Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
4 Dec 2007, 00:38
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 4-December 07 Lieu : Paris Membre no 19976 |
Bonsoir à tous
Je suis tout nouveau dans le monde d'oscommerce mais après quelques nuits à me gratter le cuir chevelu à en être chauve, je commence petit à petit à pouvoir personnaliser la bête. Dans ce cadre je souhaite afficher le nom de chaque catégorie sous des pictogrammes. Pour cela j'ai récupérer un bout de code qui me permet de le faire mais le nom ne change pas selon la langue choisie comme dans la catégoriebox. Un guru du PHP pourrait-il jeter un oeil et m'expliquer pourquoi ? Voici le bout de code : [codebox]<?php $category_name_query = tep_db_query("select categories_name from " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " where categories_id =" . (int)$category_id=21 . " and language_id = " . $current_languages_id); $category_name = tep_db_fetch_array($category_name_query); if ((int)$current_category_id < 0) {echo'';} else echo ''. $category_name['categories_name']; ?>[/codebox] merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter un peu de lumière -------------------- Os Commerce 2.2 Rc1 + STS + QT Pro + Atrribute Set + More Pics + Special by categorie +lightbox
------------------------------------ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. |
|
|
4 Dec 2007, 08:03
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9109 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
1/ dans ton code tu spécifies where categories_id =" . (int)$category_id=21 . "
dans ce cas il ne peut y avoir que la categorie d'id 21 qui ne peut s'afficher mais c'est peut-être volontaire. sinon d'où provient la valeur de $category_id ? 2/ dans osC, la variable de language est normalement $languages_id et non $current_languages_id tu devrais donc avoir and language_id='" . (int)$languages_id ."' ); à la place de : and language_id = " . $current_languages_id); Le copier/coller c'est bien et c'est le début du développement PHP pour les débutants, mais autant savoir comment ça marche un minimum Allez, au boulot. -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
4 Dec 2007, 20:18
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 4-December 07 Lieu : Paris Membre no 19976 |
Bonsoir
Merci pour ta réponse 1. oui c'est volontaire je souhaite pouvoir afficher la catégorie de mon choix, la valeur de $category_id est rentrée manuellent (en dur) 2. Grace à ta remarque, j'ai pu épurer un peu le code mais la catégorie reste désespérément sur "hardware" et ne change pas quand on change de langue ! je met ci après le code nettoyé : [codebox]<?php $category_name_query = tep_db_query("select categories_name from " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " where categories_id =" . (int)$categories_id=1 . " . language_id = " . (int)$languages_id . ""); $category_name = tep_db_fetch_array($category_name_query); echo $category_name['categories_name']; ?>[/codebox] d'autres pistes ou je m'achète une perruque ? merci par avance -------------------- Os Commerce 2.2 Rc1 + STS + QT Pro + Atrribute Set + More Pics + Special by categorie +lightbox
------------------------------------ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. |
|
|
5 Dec 2007, 18:49
|
|
|
-------------------- Os Commerce 2.2 Rc1 + STS + QT Pro + Atrribute Set + More Pics + Special by categorie +lightbox
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 08:56 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |