Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
31 Jan 2008, 13:49
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 17-January 08 Lieu : :) Membre no 20437 |
Bonjour,
Et Merci à tous les contributeurs de ce forum pour votre aide; Je suis un ptit nouveau, profane de sucroit, et malgré une lecture attentive des topics, j'ai souvent du mal à saisir les contours des questions et je ne parle même pas des réponses Alors Messieurs (et mesdemoiselles?...), merci de faire preuve d'un sens infini de la pédagogie avec les pauvres diables que nous sommes... Ma première question est la suivante (je précise que je travaille en local): Comment puis-je récupérer l'ensemble de ma base de données (produits bien entendu, mais aussi configuration au niveau du design) dans une clé USB et la transférer sur mon autre ordinateur? Pour tout dire, j'ai essayé de le faire en pensant qu'il suffisait de copier-coller le répertoire catalogue dans le dossier www. mais, comme vous pouvez vous en douter, l'échec est patent... Merci d'avance |
|
|
31 Jan 2008, 14:04
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 23-January 08 Membre no 20515 |
Salut!
Il faut que depuis la partie Admin dans Configurations-->Outils, tu fasses une sauvegarde de la base de données. Le dossier ou sera sauvegardé le fichier .sql est indiqué. Ou alors en utilisant PHPMyAdmin mais je sais plus ou. Ensuite tu copies tout sur ta clé comme tu l'as fait et tu recopies tout sur ton autre ordi puis via PHPMyAdmin tu va dans la section pour lancer le script (je sais plus ou c'est) à la racine de ta base de donnée et tu ouvres le fichier .sql (qui est en faite la sauvegarde de ta base de donnée) et tu l'executes. Cela va recréer toute ta base de donnée. J'espere que tu auras compris... C'est peut-etre un peu du chinois... Ce message a été modifié par shai - 31 Jan 2008, 14:07. |
|
|
31 Jan 2008, 14:07
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 22-June 06 Membre no 10871 |
salut il est pas conseiller d'utiliser l'outil de oscomemrce pour faire un backup de ta base, utilise plutot phpmyadmin fournis avec le programme que tu utilise pour developper.
-------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed, connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version. Site us pour les contributions Site francais pour les contributions La liste de corbin. La bible de oscommerce en francais. Ultimate oscommerce tool french oscommerce, ubuntu et postfix http://www.imprimerie-creative.com |
|
|
31 Jan 2008, 22:56
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 17-January 08 Lieu : :) Membre no 20437 |
CITATION(angel2005 @ 31 Jan 2008, 14:07) [snapback]267647[/snapback] salut il est pas conseiller d'utiliser l'outil de oscomemrce pour faire un backup de ta base, utilise plutot phpmyadmin fournis avec le programme que tu utilise pour developper. bonsoir, Si j'ai bien compris, en récupèrant phpmyadmin qui se trouve dans C:\web\EasyPHP1-7\phpmyadmin et en l'insèrant à la place de celui qui se trouve dans mon autre ordinateur, je récupèrerai du même coup l'ensemble de ma base de données ainsi que tous les changements opérés sur le design. Juste une petite précision que seul un débutant peut demander : de quel phpmyadmin s'agit-il? Est-ce le dossier C:\web\EasyPHP1-7\phpmyadmin ou le fichier C:\web\EasyPHP1-7\phpmyadmin\css Merci encore |
|
|
31 Jan 2008, 23:04
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 22-June 06 Membre no 10871 |
avec phpmyadmin tu recupre ta base de données. et pour la booutique to copie le dossier qui la contient.
-------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed, connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version. Site us pour les contributions Site francais pour les contributions La liste de corbin. La bible de oscommerce en francais. Ultimate oscommerce tool french oscommerce, ubuntu et postfix http://www.imprimerie-creative.com |
|
|
31 Jan 2008, 23:37
|
|
|
Merci
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 10:22 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |