Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Mar 2008, 14:59
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 21-February 05 Lieu : Séné (Bretagne) Membre no 4861 |
Bonjour a tous,
Je vous propose un module enchère en Français et adapter de la version "Auctions". Comme je ne la trouvais pas assez satisfaisante je l'ai modifier. J'ai ajouter en autre: - le fameux bouton 'Achat Immédiat' - une box qui reprends les enchères en cours passé par le client. - Les enchères peuvent être privé. - Modification de la liste des produits afin de mieux visualiser les enchères en cours. - une meilleur gestion des mails qui sont envoyé aux clients qui se sont vu dépassé dans leurs enchères. - Possibilité d'avoir un dossier spéciale enchère avec des sous catégories afin d'améliorer les recherches par les clients (vivement conseillé) - Amélioration de la partie Administration qui gère maintenant aussi l'heure de la fin de l'enchère. - et encore d'autre chose. ![]() Partie Administration edition de l'enchère. ![]() Partie Administration liste des Enchères. ![]() Partie Client liste des enchères. ![]() Partie Client - le produit en enchère. ![]() Partie Client - Ses enchères en cours. Pour le fichier zip vous pouvez le télécharger sur Oscommerce.com : enchère v1.5.zip Attention il y a quand même pas mal de modification à faire, mais normalement rien d'insurmontable avec un peu de patience. (19 fichiers à retoucher si ajout sur un oscommerce déjà modifié) Soyez indulgent pour ma première contribution. Normalement tout fonctionne car utilisé en réel et déjà effectuer plus de 500 ventes avec. @+ Igor Ce message a été modifié par -igor- - 10 May 2008, 08:06. -------------------- osCommerce MS2 Fr + module contre-remboursement + quelques modifs perso dans catalog + facture en PDF + FAQ + html-order + Galerie photo intégré Ben3W largement modifier + SEO Url 2.8 + Gestion des commande en code barre + d'autre dont je me rappelle plus.
le tout chez Host.fr (linux) <-=-> en local sous Ubuntu avec Lampp |
|
|
1 Mar 2008, 16:44
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 8-March 07 Membre no 15796 |
Merci Igor!
-------------------- osCommerce 2.2-MS2-FR/Contribs:current_auctions.php,v 2.0-Additional Images Module-QT Pro Version 4.0-chèques-colissimo suivi-colissimo international-center shop-paypal-Must agree to Terms
|
|
|
1 Mar 2008, 16:51
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 21-February 05 Lieu : Séné (Bretagne) Membre no 4861 |
Dites moi si vous rencontrez des problèmes ou des erreurs.
-------------------- osCommerce MS2 Fr + module contre-remboursement + quelques modifs perso dans catalog + facture en PDF + FAQ + html-order + Galerie photo intégré Ben3W largement modifier + SEO Url 2.8 + Gestion des commande en code barre + d'autre dont je me rappelle plus.
|
|
1 Mar 2008, 16:55
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 17-September 07 Membre no 19073 |
juste une question bête mais je prefere être sur!
Pour importer les tables enchere.sql c'est bien dans le phpmyadmin=>importer=>enchere.sql ? |
|
|
1 Mar 2008, 17:21
|
|
|
CITATION(coyotte66 @ 1 Mar 2008, 16:55) [snapback]271475[/snapback] juste une question bête mais je prefere être sur! Pour importer les tables enchere.sql c'est bien dans le phpmyadmin=>importer=>enchere.sql ? Oui c'est bien ça Bon courage pour la suite -------------------- osCommerce MS2 Fr + module contre-remboursement + quelques modifs perso dans catalog + facture en PDF + FAQ + html-order + Galerie photo intégré Ben3W largement modifier + SEO Url 2.8 + Gestion des commande en code barre + d'autre dont je me rappelle plus.
|
|
1 Mar 2008, 17:33
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 17-September 07 Membre no 19073 |
merci de ta confirmation
|
|
|
1 Mar 2008, 19:31
|
|
|
j'ai un problème rien ne s'affiche coté client
Pour la tables on importes les fichier "enchere.sql" ca ok mais pour l'ajout dans customers ca doit bien donner ca non? ![]()
Ce message a été modifié par coyotte66 - 1 Mar 2008, 19:35. |
|
|
1 Mar 2008, 19:56
|
|
|
Oui c'est bien ça.
Comme ce sont des enchère privé par défaut il faut que tu valide le compte du client. Pour cela va dans la partie Admin puis Customers. Choisi le client à validé pour l'enchère et tu l'edit. A la fin de la page j'ai rajouter un champs oui ou non pour autoriser les enchères. (par défaut il est sur non) C'est le même principe que pour la 'new letter'. Si tu veux que tout le monde qui s'enregistre sur ton site puisse passé des enchères sans que tu les valides a chaque fois. Il faut que tu modifie la base de donné afin que 'custommers_auctions' soit 1 au lieu de 0 Après tes nouveaux clients pourront enchérir directement sans ton consentement. -------------------- osCommerce MS2 Fr + module contre-remboursement + quelques modifs perso dans catalog + facture en PDF + FAQ + html-order + Galerie photo intégré Ben3W largement modifier + SEO Url 2.8 + Gestion des commande en code barre + d'autre dont je me rappelle plus.
|
|
1 Mar 2008, 20:07
|
|
|
bah oué mais j'ai un problème lol
alors deja aucunes box s'affiche (donc faut que je re regarde de se coté la) et ensuite une fois placé et paramétré un objet en encheres une seule option aparait! achat immediat
|
|
|
1 Mar 2008, 20:43
|
|
|
oui c'est parceque ton client n'est pas validé pour l'enchère dans la partie admin
-------------------- osCommerce MS2 Fr + module contre-remboursement + quelques modifs perso dans catalog + facture en PDF + FAQ + html-order + Galerie photo intégré Ben3W largement modifier + SEO Url 2.8 + Gestion des commande en code barre + d'autre dont je me rappelle plus.
|
|
1 Mar 2008, 20:45
|
|
|
j'ai bien ete dans l'admin et j'ai rien trouver dans les renseignement du client
(a moins que j'ai aps été au bon endroit) Pourtant j'ai ete dans la parti "client" mais rien de plus que les details clients ect et ensuite j'ai mis a 1 dans la table (donc normalement pas besoin de validation) mais idem Je referais tout ca au propre ! Tous cas merci pour tout Ce message a été modifié par coyotte66 - 1 Mar 2008, 20:47. |
|
|
1 Mar 2008, 22:57
|
|
|
Je pense a un truc, regarde si tu as bien fais la modif dans le fichier 'includes/boxes/categorie.php'
car c'est dans ce fichier que ce crée la condition pour savoir si le client est valide ou pas. -------------------- osCommerce MS2 Fr + module contre-remboursement + quelques modifs perso dans catalog + facture en PDF + FAQ + html-order + Galerie photo intégré Ben3W largement modifier + SEO Url 2.8 + Gestion des commande en code barre + d'autre dont je me rappelle plus.
|
|
3 Mar 2008, 06:06
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 26-January 03 Lieu : paris Membre no 775 |
est ce que tas mis a jour est tjs compatible avec la contib auctions vu que j'ia deja des encheres en cours sur ma boutique ?
sinon les idees sont vraiment bonnes merci ! voila qq autres qui serait bienvenues : - mail d'alerte (avec photo du produits et valeur en cours ?) pour le client qui fais partie des encherisseurs a un delai de la fin choisi par lui ou bien par l'admin si cest trop compliqé avec un lien vers la page du produits en encheres -------------------- OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com
|
|
|
3 Mar 2008, 11:02
|
|
|
CITATION(azer @ 3 Mar 2008, 06:06) [snapback]271660[/snapback] est ce que tas mis a jour est tjs compatible avec la contib auctions vu que j'ia deja des encheres en cours sur ma boutique ? Je m'appuies sur la contrib Auctions mais te dire toute les modifs dans les fichiers à faire pour une mise à jour, j'ai pas trop le courage de le faire. J'ai modifier la base de donnée originale et aussi la manière de calculer le temps (chez moi elle fonctionnait pas). J'ai aussi changer la manière de sur-enchérir car sur la version original on pouvais aussi sous-enchérir Enfin moi quand je l'ai installer le principe fonctionnait mais j'avais plein de bug (gestion temps, sous enchérissement, mail envoyé en permanence, ...) Tu peux toujours comparer mon fichier install avec l'ancienne version 1.4, je ne pense pas que cela impossible. CITATION - mail d'alerte (avec photo du produits et valeur en cours ?) pour le client qui fais partie des enchérisseurs a un délai de la fin choisi par lui ou bien par l'admin si c'est trop compliqué avec un lien vers la page du produits en enchères Faire les pages auto dynamique c'est pas trop mon truc, le php je maitrise pas trop mal mais je ne suis pas programmeur dans la vie (j'ai jamais fais d'école non plus), moi je suis plus dans la ferronnerie. -------------------- osCommerce MS2 Fr + module contre-remboursement + quelques modifs perso dans catalog + facture en PDF + FAQ + html-order + Galerie photo intégré Ben3W largement modifier + SEO Url 2.8 + Gestion des commande en code barre + d'autre dont je me rappelle plus.
|
|
5 Mar 2008, 22:20
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2-March 08 Membre no 21012 |
Merci -igor- pour ta contrib!
Cependant, quand j'insère une valeur ('Prix de votre offre: ') pour surenchérir, par exemple '600' ET lorsque je clique sur l'option 'J'ai lu et accepté les Conditions générales de vente !' ET lorsque je clique le bouton 'Enchérir', j'obtiens le message d'erreur suivant: 1366 - Incorrect integer value: '' for column 'auctions_bids_id' at row 1 insert into auctions_bids (auctions_bids_id, auctions_id, customers_id, bid_price, bid_status, bid_date_added, auctions_customer_nb) values('', '662', '4', '600', '', now(), '1') [TEP STOP] Je ne comprends pas ce qu'il se passe? As-tu déjà été confronté à ce problème? Bonne continuation à tous! |
|
|
5 Mar 2008, 22:26
|
|
|
CITATION 1366 - Incorrect integer value: '' for column 'auctions_bids_id' at row 1 insert into auctions_bids (auctions_bids_id, auctions_id, customers_id, bid_price, bid_status, bid_date_added, auctions_customer_nb) values('', '662', '4', '600', '', now(), '1') J'ai jamais eu ce genre d'erreur mais je vais faire une petite recherche pour voir d'ou cela peut venir. Une petite question quel version de MySql tu utilise, moi c'est la version 5. le problème vient peut être de la. Ce message a été modifié par -igor- - 5 Mar 2008, 22:46. -------------------- osCommerce MS2 Fr + module contre-remboursement + quelques modifs perso dans catalog + facture en PDF + FAQ + html-order + Galerie photo intégré Ben3W largement modifier + SEO Url 2.8 + Gestion des commande en code barre + d'autre dont je me rappelle plus.
|
|
5 Mar 2008, 23:00
|
|
|
De ce que j'ai pu trouver sur le net ce serait bien un problème de MySql qui n'accepte plus une ancienne manière d'écrire la requette pour l'envois des infos dans la base.
Rechercher dans le fichier 'product_info.php' la lignes suivante (si mon fichier non modifier vers la ligne 39) CODE $sql_auction = 'insert into '.TABLE_AUCTIONS_BIDS." (auctions_bids_id, auctions_id, customers_id, bid_price, bid_status, bid_date_added, auctions_customer_nb) values('', '$auction_id', '$customers_id', '$bid_price2', '', now(), '1') "; et remplace la par celle-ci CODE $sql_auction = 'insert into '.TABLE_AUCTIONS_BIDS." (auctions_id, customers_id, bid_price, bid_status, bid_date_added, auctions_customer_nb) values('$auction_id', '$customers_id', '$bid_price2', '', now(), '1') "; ppcl, tiens moi au courant si c'est bien ça. -------------------- osCommerce MS2 Fr + module contre-remboursement + quelques modifs perso dans catalog + facture en PDF + FAQ + html-order + Galerie photo intégré Ben3W largement modifier + SEO Url 2.8 + Gestion des commande en code barre + d'autre dont je me rappelle plus.
|
|
6 Mar 2008, 08:09
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2-March 08 Membre no 21012 |
Yeaaah,
Je viens de tester. Ca semble fonctionner ! Nickel, un tout grand merci!! ++ |
|
|
6 Mar 2008, 18:57
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 2-March 05 Membre no 4988 |
Tu a supprime le lien ?
|
|
|
6 Mar 2008, 19:09
|
|
|
CITATION(misilsam @ 6 Mar 2008, 18:57) [snapback]272289[/snapback] Tu a supprime le lien ? Non il a l'air de fonctionner correctement. tu dois avoir un fichier a télécharger normalement. -------------------- osCommerce MS2 Fr + module contre-remboursement + quelques modifs perso dans catalog + facture en PDF + FAQ + html-order + Galerie photo intégré Ben3W largement modifier + SEO Url 2.8 + Gestion des commande en code barre + d'autre dont je me rappelle plus.
|
|
7 Mar 2008, 18:45
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 2-March 05 Membre no 4988 |
C bizzare j'arrive pas a le telecharger, je suis sous ie7.
|
|
|
7 Mar 2008, 20:52
|
|
|
Juste une question bête, Es ce que ceux qui ont télécharger et installer ma contrib ont réussi? Si oui ou non quels sont les problèmes que vous avez rencontré? Merci Igor -------------------- osCommerce MS2 Fr + module contre-remboursement + quelques modifs perso dans catalog + facture en PDF + FAQ + html-order + Galerie photo intégré Ben3W largement modifier + SEO Url 2.8 + Gestion des commande en code barre + d'autre dont je me rappelle plus.
|
|
13 Apr 2008, 18:40
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 3-September 04 Lieu : Bourgogne Membre no 3169 |
Bonjour
Je suis en train d'installer cette contrib sur une creload sp1 , je me demandais s'il existait une contrib qui permettrait à un internaute d'inscrire lui même son produit à vendre pour le mettre aux enchères. Cordialement -------------------- Oscommerce 2.2 (php5)
Ultimate_seo_urls5,Salemaker,admin_dhtml_menu_v2.1,Ckeditor,define_mainpage_v1.3 .3_MS2,Page_cache_2,Ckeditor Oscommerce 2.3 Salemaker,admin_dhtml_menu_v2.1,Ckeditor,define_mainpage_v1.3.3_MS2,Dynamic_Temp late_System_V2_FR,Ultimate_URL_REWRITING,Generic_box MS2 creaload 6 , mini zero, Email Confirmation de commande html,admin_dhtml_menu_v2, Hide Price if $0_2b,• Administrator 1.2.2 (Multi administrateur)•Salemakers• Featured products (Présentation des nouveaux produits aux choix) • cookmenu•Seo Assistants.SiteMaps.SeoHTML |
|
|
18 Apr 2008, 15:06
|
|
|
Non je n'ai pas crée cette enchère dans ce sens. A ma connaissance je ne connais pas de contrib de ce genre.
|
|
18 Apr 2008, 15:14
|
|
![]() Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 7-February 04 Lieu : STE MAXIME (83) Membre no 1951 |
CITATION(christian21 @ 13 Apr 2008, 19:40) [snapback]277432[/snapback] Bonjour Je suis en train d'installer cette contrib sur une creload sp1 , je me demandais s'il existait une contrib qui permettrait à un internaute d'inscrire lui même son produit à vendre pour le mettre aux enchères. Cordialement tu veux faire un ebay-like avec osc ou quoi ? ou remettre a la vente des objets que tu as vendu et dont tes clients veulent se séparer ? -------------------- Creload 6.2 B2B + urlrewriting + Kelkoo + Visitors + quick update + Atos + Visibles Countries 1.2 + Tag Clouds + Product Quantity Drop Down Box in Product Info V1.1 + Auto Remove Button in Shopping Cart + Recover Shopping Cart 2.2 + Crawltrack
Tests en cours sur : MS2-RC1-W3C Ps : Mettez [Résolu] dans l'entete de votre post quand c'est le cas, merci pour la communauté et pour ceux qui cherchent une réponse à un problème déja traité. (Encore faut-il utiliser la fonction de recherche sur le forum) donc c'est ici : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?act=Search Faq : http://www.oscommerce-fr.info/faq/ Contributions Fr : http://contributions.oscommerce-fr.info/ Contributions Us : http://addons.oscommerce.com/ |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 14:57 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |