Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
27 Mar 2008, 03:21
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1690 Inscrit : 10-October 06 Lieu : Rives du Lez Membre no 12571 |
bsr à toutes & tous.
Je plonge actuellement sur une solution de click-to-call (que l'on voit fleurir dans bien des sites, et pas des moindres - pages jaunes/bouygues telecom/neuf/la redoute pour ceux que j'ai utilisé dernièrement.) destinée à ma clientèle qui souhaiterai me joindre gratuitement depuis leur pc vers mon numéro professionnel. Bien des propositions existent sur la toile, mais leurs tarifs m'ont vite calmé ... j'ai opté actuellement pour jaxtr (http://www.jaxtr.com, basé en californie, qui n'est pas du vrai click-to-call puisqu'on passe par le micro du pc, faut il qu'il en ai un) qui propose 3 services gratuits largement suffisant je pense pour l'utilisation que je vais en faire dans un premier temps (un test sur qq mois). Possibilité à mes clients de m'appeler gratuitement sur mon fixe, m'envoyer un sms ou un message vocal par email.(gratuit mais limité à 10 minutes de conversation/jour, faut faire rapide ... un des avantages est de permettre d'être joint sans devoir laisser en clair sur le net son numéro de téléphone fixe/portable. Certains vont dire 'gadget inutile' ... moi je pense que suivant les branches de métier dans lesquelles on est peut être un vrai plus en valeur ajoutée d'un service client réellement interactif ... bon, évidement, faut avoir le personnel aussi pour répondre ... mais à terme, je pense que vous verrez ce genre de service se developper chez vos concurrents ... (on tient les paris ? Bref, vous en pensez quoi ? certains l'utilisent ? toutes les solutions sur le terrtoire français sont hors de prix pour une TPE comme la mienne (forfait + frais de com), donc si vous connaissez la même chose avec une facturation à l'appel, je suis preneuse ... a+ cdt -------------------- "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?".(Saint Luc, VI-41)
|
|
|
![]() |
29 Mar 2008, 10:42
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1816 Inscrit : 14-March 03 Lieu : Beaune (21200) Membre no 961 |
Outil intéressant c'est certains. Mais bon comme tu le dis cela va dépendre de la branche dans laquelle on est.
Pour ma part, on a mis un n° de téléphone et c'est déjà bien assez de travail comme cela. Cela ne rapporte rien, il faut une personne pour répondre alors si on prend un clic to call, il va falloir payer en plus la communication. C'est contre productif à mon goût. Et puis il faut être disponible à l'instant t où le client clique. Par exemple avec notre ligne téléphonique, si mon employé est déjà en ligne avec un client et qu'un autre client appelle au même moment, il sera dirigé automatiquement sur ma ligne directe. Le clic to call le permet ?? Enfin bref, si on est dans un créneau de produits "chers" ou "haut de gamme" et que l'on a la structure adaptée pour, je pense que c'est une très bonne idée. Dans le cas contraire, ça ne restera qu'un gadget. -------------------- The hardest thing in this world is to live in it.
Force jaune devant, marron derrière J'ai touché le fond de la piscine Dans ton petit pull marine... |
|
|
3 Feb 2010, 09:10
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 19-January 05 Membre no 4435 |
Concernant le coût il existe beaucoup de solutions. Tout dépend du volume d'appels.
Certains proposent avec frais fixes d'instal puis un montant mensuel. D'autres un coût à la minute. Pour ma part j'ai installé une solution proposée par un hébergeur français et franchement j'ai été bluffé! ça faisait plus d'un an que je recherchais quelque chose de ce type. Il est clair que ce type de prestation est intéressante et comme l'indique Rogers, elle nécessite des adaptations. Dans mon cas elle est uniquement accessible à des clients professionnels. Il ne faut pas non plus négliger que si l'on ne limite pas l'accès au numéro géographique cette solution peut également devenir un gouffre financier. Un avantage de cette solution est de cacher votre propre numéro. Avoir un 01 ou un 04 est bien si je suis en Idf ou dans le Sud Est, par contre en Normandie c'est 02... De même un 09 fait encore peur! Une autre cible est celle des personnes qui ont leur facture de téléphone complètement scrutée numéro par numéro. ect... En conclusion, c'est un service additionnel intéressant pour pallier à certains cas. Ce n'est donc pas la solution miracle et comme le dit Rogers afficher son numéro de téléphone génère déjà pas mal d'appels. -------------------- CRE_Loaded_OSC_6.0_SP1.2 + patchs + contrib
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23rd May 2013 - 08:18 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |