Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
13 Nov 2007, 00:35
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6-September 07 Membre no 18955 |
Bonjour,
Sur ma page nouveauté, je vois tous les articles depuis que je les ai ajouté (http://www.boutics.eu/b3/products_new.php), mais je n'ai trouvé aucun options ou l'on indique le nombre de jours ou ca reste en nouveauté. C'est un bug? ou c'est moi ? Merci Ebouilleur |
|
|
13 Nov 2007, 05:26
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3712 Inscrit : 11-April 07 Lieu : Ile de la Réunion Membre no 16487 |
Salut
Et bien quand c'est comme cela, il faut regarder ce que fait la requête SQL, la réponse ce trouve là ... Et bien celle ci ne s'électionne pas les nouveau produits sur une plage de date (pas de : depuis le ... jusqu'au ...) mais un nombre limite de résultat, 10, 20 30, ... et c'est toi qui fixe ce nombre limite dans ton admin (valeur maximum -> paramètre MAX_DISPLAY_NEW_PRODUCTS), tout cela en récupérant en premier les produits les plus récemment entrées. Juste pour apporter une précision, mettre une plage de date présente l'inconvénient d'avoir toujours de nouveaux produits à présenter dans cette plage de date, au risque même de ne rien proposer si aucune nouveauté ... Enfin, il y a toujours moyen de mélanger les 2 solutions car SQL est très puissant, mais ça complique pas mal les choses ... Ce message a été modifié par shoprun - 13 Nov 2007, 05:28. -------------------- Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet. Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com |
|
|
13 Nov 2007, 22:54
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6-September 07 Membre no 18955 |
Oui c'est bien ce que j'avais compris, mais en limite j'ai mis 9 dans le panneau d'admin, mais il affiche tout quand meme
Le seul truc que j'arrive a faire changer, c'est le nombre d'articles par page.... ce a quoi correspond le paramètre MAX_DISPLAY_NEW_PRODUCTS Ce message a été modifié par ebouilleur - 13 Nov 2007, 23:04. |
|
|
13 Nov 2007, 23:00
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Dans le fichier products_new.php, on a la requete CODE $products_new_query_raw = "select p.products_id, pd.products_name, p.products_image, p.products_price, p.products_tax_class_id, p.products_date_added, m.manufacturers_name from " . TABLE_PRODUCTS . " p left join " . TABLE_MANUFACTURERS . " m on (p.manufacturers_id = m.manufacturers_id), " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_status = '1' and p.products_id = pd.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' order by p.products_date_added DESC, pd.products_name"; Dans cette requete, il n'y a pas de limitation, ni sur date, ni via LIMIT. Maintenant que tu as l'endroit, soit tu rajoutes un LIMIT, soit une condition sur la date. Ou alors, t'es un gros fainéant (comme tout informaticien qui se respecte (on ne réinvente pas la roue)), et tu vas dans la FAQ : http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=137 Allusion amicale et personnelle pour celui qui a proposé cette FAQ (Bon code |
|
|
14 Nov 2007, 00:33
|
|
|
Je vais prendre la solus de la FAQ, elle me convient
Sinon j'avais essayer de mettre un limit 5 a la fin de la requete, mais ca va pas, car ca donne ca (au final - je cherche pas plus vu que la solus de la date me convient): select p.products_id, pd.products_name, p.products_image, p.products_price, p.products_tax_class_id, p.products_date_added, m.manufacturers_name from products p left join manufacturers m on (p.manufacturers_id = m.manufacturers_id), products_description pd where p.products_status = '1' and p.products_id = pd.products_id and pd.language_id = '4' order by p.products_date_added DESC, pd.products_name limit 5 limit 0, 10 En plus j'avoue que je n'avais pas été voir la faq, et pour une fois qu'elle semble super, je vais en profité plus Merci |
|
|
17 May 2008, 15:01
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 27-October 06 Lieu : Drome Membre no 12885 |
Bonjour, je cherche aussi a limiter le nombres de nouveaux produits mais a un nombre de jours afin de ne pas repasser a zero le premier du mois, la solution de la FAQ a un lien vers une info "Comment ne sélectionner que les produits insérés dans le catalogue dans les 30 derniers jours ?" mais j'ignore comment inserer cette fonction. Toute mes tentatives ont echoué et j'ai eu des bugs.
Merci a vous si vous pouvez m'aider |
|
|
27 May 2008, 13:21
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 381 Inscrit : 24-November 05 Membre no 7969 |
comme ça :
Code $products_new_query_raw = "select p.products_id, pd.products_name, p.products_image, p.products_price, p.products_tax_class_id, p.products_date_added, m.manufacturers_name from " . TABLE_PRODUCTS . " p left join " . TABLE_MANUFACTURERS . " m on (p.manufacturers_id = m.manufacturers_id), " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_status = '1' and p.products_id = pd.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and products_date_added > date_sub(now(), interval 15 day) order by p.products_date_added DESC, pd.products_name";
-------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR v3 | STS v 4.5.8 | Moneyorder de base | Virement (Moneyorder modifié) | Taxipost_24H | Colissimo (Simple + R1 R2 R3) | Header Tags Controller v2.3.2 | PayPal_MS2_FR | Visitor Web Stats 3.2 | big_images 1.25 - 2.2MS2 | discount_coupon_codes_3_31 | Visitor Web Stats 3.2 | Freeamount 3.5f | All_In_OneFCKeditor_V1 | dynamic_sitemap v 3.2 | Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2eFIXED | queries_debug-v1.7 1 | Freeamount avec activation pour certains pays | qtpro4.51b |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th June 2013 - 17:39 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |