osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Besoin de conseils
Torak
posté 2 Mar 2008, 15:12
Message #1

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 2-March 08
Membre no 21009

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans la communauté OsCommerce. J'ai "créé" un site en hébergement chez OVH, avec le module OsC intégré, et j'ai fait les mises à jour pour avoir la MS2.
Jusque là, tout va bien biggrin.gif .

Bon, je dois vous prévenir tout d'abord que je suis un peu perdu. Tout cet univers c'est nouveau pour moi, pour info le site est pour une librairie, celle de mon père, qui n'y connait absolument rien. Je suis encore jeune et je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine de création de sites laugh.gif .

Donc, mon premier problème c'est que j'ai l'impression que tout le monde peut accéder à ma console d'admin. En effet, j'ai demandé à des amis de tester en leur envoyant l'URL, et ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent. Que puis je faire pour ça ? Et est ce normal ?

Ma 2e question, c'est : quels modules installer ? Je m'explique : j'ai bien sur parcouru la FAQ et pas mal de sujets du forum, mais le problème est qu'il y a beaucoup de choix et que j'ai peur de faire une "bêtise". Auriez vous des modules à me conseiller, pour la vente en ligne par exemple ? (j'ai compris que pour installer un paiement en ligne par CB, il faut voir ça avec la banque).

Ma 3e et dernière question : la personnalisation.
Je voudrais modifier le design de base, pour cela je pensais installer des thèmes (sous forme de contribution). J'ai un peu farfouillé sur le forum, et je dois être un peu bête, mais je n'ai pas trouvé comment on pouvait prévisualiser le thème avant de l'installer (je ne sais même pas si c'est possible). Faut il l'installer puis le désinstaller ? Pour la désinstallation faut il supprimer les fichiers un à un dans le FTP ?

Voilà, voilà, je m'excuse pour ma naïveté blush.gif , et je vous remercie énormément de m'avoir lu et de m'aider.

Merci à tous, bonne journée

Torak
Go to the top of the page

Torak
posté 2 Mar 2008, 16:48
Message #2

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 21009

J'ajoute un complément d'informations.
J'ai essayé la solution donnée 2 posts en dessous du mien :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=53061

Le problème c'est que j'ai déjà cette version !
J'ai téléchargé cette contrib : Access Level Accounts V2.3

J'ai upload les fichiers, mis à jour la base MySQL mais quand j'essaye d'accéder au panneau d'admin il me met une erreur !

Pour le moment, je suis revenu à la version MS2, en attendant vos conseils.

Merci beaucoup,

Torak

delete
posté 2 Mar 2008, 17:10
Message #3

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718

1) Un petit tours de documentation te ferais du bien

http://www.oscommerce-fr.info/downloads/do..._OsCommerce.pdf

2) Celà dépends de tes désidératas

http://contributions.oscommerce-fr.info/

Pour la banque, il te faut un contrat VAD (cad Vente à Distance) ensuite tu pourras installer le module adéquat, ATOS/SIPS, Paybox etc...

3) Pour le design

Il y a une crontrib de base très bien documentée THEMA dans la doc précitée

Ensuite il existe des templates payants sur le net que je te déconseille fortement car ils ne sont pas forcément à jour et impactent sur le code d'origine d'OsC.

Il vaut mieux prendre son temps et adapter sa boutique à ses besoin et au look qui t'es propre

---

Et sinon un petit tour aussi sur http://www.oscommerce-fr.info/portail/inde...&Itemid=157

Je t'incite à beaucoup de lecture, faire un maximum de crash-test afin de bien comprendre les rouages d'OsC.

De respecter a maxima les règles du forum http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showforum=19

Ensuite ca vient tout seul

Bon Courage, et au plaisir.

Bon courrage, bon code

Torak
posté 2 Mar 2008, 17:24
Message #4

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 21009

@leirisset :
Désolé, voici l'erreur :

CITATION
Fatal error: Call to undefined function: tep_admin_check_boxes() in /home.10.16/librairig/www/catalog/admin/index.php on line 17

Le site fonctionne en revanche. Et ca marche si j'installe la version MS2, mais dans ce cas la partie Admin n'est pas du tout protégée.

delete, merci pour tous les liens !

Je me mets à la lecture smile.gif

J'avais vu l'existence de templates payants mais en regardant sur le forum c'était toujours déconseillé ! De plus je n'ai pas trop les moyens, donc à ce niveau c'est clair je n'en achèterai pas biggrin.gif

Pour la liste des contributions, j'avais déjà vu cette page, mais comme je l'explique dans mon premier post je ne vois pas comment "prévisualiser" l'effet que donnera tel ou tel contribution. Faut il forcément upload les fichiers, puis si ça ne convient pas upload ceux qui étaient avant et remplacer ?

En tout cas je vais regarder tout ça, je ne demande qu'à apprendre !

Merci beaucoup

Torak
posté 2 Mar 2008, 22:19
Message #5

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 21009

Super, merci beaucoup. Ca va déjà bien m'aider ! smile.gif

taiko
posté 3 Mar 2008, 09:20
Message #6

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736

salut torak

bienvenu, petit conseil avant toute modification de tes fichiers pour une install de contribution ou pour faire des test fait toujours une copie du fichier de sauvegarde d'origine pour pouvoir revenir au début au cas ou il y aurait une erreur, ensuite télécharge beyond compare, c'est un logiciel de comparaison qui t'aideras beaucoup pour trouver tes erreurs dans le code de tes pages après modif.

et beaucoup de lecture aussi lol !!! c'est sur au départ on a du mal à chercher mais avec le temps on arrive à mieux cibler ses recherches.

bon courage

a+

--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.

Torak
posté 3 Mar 2008, 12:19
Message #7

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 21009

Bonjour taiko,

merci des conseils ! oui pour la copie je le fais toujours !
Merci pour le logiciel, je vais le télécharger de ce pas smile.gif

La lecture, je ne fais que ça depuis 1 semaine biggrin.gif . Mais bon j'espère que ça viendra ^^

Par contre personne ne sait pour la console d'admin? C'est embêtant quand même.

Merci à tous

taiko
posté 3 Mar 2008, 12:43
Message #8

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736

salut

apparemment tu appels une fonction non déclarée , tu as installé une contrib dernièrement non !!!!!!!

--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.

Torak
posté 3 Mar 2008, 13:04
Message #9

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 21009

Bah en fait j'avais installé la MS2 au départ, et j'ai remarqué que le panneau d'admin n'était pas sécurisé (mes amis pouvaient y accéder).
J'ai regardé un peu sur le site et dans la partie Téléchargements pour la MS2, j'ai trouvé cette contrib :

http://www.oscommerce-fr.info/portail/inde...amp;filecatid=5

Comme on peut le voir, elle propose entre autres choses :
CITATION
Accès par mot de passe de la partie administration.

Je l'ai installée, mais quand j'essayais d'accéder à la console d'admin ça me mettait l'erreur que je vous ai collée au dessus.

Pour le moment, je suis revenu à une MS2 officielle, mais mon panneau d'admin n'est pas sécurisé.

Voilà voilà j'espère avoir été compréhensible blush.gif

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20th May 2013 - 07:24
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)