Cart + Recover Shopping Cart 2.2 + Crawltrack
Tests en cours sur : MS2-RC1-W3C Ps : Mettez [Résolu] dans l'entete de votre post quand c'est le cas, merci pour la communauté et pour ceux qui cherchent une réponse à un problème déja traité. (Encore faut-il utiliser la fonction de recherche sur le forum) donc c'est ici : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?act=Search Faq : http://www.oscommerce-fr.info/faq/ Contributions Fr : http://contributions.oscommerce-fr.info/ Contributions Us : http://addons.oscommerce.com/ |
|
|
13 Apr 2008, 14:08
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1385 Inscrit : 3-June 04 Lieu : Saint-mandé Membre no 2597 |
Alors couché à 5H du matin hier soir ...
Donc plus trop la pêche ce matin. J'ai changé le port par défaut de webmin (:10000 normalement) J'ai configuré mon php.ini, pour entre autre passé la limitation du memory_limit, qui m'empechait d'importer ma base de donnée (j'aurais pu découper le fichier mais c'est plus simple comme ça) J'ai mis des mots de passe "sécurisé" (ponctuation, caractère accentué, chiffre) avec des accès limités au compte ftp et phpmyadmin en laissant les droits administrateurs au compte root. Ah oui autre chose que j'ai constaté depuis la réinstallation du système et du passage en 64 -> 32 bit, c'est une lenteur x3 au niveau du chargement FTP. Apparamment, ça me semble difficilement en cause mais ça reste ma piste sur ce coup-là. Sinon, c'est hardcode pour l'installation d'une extension php. Je pensais qu'il aurait suffit que je décommente une des lignes du type dans php.ini : extension=php_pdo_mysql.so mais rien à faire. Il faut carrément lancer tous un bazard en ligne de commande, et modifier le fichier php5-ovh-5.2.5.ebuild (ajouter --with-pdo-myqsl=/usr \). Ceci dans le cas de pdo_mysql. Donc j'essaye encore aujourd'hui et je poursuis mes investigations ... {Edit} Azer, concernant ffmepg et ffmepg-php, j'avais trouvé ça : Installer ffmpeg et ffmpeg-php j'espère que ça pourra t'aider ! Ce message a été modifié par Ryu007 - 13 Apr 2008, 14:14. -------------------- ![]() |
|
|
13 Apr 2008, 14:12
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 22-June 06 Membre no 10871 |
tu as opté donc pour gentoo? le ftp chez ovh c'est pas leur fort, generalement c'est legerment brider en debit, regarde si il y a pas une limite de bande passante?
-------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed, connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version. Site us pour les contributions Site francais pour les contributions La liste de corbin. La bible de oscommerce en francais. Ultimate oscommerce tool french oscommerce, ubuntu et postfix http://www.imprimerie-creative.com |
|
|
13 Apr 2008, 14:24
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1385 Inscrit : 3-June 04 Lieu : Saint-mandé Membre no 2597 |
oui gentoo, c'est plus simple et c'est celui ou j'ai un tant soit peu pris la main ...
Pas de limite de bande passante sur les FTPs. Enfin c'est pas la mort non plus, le débit est bon mais c'est la migration vers la version 32 bit qui me divise mon taux d'upload par 2 voire 3. ça marche, c'est le plus important. -------------------- ![]() |
|
|
13 Apr 2008, 15:54
|
|
|
2eme dan OSC Groupe : Bannis Messages : 3022 Inscrit : 12-November 07 Lieu : Massilia Membre no 19718 |
CITATION(Ryu007 @ 13 Apr 2008, 15:08) [snapback]277404[/snapback] J'ai changé le port par défaut de webmin (:10000 normalement) Tu as beau changer de port, c'est un trou de sécu. Pour phpmyadmin, un bon .htaccess indispensable. Le mieux est de l'autoriser que pour certaines adresses IP. Regarde dans un de mes posts, il y en a un qui s'était bien fait hacké et comme il faut... x99shell machin ... J'ai gardé le trojan, si tu veux je te l'envoie par mail (MP) L'idéal n'est de garder que les ports 22, 53, 80 et 443 |
|
|
14 Apr 2008, 19:39
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 18-July 03 Membre no 1312 |
trou de sécu, faut pas pousser.
Changer le port par défaut, restriction d'accès par IP, on peut préciser une plage d'IP si on a une IP dynamique. Celui qui est parano lancera Webmin via SSH et le stopera une fois qu'il a terminé de travailler dessus. -------------------- MS2 - tva intracommunautaire - n° facture séquentiel (merci blanche neige!) - ticket support - programme d'affiliation - Ultimate SEO - header tag- discountplus.
|
|
|
15 Apr 2008, 10:21
|
|
|
Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 27-May 05 Membre no 6003 |
[Mode vipére On]
ovh c'est de la M.... Leur service technique pour les dédiés en connaisse autant que la femme de ménage des locaux de chez ovh (dixit leur techos : heu bah je lis le classeur devant moi la, donc bah le reste j'en sais rien ....) Si tu ne veux pas de prob : prendre la version ubuntu dédié avec plesk pourquoi? TOUS les outils et patch nécessaires pour que ton serveur marche avec la structure d'ovh sont disponibles pour ubuntu et plesk Pour debian, redhat, gentoo, BSD et compagnie, démerde toi toi-même... pas de support sur ces OS .... surement que c'est trop nul pour eux .... Donc webmin deja oublie, ca ne marche pas (comme il faut) chez eux ... J'ai réussi à faire tourner un LAMP+webmin+Bind (pour les beaux yeux d'un client) sous Debian etch 4.0 à coup de 19h de taf par jour pendant 2 semaines .... Debian+Lamp = OK Webmin = bidouille power sinon DTC Bind = Aucune aide, aucune solution apportée par le service technique... des problèmes qui se résolvent tous seuls, suitent à 2h de hotline (sans réponse à mon problème) à X€/minute .... bizarre!!! Aucune hotline gratuite, pas possibilité qu'il te rappel même si c'est de leur faute .... Bref, de l'incompétence au foutage de gueule, c'est tout ce qu'il y a avoir chez ovh .... [Mode vipére Off] bref, bon courage à toi et comment ca se fait qu'ovh existe encore??? Ce message a été modifié par SambaMambo - 15 Apr 2008, 10:22. |
|
|
15 Apr 2008, 12:15
|
|
|
CITATION Aucune hotline gratuite, pas possibilité qu'il te rappel même si c'est de leur faute .... Bref, de l'incompétence au foutage de gueule, c'est tout ce qu'il y a avoir chez ovh .... Donc j'ai pas révé ? Je me demandais si quelqu'un trouvait ça normal pour le "numéro 1 en France". Pour te dire, j'ai passé deux jours à temps plein à installer deux extensions. Et ceci avec de l'aide. Bien sur, l'aide ne venait pas de OVH ... mais de ses utilisateurs. J'ai passé ma nuit à configurer mysql pour qu'il tourne au mieux selon la puissance de ma ram. Et je vous dis, le résultat est bluffant par rapport à un mutualisé. des temps de chargement à la vitesse de l'éclair. Ce message a été modifié par Ryu007 - 15 Apr 2008, 12:19. -------------------- ![]() |
|
|
15 Apr 2008, 18:39
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 18-July 03 Membre no 1312 |
Perso, j'étais sous Plesk avant. En arrivant chez OVH, j'ai voulu rester en realese OVH pour ne pas perdre l'avantage des mises à jour en pack.
Le seul domaine où Plesk surpasse Webmin, c'est dans la beauté de son interface graphique. Webmin fait année 90. Pour le reste, c'est incomparable, je ne voudrais pas retourner sous Plesk, Webmin est bien plus puissant, on peut tout faire avec. Puis quand tu crées un hébergement en .fr avec plesk que que t'as un million d'erreur avec zonecheck, c'est pas la joie. J'ai fais la même chose avec Webmin, ça passe du premier coup, juste un avertissement avec zonecheck. Je n'ai pas eu à faire avec le support d'OVH, je ne peux pas juger. Mais je pense que certain oublient que serveur dédié = démerde-toi. OVH est ce que j'ai trouvé de mieux pour un novice comme moi au niveau gestion serveur. 1) Avec la release OVH (sur base Gentoo pour la V2), il suffit de taper une seule ligne de commande pour mettre à jour l'entiéreté du serveur lorsque qu'une mise à jour est dispo. Hors release OVH, il faut chercher soit même. 2) Ré-install auto de l'OS depuis le manager / Reboot hard depuis le manager. 4) Prix démocratique, j'ai un serveur puissant sur base Intel en RAID 1 matériel pour 65€/mois. -------------------- MS2 - tva intracommunautaire - n° facture séquentiel (merci blanche neige!) - ticket support - programme d'affiliation - Ultimate SEO - header tag- discountplus.
|
|
|
15 Apr 2008, 18:44
|
|
|
CITATION(SambaMambo @ 15 Apr 2008, 11:21) [snapback]277615[/snapback] J'ai réussi à faire tourner un LAMP+webmin+Bind (pour les beaux yeux d'un client) sous Debian etch 4.0 à coup de 19h de taf par jour pendant 2 semaines .... J'espère que je ne tomberai jamais sur un gars comme toi en infogérance sinon je peux directement faire un braquage pour payer la facture -------------------- MS2 - tva intracommunautaire - n° facture séquentiel (merci blanche neige!) - ticket support - programme d'affiliation - Ultimate SEO - header tag- discountplus.
|
|
|
15 Apr 2008, 18:56
|
|
|
Par contre je change de sujet rapidement,
mais savez-vous comment activer les logs d'Apache ? les miens ne semblent pas activées. Autre chose, qui je pense semble intéressant, C'est de savoir les modules primordials à installer pour son serveur, pour sécurisé les accès, accélérer les performances, débugguer, etc. Cordialement Ce message a été modifié par Ryu007 - 15 Apr 2008, 18:57. -------------------- ![]() |
|
|
15 Apr 2008, 19:44
|
|
|
as tu regarder ici
CITATION /var/log/apache2 tu devrais avoir les log activés. -------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
|
|
15 Apr 2008, 19:49
|
|
|
Config apache
<VirtualHost 192.168.0.1:80> . . . LogLevel warn ErrorLog /var/log/apache2/error.log CustomLog /var/log/apache2/tonsite.log combined . . . Regarde de ce côté là ... Adresse IP 192.168.0.1 : ton adresse. Edit : Edition rapide : c'est valable si tu utilises les vhosts ... Ce message a été modifié par delete - 15 Apr 2008, 22:33. |
|
|
15 Apr 2008, 22:45
|
|
|
En réalité, Les directives ErrorLog et CustomLog sont déjà présentes dans le fichier ?
CITATION ErrorLog logs/error_log # # LogLevel: Control the number of messages logged to the error_log. # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit, # alert, emerg. # LogLevel warn # # The following directives define some format nicknames for use with # a CustomLog directive (see below). # LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" combined LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b" common LogFormat "%{Referer}i -> %U" referer LogFormat "%{User-agent}i" agent # You need to enable mod_logio.c to use %I and %O #LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\" %I %O" combinedio # # The location and format of the access logfile (Common Logfile Format). # If you do not define any access logfiles within a <VirtualHost> # container, they will be logged here. Contrariwise, if you *do* # define per-<VirtualHost> access logfiles, transactions will be # logged therein and *not* in this file. # CustomLog logs/access_log common Pourquoi, Apache ne me crée pas mes logs ? Ce message a été modifié par Ryu007 - 15 Apr 2008, 22:46. -------------------- ![]() |
|
|
16 Apr 2008, 08:15
|
|
|
Et tu as regardé dans apache.conf ou httpd.conf ?
ErrorLog /var/log/apache2/error.log LogLevel warn |
|
|
16 Apr 2008, 08:21
|
|
|
CITATION(Ryu007 @ 15 Apr 2008, 13:15) [snapback]277634[/snapback] J'ai passé ma nuit à configurer mysql pour qu'il tourne au mieux selon la puissance de ma ram. Simple question de curiosité, qu'est ce que tu as modifié comme paramètres pour mysql ? |
|
|
16 Apr 2008, 12:31
|
|
|
J'ai modifié le fichier de configuration my.cnf.
Celui-ci ne doit pas être sous le même nom pour tout le monde. Mais bon, avec 2go de RAM, je pense que je peux augmenter certaine valeur. Je suis entrain de voir pour installer un logiciel de debuggage mysql. CITATION key_buffer = 512M
max_allowed_packet = 64M table_cache = 512 sort_buffer_size = 4M read_buffer_size = 4M read_rnd_buffer_size = 2M myisam_sort_buffer_size = 64M tmp_table_size = 128M query_cache_size = 96M query_cache_type = 1 thread_cache_size = 8 max_connections = 60 wait_timeout = 300 net_buffer_length = 10M -------------------- ![]() |
|
|
16 Apr 2008, 13:45
|
|
|
Ton apache log, c'est bon ? j'ai écris deux messages de suite donc ... je ne sais pas si tu as vu le premier !
le max_connections est par défaut à 100 sur la version 5, pourquoi 60 ? Sinon pour les 512 Mo de key_buffer c'est chargé mais bon tu as de la ram... il faut que la somme de tous les paramètres dont php et apache ne la dépassent pas ... en considérant le noyau et les process ... car si tu parts en swap tes buffers ne serviront à rien ... |
|
|
16 Apr 2008, 15:17
|
|
|
Il faut que je re-regarde pour les logs,
tellement absorbé par le developpement du site là ... N'empêche c'est pas facile une fois que t'as transféré tes domaines sur le serveur et que tes sites tournent en live. j'ai trop peur de me retrouver avec le serveur en rade et les sites indisponibles ... Ou genre j'installe un nouveau module et ça fait tout foirer ... ça rend parano. Autre question, tu utilises APC delete ? si oui, est-ce vraiment interessant de l'installer (vis-à-vis des performances). Très peu de ressource sur ce module pecl. -------------------- ![]() |
|
|
16 Apr 2008, 15:41
|
|
|
Non je ne l'utilises pas j'estime que les serveurs et que que tous les niveaux de caches sont suffisamment puissant. Après c'est une question de choix.
Il y a de quoi être parano car pour revenir en arrière, selon le package installé, bonjour l'angoisse. Il suffit que tu répondes YES et que une librairie quelconque soit mise à jour et bonjour l'histoire ... tu reprends toutes tes notes et reinstalle tout ... et tes sites en carafe ... Pour palier à ça j'ai mon clone "dolly" installé en réseau local pour tout valider avant un upgrade. Pas besoin d'un foudre de guerre. Mon vieux dell de salon, un PIII 800 pour la validation, sur mon réseau local fait l'affaire. En fait c'est la même philo que si tu es en mutualisé... |
|
|
16 Apr 2008, 17:40
|
|
|
Selon les dires, avec APC tu as 30-40% de performance en plus.
ça me semble plus qu'interessant ! Ce qui est chiant avec la release 2 d'OVH et c'est là que mon installation d'APC avait foirée, c'est que php est en cgi sur apache et pour installer apc il faut qu'il soit en mod_php. bref la grosse galère ... je passe mon tour. [La team PHP prévoit d'intégrer le module dans PHP6] Ce message a été modifié par Ryu007 - 16 Apr 2008, 17:47. -------------------- ![]() |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 07:47 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |