osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mon site et fini, enfin je pense !!!!, J'attends vos critiques avec plaisir
Pogote
posté 26 Feb 2008, 07:39
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 15-May 07
Lieu : BOGOTA Colombie
Membre no 17219

Salut amis du forum,

Après des mois de galère, je suis enfin arriver à un résultat quasi satisfaisant après être parti de 0, mais alors vraiment de 0.

1. Il me manque un point important : SEO que j'ai installé et qui a bugé et que je n'arrivent pas à réinstaller,
2. La contrib HeaderTag est encore à travailler
3. La boutique n'est pas achevé niveau produit, je développe de jour en jour

Donc voilà, c'est à vous de juger : www.lesmainsdumonde.com

Salutations

Damien

--------------------
Ma galère du moment
Mon site ouvert à vos critiques

ms2-fr & MySQL4.0; control_login_1_2; Additional Images v2.0.1; create_basket_1.1; FCKeditor_2.5b; gender_and_name_language_files; Login View Prices; pdf_206; TVAINTRACOM_V5; Validation CGV; New_Customer_Emails_1_1; whats_new_scroll_25items; Loginbox_5.7; HeaderTags_V_2.6.3; Categories_Box_Bullet_and_line; Mini_Images_v2.0; bbi_v2; Virement Bancaire 1.2; Ultimate_SEO_URLsv21da (enfin).

- Réduisez votre consommation d'énergie en passant de Google à Ecoogle. Les Pixels noirs consomment beaucoup moins que les pixels blancs, et à l'échelle de Google, je vous laisse imaginer !!!
- Héberger votre site sur un serveur Ecologique : HORUS: c'est beaucoup plus cher, je vous l'avoue.
- Compenser vos émissions de CO2 dus à vos transports de marchandises : CO2 Solidaire
Go to the top of the page

Pogote
posté 27 Feb 2008, 00:15
Message #2

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 17219

Salut,

Merci Leirisset pour cette quantité de réponse et de critiques

Je vais donc m'attacher point par point à résoudre tous ces soucis. Je vais déjà commencer à réduire toutes les tailles des images, ce qui va me prendre du temps.

En ce qui concerne l'effet accordéon, voici le nouveau résultat : arrow.gif ICI

J'ai pas utilisé "Center Shop", trop complexe à mettre en application avec ma structure existante.

Je ne pense pas non plus utiliser pour l'instant "automatic thumbnails", j'ai déjà "Additional Images v2.0.1" et j'en suis assez satisfait malgré le temps de chargement

D'avance merci aux nouveaux critiqueurs.

Damien

Ce message a été modifié par Pogote - 27 Feb 2008, 03:55.

--------------------
Ma galère du moment

ms2-fr & MySQL4.0; control_login_1_2; Additional Images v2.0.1; create_basket_1.1; FCKeditor_2.5b; gender_and_name_language_files; Login View Prices; pdf_206; TVAINTRACOM_V5; Validation CGV; New_Customer_Emails_1_1; whats_new_scroll_25items; Loginbox_5.7; HeaderTags_V_2.6.3; Categories_Box_Bullet_and_line; Mini_Images_v2.0; bbi_v2; Virement Bancaire 1.2; Ultimate_SEO_URLsv21da (enfin).

- Réduisez votre consommation d'énergie en passant de Google à Ecoogle. Les Pixels noirs consomment beaucoup moins que les pixels blancs, et à l'échelle de Google, je vous laisse imaginer !!!
- Héberger votre site sur un serveur Ecologique : HORUS: c'est beaucoup plus cher, je vous l'avoue.
- Compenser vos émissions de CO2 dus à vos transports de marchandises : CO2 Solidaire

lindien31
posté 27 Feb 2008, 17:14
Message #3

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 28-September 05
Lieu : Montpellier
Membre no 7267

slt,

Les points 1 et 2 comme tu dis sont importants ..!

C'est important d'avoir 1 titre + 1 description différents sur chaque pages,
Evite de répéter "Les Mains du Monde, Boutique Ethique d\'Artisanat du Monde" sur chaque page dans tes titres,
Met toujours tes expressions les plus importantes au tout début du titre de la page,
Vu que tu vend aux professionnels il serait peut être judicieux de mettre comme mot clefs dans les titres "grossiste" et ou "revendeur"? c'est les expressions types que tes futurs clients risque de rechercher ?,

Le dossier " /catalogue " dans ton nom de domaine ne sert à rien ..!

Sur quelle requête tu veut ressortir sur google ?
Fait des test sur google avec des expressions clefs, comment sont positionné et sur quelles expressions tes concurrents sont ?

Une fois ces modif faite, inscrit toi sur des annuaire ou fait des échanges de lien avec des sites de la même thématique que le tient,
Privilégie plus la qualité des liens externe que la quantité ...

Il va te falloir un jour ou l'autre plus de contenu texte, exemple en haut de tes catégories, ex en dessous de ton texte "Porte Monnaie" qui explique un peu ta catégorie, tes prestations, la fabrication, etc ?? tout cela sur chaque catégorie et bien entendu différent sur chaque,
n'hésite pas de rajouter des pages avec du contenu comme tu as commencé a faire ..! essaye de faire du maillage(liens) entre ton contenu et tes produits et catégories ...

As moins que tu veuilles toujours payer des "Google Adwords" pour être en première page ? je n'en voit pas trop l'interêt blush.gif

A++

Ce message a été modifié par lindien31 - 27 Feb 2008, 17:20.

--------------------
Ms2.2fr - [ Thema Box - Seo-G (rewrite super propre, j'adore) - Header Tag - Categories Descriptions - modifs perso ]

Pogote
posté 27 Feb 2008, 19:00
Message #4

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 17219

Salut et merci pour encore toutes ces précisions. Je pense que vous m'avez filé pas mal de boulot entre toi et Leirisset.

CITATION
Les points 1 et 2 comme tu dis sont importants ..!

C'est important d'avoir 1 titre + 1 description différents sur chaque pages,
Evite de répéter "Les Mains du Monde, Boutique Ethique d\'Artisanat du Monde" sur chaque page dans tes titres,
Met toujours tes expressions les plus importantes au tout début du titre de la page,
Vu que tu vend aux professionnels il serait peut être judicieux de mettre comme mot clefs dans les titres "grossiste" et ou "revendeur"? c'est les expressions types que tes futurs clients risque de rechercher ?,
SEO sera pour plus tard étant donné la complexité du "bordel que j'ai foutu".
Pour HeaderTag, je commence à le mettre en place sérieusement mais je vais suivre tes conseils pour améliorer tout ça !!!

CITATION
Le dossier " /catalogue " dans ton nom de domaine ne sert à rien ..!
En fait si, vu que j'ai un arrow.gif Acceuil
CITATION
Une fois ces modif faite, inscrit toi sur des annuaire ou fait des échanges de lien avec des sites de la même thématique que le tient,
Tu penses qu'il y a une solidarité entre marchand (je ne parle pas des OsCiens)
CITATION
Il va te falloir un jour ou l'autre plus de contenu texte, exemple en haut de tes catégories, ex en dessous de ton texte "Porte Monnaie" qui explique un peu ta catégorie, tes prestations, la fabrication, etc ?? tout cela sur chaque catégorie et bien entendu différent sur chaque,
Ca rentre dans mon amélioration de HeaderTag, je m'en occupe.
CITATION
n'hésite pas de rajouter des pages avec du contenu comme tu as commencé a faire ..! essaye de faire du maillage(liens) entre ton contenu et tes produits et catégories ...
Ca veut dire qu'il faut que je fasse des liens entre des fiches produits et d'autres fiches produits ? entre des fiches produits et des autres catégories ? entre mes descriptions de catégories et des autres catégories ? etc .... ????

Pour le message de Leirisset concernant la TVA intracommunautaire, j'attends une réponse à mon post arrow.gif ICI

Merci encore

--------------------
Ma galère du moment

lindien31
posté 27 Feb 2008, 19:35
Message #5

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 28-September 05
Lieu : Montpellier
Membre no 7267

Ok je vois mieux ton soucis avec "catalogue" ..!
alors p'tre essaye de faire ça à l'utile genre en y casant un mots clefs "grossiste" "revendeur" ? enfin tu vois ... dry.gif

CITATION
tu penses qu'il y a une solidarité entre marchand (je ne parle pas des OsCiens)

Oui je pense si tu ne vend pas les mêmes produits que lui, mais restant tout de même dans la même thématique générale ..!
Sinon il n'y as pas que des sites de vente en ligne, tu peut aussi également explorer les blogs, forums, des petits sites perso ... qui des fois sont intéressants arrow.gif de qualité ..!

CITATION
Ca veut dire qu'il faut que je fasse des liens entre des fiches produits et d'autres fiches produits ? entre des fiches produits et des autres catégories ? entre mes descriptions de catégories et des autres catégories ? etc .... ????

Oui les "robots" apprécient ..!
Fait tout de même en sorte que tes liens soit cohérent pour tes visiteurs,
je prend un exemple bête :

Tu vend des bottes en cuir, dans ta fiche "botte cuir N°13", tu peut éventuellement expliquer comment sont fabriquer tes bottes via une autre page ...
dans cette autre page tu va avoir des mots clefs qui vont ressortir, tu va peut etre parler de la "botte cuir N°13", alors là, tu peut faire un lien vers ta page produit ..!
cela va rajouter du "poids" en quelque sorte à ta fiche produit,
.... idem en ayant un nom de catégorie présent sur ton site ...!

après pour ce qui est maillage entre produits et catégories y'as toujours à faire mieux mais ce n'est pas si dramatique que ça vu que tu as les liens

Accueil » Catalogue » - Accessoires de Mode » - Ceintures » Ceinture Cubisme - HOLMES MAFLA - Cali - Colombie
....
....
....
etc ....

@++

--------------------
Ms2.2fr - [ Thema Box - Seo-G (rewrite super propre, j'adore) - Header Tag - Categories Descriptions - modifs perso ]

Pogote
posté 27 Feb 2008, 19:52
Message #6

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 17219

Ok ok bien reçu

Merci pour tous

--------------------
Ma galère du moment

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 07:51
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)