osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [résolu]Lien dans le menu...?, Je voudrais classer tout ça...
Tramb.R
posté 11 Mar 2008, 15:40
Message #1

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 20-April 06
Lieu : Grenoble
Membre no 10032

Bonjour!

Dans ma boutique, lorsque que je clic dans le menu pour aller voir les produits dans une catégorie, le lien est du type :
CODE
http://www.monsite.com/catalog/index.php?cPath=33

Et on m'a dit que ce genre de lien ne permettait pas un bon référencement (par exemple google) et qu'il vaudrait mieux que mes liens ressemblent à ça :
CODE
http://www.sepiadeco.com/catalog/macategorie/

Comment peut on faire cela???

Merci!

Ce message a été modifié par Tramb.R - 17 Mar 2008, 08:28.

--------------------
---->TONTONTRAMB<-----
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + Master products + Define Mainpage 1.3 + loginbox v2.2b_1 + product_listing_columns_2_2_8 +FckEditor 2.2+Option Type Features 2.0.1 + Ventes croisées par Decad7 (excellent!!)+ Ultimate Seo Urls v2.8 + dynamic_sitemap_v3.5.10 + Customer-Extra-Fields-EXTENDED.v1.3.1 + pdf_customer_invoice_v1.3 + pdfpricelist1.03 + Send HTML Email V2_1 + GroupDiscount_v1.4 + recently_viewed_products_1.2 ... et pas mal de relooking et de prise de tête!!:o)
Go to the top of the page

SambaMambo
posté 11 Mar 2008, 15:44
Message #2

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-May 05
Membre no 6003

soit la contrib easy populate
soit la contrib SEO google

Zohdraz
posté 11 Mar 2008, 16:06
Message #3

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 18-November 05
Membre no 7875

Il y a egalement AP URL Rewriting (très simple à mettre en place).

Attention, "easy populate" ne sert pas à faire du rewrite d'url.

Cordialement,

Zardhoz

--------------------

Merci d'être clair dans vos requêtes et de personnaliser votre signature en y intégrant notamment votre version oscommerce et votre environnement de développement.
Pour bien démarrer avec ce forum : Règles d'usage des forums | Bien poser sa question | Bien utiliser les forums | Recherches sur les forums
Pour bien démarrer avec OSC : Compétences requises | Doc1 | Doc2 | Tutorial installation en local | FAQ | Liste des contributions FR | Contributions US | Screenshots & présentation des contribs OSC by Marco
Pour se former et s'informer : siteduzero | phpfrance | commentcamarche | developpez | apprendre-php
Logiciels indispensables : UltraEdit ou PSPad | Winmerge | Filezilla | Inkscape | PhotoFiltre v6

--------------------
Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres...

Tramb.R
posté 11 Mar 2008, 16:48
Message #4

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 10032

Merci pour vos réponses!!!!
J'ai installé AP URL rewriting, et maintenant, lorsque que je passe la souris sur une partie du menu j'ai un lien comme ceci:

CODE
http://www.sepiadeco.com/catalog/index.php/cPath/33

au lieu de l'ancien :

CODE
http://www.monsite.com/catalog/index.php?cPath=33

Mais où définit-on ce qui apparait comme /catalogue/dvd/ ...?? shock.gif

--------------------
---->TONTONTRAMB<-----
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + Master products + Define Mainpage 1.3 + loginbox v2.2b_1 + product_listing_columns_2_2_8 +FckEditor 2.2+Option Type Features 2.0.1 + Ventes croisées par Decad7 (excellent!!)+ Ultimate Seo Urls v2.8 + dynamic_sitemap_v3.5.10 + Customer-Extra-Fields-EXTENDED.v1.3.1 + pdf_customer_invoice_v1.3 + pdfpricelist1.03 + Send HTML Email V2_1 + GroupDiscount_v1.4 + recently_viewed_products_1.2 ... et pas mal de relooking et de prise de tête!!:o)

SambaMambo
posté 11 Mar 2008, 16:52
Message #5

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-May 05
Membre no 6003

il suffit de mettre
Use Search-Engine Safe URLs (still in development)
à true au lieu de false
dans la partie admin/configuration/my store

Tramb.R
posté 11 Mar 2008, 16:58
Message #6

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 10032

J'ai bien l'option :"Utiliser URL pour moteurs de recherche (non fonctionnel)" sur "true" mais celui m'a juste mis des "/" sans reprendre le nom de mes catégories

Et dans I.E cela me met :

CODE
http://www.monsite.com/catalog/index.php/cPath/33?osCsid=5bb3ed1d33ca013b231a1d1a5514a9b1

pourtant, il me semble bien avoir fait l'installation correctement, ce ne sont que des bouts de codes à rajouter, je suis pas un très bon en php mais quand même wink.gif

--------------------
---->TONTONTRAMB<-----

Tramb.R
posté 12 Mar 2008, 16:42
Message #7

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 10032

Je cherche mais ne trouve pas.. peut être cela vient-il du fichier .htaccess, car dans l'installation, ils disent de mettre ceci dedans :
CODE
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^(admin/.+)$ $1 [L]
RewriteRule ^.+/([a-z_]+\.php.*)$ $1 [L]

Et il faut rajouter à la deuxième ligne "RewriteBase /catalog" car mon site ne démarre pas à la racine mais www.monsite.com/catalog
Par contre, pour l'instant, mon site est en test a une adresse cette adresse : www.monsite.com/versionbeta/catalog.. cela pourrait-il provenir de ça, faut-il que je changer quelque chose dans le fichier htaccess???

--------------------
---->TONTONTRAMB<-----

Zohdraz
posté 15 Mar 2008, 22:55
Message #8

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 18-November 05
Membre no 7875

Salut Tramb.R,

Vérifies tes modifs dans includes/functions/html_output.php : tu n'as pas du insérer le code de la contrib au bon endroit, il faut l'insérer avant et pas après.

Zardhoz

--------------------

Merci d'être clair dans vos requêtes et de personnaliser votre signature en y intégrant notamment votre version oscommerce et votre environnement de développement.
Pour bien démarrer avec ce forum : Règles d'usage des forums | Bien poser sa question | Bien utiliser les forums | Recherches sur les forums
Pour bien démarrer avec OSC : Compétences requises | Doc1 | Doc2 | Tutorial installation en local | FAQ | Liste des contributions FR | Contributions US | Screenshots & présentation des contribs OSC by Marco
Pour se former et s'informer : siteduzero | phpfrance | commentcamarche | developpez | apprendre-php
Logiciels indispensables : UltraEdit ou PSPad | Winmerge | Filezilla | Inkscape | PhotoFiltre v6

--------------------
Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres...

Tramb.R
posté 17 Mar 2008, 08:16
Message #9

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 10032

Ca y est!!! J'ai repris l'installation de A à Z et j'avais du louper une ligne de code ou autre:!! dry.gif
En tout cas, merci pour votre aide, maintenant, cela marche et c'est parfait... il ne me reste plus qu'à régler mon dernier soucis de flash qui se recharger et ce sera tout bon (mais pour ça, j'ai poster un autre message!!)

MERCI!!!! rolleyes.gif

--------------------
---->TONTONTRAMB<-----

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 08:35
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)