Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11 Jan 2008, 15:01
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 26-March 06 Membre no 9632 |
Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: open_basedir restriction in effect. File(/opt3/local/apache/htdocs/sites/XX/catalog/images/livre.jpg) is not within the allowed path(s): (/opt3/local/apache/htdocs/sites/XX/:/home/local/apache/htdocs/sites/XX/:/tmp/:/home/tmp/:/home/uptemp/) in /home/local/apache/htdocs/sites/XX/catalog/admin/includes/classes/upload.php on line 91
J'ai ce message dans l'admin, lorsque je veux uploader une image pour illustrer mon produit. D'où est-ce que ça peut venir ? Quelqu'un a une idée ? Ce message a été modifié par Bertrandolivier - 17 Mar 2008, 08:49. |
|
|
11 Jan 2008, 19:33
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 22-June 06 Membre no 10871 |
as tu renseigner le chemin du dossier tmp dans la partie cache de la boutique? aussi ce dossier est il en chmod 777?
-------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed, connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version. Site us pour les contributions Site francais pour les contributions La liste de corbin. La bible de oscommerce en francais. Ultimate oscommerce tool french oscommerce, ubuntu et postfix http://www.imprimerie-creative.com |
|
|
13 Mar 2008, 10:44
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 26-March 06 Membre no 9632 |
Je reviens sur ce problème que je n'ai pas résolu. J'ai lu plusieurs sujets sur ce problème. J'aimerai avoir de l'aide car après étude approfondie, rien ne va.
Impossible de placer une image : Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: open_basedir restriction in effect. File(/opt3/local/apache/htdocs/sites/a/XXXXX.Com/catalog/images/Couv1.jpg) is not within the allowed path(s): (/opt3/local/apache/htdocs/sites/a/XXXXX.Com/:/home/local/apache/htdocs/sites/a/XXXXX.Com/:/tmp/:/home/tmp/:/home/uptemp/:/opt3/local/apache/htdocs/sites/a/XXXXX.Com:/home/local/apache/htdocs/sites/a/XXXXX.Com:/tmp:/home/tmp:/home/uptemp/) in /home/local/apache/htdocs/sites/a/XXXXX.Com/catalog/admin/includes/classes/upload.php on line 91 Pour répondre à la question précédente, j'ai mis "false" dans le cade de l'admin et /tmp/ pour répertoire de cache. Amicalement, Bertrand |
|
|
13 Mar 2008, 12:10
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 22-June 06 Membre no 10871 |
il te faut renseigner dans l'admin, le chemin reel vers le dossier tmp que tu aurras prealablement cree.
-------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed, connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version. Site us pour les contributions Site francais pour les contributions La liste de corbin. La bible de oscommerce en francais. Ultimate oscommerce tool french oscommerce, ubuntu et postfix http://www.imprimerie-creative.com |
|
|
13 Mar 2008, 14:18
|
|
Merci Angel. C'est ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas.
Je l'ai mis en local et cela fonctionne bien par contre. Veux-tu que j'affiche mes configure ? J'ai pourtant bien renseigné chaque champs à mon avis correctement. |
|
|
13 Mar 2008, 14:48
|
|
|
pour le repetoire tmp, il faut que le chemin dans l'admin soit de ce type
CODE /opt3/local/apache/htdocs/tmp/ cree le repertoire a l'endroi indiquer, chmod 755 minimum. pour plus de surete le cree le repertoire en dehors du site et entre le chemin dans l'admin. chez moi ca donne ca. CODE /opt/local/apache/htdoc/tmp/ dans l mesure ou mon site est dans un dossier catalog dans le repertoire htdoc -------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
|
|
13 Mar 2008, 17:16
|
|
Merci Angel,
En fait, c'est l'adresse du répertoire (on peut l'avoir avec un realpath). J'ai mis dans la partie "sessions" : /home/local/apache/htdocs/sites/a/XXX.COM/catalog/tmp/ Le dossier tmp est créé avec un chmod 777 Mais cela rest inchangé au niveau résultat. Tu n'aurais pas une autre suggestion ? J'ai mis également cette adresse dans le cache. Mais si je décide de ne pas utiliser le cache, je pense que cela ne sert à rien... Ce message a été modifié par Bertrandolivier - 13 Mar 2008, 17:19. |
|
|
13 Mar 2008, 17:56
|
|
|
essai avec le cache sur true.
quel est ton hebergeur? quel est le systeme dexploitation du serveur? -------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
|
|
13 Mar 2008, 20:11
|
|
Je suis chez Sivit. Tout va pour le mieux chez eux, même quand il y a un pb, je peux les avoir au bout du fil...
Configure : define('HTTP_SERVER', 'http://www.XXXX.COM'); define('HTTPS_SERVER', ''); define('ENABLE_SSL', false); define('HTTP_COOKIE_DOMAIN', ''); define('HTTPS_COOKIE_DOMAIN', ''); define('HTTP_COOKIE_PATH', '/'); // define('HTTPS_COOKIE_PATH', ''); define('DIR_WS_HTTP_CATALOG', '/catalog/'); define('DIR_WS_HTTPS_CATALOG', ''); define('DIR_WS_IMAGES', 'images/'); define('DIR_WS_ICONS', DIR_WS_IMAGES . 'icons/'); define('DIR_WS_INCLUDES', 'includes/'); define('DIR_WS_BOXES', DIR_WS_INCLUDES . 'boxes/'); define('DIR_WS_FUNCTIONS', DIR_WS_INCLUDES . 'functions/'); define('DIR_WS_CLASSES', DIR_WS_INCLUDES . 'classes/'); define('DIR_WS_MODULES', DIR_WS_INCLUDES . 'modules/'); define('DIR_WS_LANGUAGES', DIR_WS_INCLUDES . 'languages/'); define('DIR_WS_DOWNLOAD_PUBLIC', 'pub/'); define('DIR_FS_CATALOG', '/opt3/local/apache/htdocs/sites/b/http://www.XXXX.COM/catalog/'); define('DIR_FS_DOWNLOAD', DIR_FS_CATALOG . 'download/'); define('DIR_FS_DOWNLOAD_PUBLIC', DIR_FS_CATALOG . 'pub/'); configure de l'admin : define('HTTP_SERVER', 'http://www.XXXX.COM'); define('HTTP_CATALOG_SERVER', 'http://www.XXXX.COM'); define('HTTPS_CATALOG_SERVER', ''); define('ENABLE_SSL_CATALOG', 'false'); define('DIR_FS_DOCUMENT_ROOT', '/opt3/local/apache/htdocs/sites/b/http://www.XXXX.COM'); define('DIR_WS_ADMIN', '/catalog/admin/'); // absolute path required define('DIR_FS_ADMIN', DIR_FS_DOCUMENT_ROOT . '/catalog/admin/'); define('DIR_WS_CATALOG', '/catalog/'); // absolute path required define('DIR_FS_CATALOG', DIR_FS_DOCUMENT_ROOT . '/catalog/'); define('DIR_WS_IMAGES', 'images/'); define('DIR_WS_ICONS', DIR_WS_IMAGES . 'icons/'); define('DIR_WS_CATALOG_IMAGES', DIR_WS_CATALOG . 'images/'); define('DIR_WS_INCLUDES', 'includes/'); define('DIR_WS_BOXES', DIR_WS_INCLUDES . 'boxes/'); define('DIR_WS_FUNCTIONS', DIR_WS_INCLUDES . 'functions/'); define('DIR_WS_CLASSES', DIR_WS_INCLUDES . 'classes/'); define('DIR_WS_MODULES', DIR_WS_INCLUDES . 'modules/'); define('DIR_WS_LANGUAGES', DIR_WS_INCLUDES . 'languages/'); define('DIR_WS_CATALOG_LANGUAGES', DIR_WS_CATALOG . 'includes/languages/'); define('DIR_FS_CATALOG_LANGUAGES', DIR_FS_CATALOG . 'includes/languages/'); define('DIR_FS_CATALOG_IMAGES', DIR_FS_CATALOG . 'images/'); define('DIR_FS_CATALOG_MODULES', DIR_FS_CATALOG . 'includes/modules/'); define('DIR_FS_BACKUP', DIR_FS_ADMIN . 'backups/'); Ce message a été modifié par Bertrandolivier - 13 Mar 2008, 20:20. |
|
|
15 Mar 2008, 08:56
|
|
Je bidouille encore et encore. J4ai replacé la version originelle du configure de l'admin.
J'ai maintenant le message : Erreur Erreur : Le répertoire d'images n'existe pas : /catalog/images/ Savez-vous où dois-je attaquer le problème ? je n'y arrive plus. |
|
|
15 Mar 2008, 09:02
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14909 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
ton ROOT, et partout où il est utilisé, est visiblement faux
CITATION define('DIR_FS_DOCUMENT_ROOT', '/opt3/local/apache/htdocs/sites/b/http://www.XXXX.COM'); Fait un realpath() pour le contrôler, comme expliqué dans la FAQpar ailleurs tu disais CITATION(Bertrandolivier @ 13 Mar 2008, 17:16) [snapback]273352[/snapback] J'ai mis dans la partie "sessions" : home ou opt3??? il faudrait savoir/home/local/apache/htdocs/sites/a/XXX.COM/catalog/tmp/ Bon code -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
15 Mar 2008, 09:38
|
|
Tu ne crois pas que cela peut venir d'ailleurs ?
J'ai remis une ancienne version du configure qui autrefois marchait et j'ai toujours le même problème d'erreur : Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: open_basedir restriction in effect. File(/opt3/local/apache/htdocs/sites/a/XXXXX.Com/catalog/images/Couv1.jpg) is not within the allowed path(s): (/opt3/local/apache/htdocs/sites/a/XXXXX.Com/:/home/local/apache/htdocs/sites/a/XXXXX.Com/:/tmp/:/home/tmp/:/home/uptemp/:/opt3/local/apache/htdocs/sites/a/XXXXX.Com:/home/local/apache/htdocs/sites/a/XXXXX.Com:/tmp:/home/tmp:/home/uptemp/) in /home/local/apache/htdocs/sites/a/XXXXX.Com/catalog/admin/includes/classes/upload.php on line 91 |
|
|
15 Mar 2008, 09:53
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14909 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
CITATION(Bertrandolivier @ 15 Mar 2008, 09:38) [snapback]273574[/snapback] Tu ne crois pas que cela peut venir d'ailleurs ? Si, peut-être, il y a peut-être d'autres erreurs... mais commence déjà par corriger celle là. Ensuite, on pourra t'aider si tu nous montres ce que tu fais car "une ancienne version du configure qui autrefois marchait", difficile d'imaginer à quoi elle ressemble. -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
15 Mar 2008, 10:02
|
|
define('HTTP_SERVER', 'http://www.XXXX.COM');
define('HTTP_CATALOG_SERVER', 'http://www.XXXX.COM'); define('HTTPS_CATALOG_SERVER', ''); define('ENABLE_SSL_CATALOG', 'false'); define('DIR_FS_DOCUMENT_ROOT', '/opt3/local/apache/htdocs/sites/a/XXXX.COM'); define('DIR_WS_ADMIN', '/catalog/admin/'); define('DIR_FS_ADMIN', DIR_FS_DOCUMENT_ROOT . '/catalog/admin/'); define('DIR_WS_CATALOG', '/catalog/'); define('DIR_FS_CATALOG', DIR_FS_DOCUMENT_ROOT . '/catalog/'); define('DIR_WS_IMAGES', 'images/'); define('DIR_WS_ICONS', DIR_WS_IMAGES . 'icons/'); define('DIR_WS_CATALOG_IMAGES', DIR_WS_CATALOG . 'images/'); define('DIR_WS_INCLUDES', 'includes/'); define('DIR_WS_BOXES', DIR_WS_INCLUDES . 'boxes/'); define('DIR_WS_FUNCTIONS', DIR_WS_INCLUDES . 'functions/'); define('DIR_WS_CLASSES', DIR_WS_INCLUDES . 'classes/'); define('DIR_WS_MODULES', DIR_WS_INCLUDES . 'modules/'); define('DIR_WS_LANGUAGES', DIR_WS_INCLUDES . 'languages/'); define('DIR_WS_CATALOG_LANGUAGES', DIR_WS_CATALOG . 'includes/languages/'); define('DIR_FS_CATALOG_LANGUAGES', DIR_FS_CATALOG . 'includes/languages/'); define('DIR_FS_CATALOG_IMAGES', DIR_FS_CATALOG . 'images/'); define('DIR_FS_CATALOG_MODULES', DIR_FS_CATALOG . 'includes/modules/'); define('DIR_FS_BACKUP', DIR_FS_ADMIN . 'backups/'); J'ai mis tous les répertoires images, tmp en chmod 777 J'ai un dossier tmp et un dossier images dans : / /catalog /catalog/admin |
|
|
15 Mar 2008, 10:07
|
|
Dans la partie cache du panneau Admin, j'ai :
Utilisation cache = "false" Adresse du cache : /home/local/apache/htdocs/sites/a/XXX.COM/tmp/ Dans Sessions : /home/local/apache/htdocs/sites/a/XXX.COM/tmp/ J'ai "false" partout Ce message a été modifié par Bertrandolivier - 16 Mar 2008, 12:16. |
|
|
15 Mar 2008, 11:37
|
|
|
si tu as un realpth qui est celui ci
CODE /opt3/local/apache/htdocs/sites/a/XXXX.COM alors dans la partie admin le chemin si dessous est faux, CODE /home/local/apache/htdocs/sites/a/XXX.COM/tmp/ tu aurras beau mettre false ou true il faut deja commencer a corriger ce chemin. Ce message a été modifié par angel2005 - 16 Mar 2008, 13:30. -------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
|
|
15 Mar 2008, 12:04
|
|
|
2eme dan OSC Groupe : Bannis Messages : 3022 Inscrit : 12-November 07 Lieu : Massilia Membre no 19718 |
CITATION(angel2005 @ 15 Mar 2008, 11:37) [snapback]273592[/snapback] CODE /opt3/local/apache/htdocs/sites/a/XXXX.COM CODE /home/local/apache/htdocs/sites/a/*********/tmp/ Le pauvre, il a prit soin de censurer ses URL dans tous ses posts et hop' frémissant d'impatience à la vue d'une solution proche un malencontreux copier/coller Ce message a été modifié par delete - 16 Mar 2008, 14:51. |
|
|
16 Mar 2008, 12:13
|
|
Bon, c'était une erreur faite dans la précipitation, mais ce n'était pas la peine de le faire remarquer...
Ce message a été modifié par Bertrandolivier - 16 Mar 2008, 12:15. |
|
|
16 Mar 2008, 12:42
|
|
|
c'est vrai que delete aurait pu s'abstenir, mais il faut garder le sens de l'humour Bertrandolivier, c'était pas méchant
Mais le problème est bien là et delete ne fait que le pointer de façon ironique: dans ta précipitation tu pars dans tous les sens, sans même faire attention que l'on te suive... Et, quand on essaye de te suivre, c'est pour se rendre compte que tu nous dis une chose et son contraire et que tu ne suis pas nos préconisations. Désolé, perso je n'y arrive plus, je décroche du sujet Bonne chance pour la suite -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
16 Mar 2008, 13:10
|
|
Merci Xaglo pour ton message. C'est vrai que je vais dans tous les sens et que je suis parfois brouillon dans mes explications. Je suis tellement "dedans" quand je mis mets que j'ai parfois du mal à prendre du recul ... pour la compréhension des autres.
Pas de souci pour l'humour de Delete. Je ne lui en veux pas du tout. J'ai cependant résolu mon problème et j'en remercie tous ceux qui ont contribué à le résoudre sur ce post ! J'ai donc revu mon realpath qui indiquait bien /home/local/apache/htdocs/... Dans le message d'erreur, j'avais /opt3/local/apache/htdocs/... Je n'ai pas pas pris l'erreur du realpath et j'ai mis dans le Cache mais aussi dans Session : /opt3/local/apache/htdocs/site/d/XXXX.COM/tmp/ Et hop, tout a marchait ! C'était donc une erreur d'adresse que j'avais sans doute changée il y a quelques temps... Bon week-en et à bientôt ! Bernard |
|
|
16 Mar 2008, 13:36
|
|
|
content pour toi que t'y sois arrivé
merci d'ajouter [résolu] dans le titre de ton sujet en éditant ton premier message -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
16 Mar 2008, 13:53
|
|
Oups, en fait je me rends compte que je peux insérer une image sans problème mais à la seule condition qu'elle soit placée déjà sur le serveur. Problème de chmod sans doute pour uploader l'image du local au distant.
J'ai donc le message Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: open_basedir restriction in effect qui revient au galop. Je sens que je ne vais pas m'en sortir d'ici un moment... |
|
|
16 Mar 2008, 14:11
|
|
|
tu as bien refais les chemins? les chmod sont bon? as tu re uploader le fichier upload.php en binaire? utilise tu une contribution pour les categories comme fck editor ou html?
Ce message a été modifié par angel2005 - 16 Mar 2008, 14:11. -------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
|
|
16 Mar 2008, 22:02
|
|
uploader le fichier upload.php en binaire ? Peux-tu m'expliquer ?
Je n'utilise pas de contributions pour les categories en html sauf seo-url mais je ne crois pas que ce soit un problème. J'utilise également la contribution more_pics_6_v1.3b Ce message a été modifié par Bertrandolivier - 16 Mar 2008, 22:06. |
|
|
16 Mar 2008, 22:06
|
|
|
ce qu'il serait bien c'est de mettre dans ta signature la version de oscommerce et les contributions installées.
dans catalog/admin/includes/classes il y a le fichier upload.php -------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th May 2013 - 13:38 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |