Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
6 Oct 2007, 04:56
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 1-October 07 Membre no 19243 |
Bonjour,
Je voudrais completer un tableau de back office en rajoutant le num de transaction bancaire. J'ai une table cmcic_reference, qui comporte ces numeros. Mon code est le suivant : <?php if (isset($HTTP_GET_VARS['cID'])) { $cID = tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['cID']); $orders_query_raw = "select o.orders_id, o.customers_name, o.customers_id, o.currency, o.payment_method, o.date_purchased, o.last_modified, o.currency, o.currency_value, s.orders_status_name, ot.text as order_total from " . TABLE_ORDERS . " o left join " . TABLE_ORDERS_TOTAL . " ot on (o.orders_id = ot.orders_id), " . TABLE_ORDERS_STATUS . " s where o.customers_id = '" . (int)$cID . "' and o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and ot.class = 'ot_total' order by orders_id DESC"; } elseif (isset($HTTP_GET_VARS['status'])) { $status = tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['status']); $orders_query_raw = "select o.orders_id, o.customers_name, o.currency, o.payment_method, o.date_purchased, o.last_modified, o.currency, o.currency_value, s.orders_status_name, ot.text as order_total from " . TABLE_ORDERS . " o left join " . TABLE_ORDERS_TOTAL . " ot on (o.orders_id = ot.orders_id), " . TABLE_ORDERS_STATUS . " s where o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and s.orders_status_id = '" . (int)$status . "' and ot.class = 'ot_total' order by o.orders_id DESC"; } else { $orders_query_raw = "select o.orders_id, o.customers_name, o.currency, o.payment_method, o.date_purchased, o.last_modified, o.currency, o.currency_value, s.orders_status_name, ot.text as order_total from " . TABLE_ORDERS . " o left join " . TABLE_ORDERS_TOTAL . " ot on (o.orders_id = ot.orders_id), " . TABLE_ORDERS_STATUS . " s where o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and ot.class = 'ot_total' order by o.orders_id DESC"; } Que faudrait-il ajouter pour adjoindre le champ "ref_id" de la table cmcic_reference ? |
|
|
6 Oct 2007, 10:37
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Généralement, la question est dans le titre. Toi, c'est la réponse qui est dans le titre : "jointure de table" !! Indique la structure de ta table cmcic_reference, et regarde quel est l'élément qui puisse permettre de faire cette jointure |
|
|
6 Oct 2007, 13:20
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 1-October 07 Membre no 19243 |
CITATION(fissiaux @ 6 Oct 2007, 10:37) [snapback]253666[/snapback] Généralement, la question est dans le titre. Toi, c'est la réponse qui est dans le titre : "jointure de table" !! Indique la structure de ta table cmcic_reference, et regarde quel est l'élément qui puisse permettre de faire cette jointure Merci de me répondre ! cmcic_reference comporte le champs orders_id, de quoi faire le lien si je comprends bien. Par ailleurs, pour faire apparaitre le champ en question, voice ce que j'ai mis : <td class="dataTableHeadingContent" align="center"><?php echo 'date achat'; ?></td> <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo 'Mode de paiement'; ?></td> <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo 'Num CIC'; ?></td> <--------------------------> <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo 'Statut'; ?></td> <td class="dataTableHeadingContent" align="right"><?php echo 'N° de facture'; ?></td> |
|
|
6 Oct 2007, 15:14
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Sur la premiere requete, ca pourrait donner un truc du genre $orders_query_raw = "select cm.ref_id, o.orders_id, o.customers_name, o.customers_id, o.currency, o.payment_method, o.date_purchased, o.last_modified, o.currency, o.currency_value, s.orders_status_name, ot.text as order_total from " . TABLE_ORDERS . " o left join " . TABLE_ORDERS_TOTAL . " ot on (o.orders_id = ot.orders_id), " . TABLE_ORDERS_STATUS . " s, " . TABLE_CMCIC_REFERENCE . " cm where o.customers_id = '" . (int)$cID . "' and o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and ot.class = 'ot_total' and o.orders_id = cm.orders_id order by orders_id DESC"; |
|
|
6 Oct 2007, 15:37
|
|
|
Ca ne marche pas.
Alors j'ai plusieurs trucs : - remplacé TABLE_CMCIC_REFERENCE . " cm where o.customers_id = '" . par TABLE_CMCIC_REFERENCE . " cm where o.ref_id = '" . Marche pas - collé la chaine que vous proposez après } else { Marche pas mais message 1146 - Table 'huilesetsens.TABLE_CMCIC_REFERENCE' doesn't exist Et pourtant, quand je regarde mes tables dans phpadmin.online, j'ai cmcic_reference comme j'ai orders, orders_total, etc... Une autre piste ? |
|
|
6 Oct 2007, 16:49
|
|
|
La table n'était pas declarée. C'est chose faite. Mais pas d'amélioration... |
|
|
6 Oct 2007, 18:49
|
|
|
Les phrases comme "ca marche pas" ou "pas d'amélioration" me laissent .... Comment veux tu que l'on t'aide si tu ne nous indiques pas ce que tu fais. Montre ton code modifié. Indique si message d'erreur. Si pas de mesage, mais que la valeur à lire n'est pas affichée, indique le code pour l'afficher.... Nous, on n'est pas derrière ton épaule, on voit pas ton écran, .... |
|
|
6 Oct 2007, 19:17
|
|
|
CITATION(fissiaux @ 6 Oct 2007, 18:49) [snapback]253722[/snapback] Les phrases comme "ca marche pas" ou "pas d'amélioration" me laissent .... Comment veux tu que l'on t'aide si tu ne nous indiques pas ce que tu fais. Montre ton code modifié. Indique si message d'erreur. Si pas de mesage, mais que la valeur à lire n'est pas affichée, indique le code pour l'afficher.... Nous, on n'est pas derrière ton épaule, on voit pas ton écran, .... OK OK, c'est vrai, pas très efficace ma manière de communiquer. Reprenons : sur la premiere requete, rien ne se passe. Pas de message d'erreur. Mon tableau apparait mais la colonne "num CIC" reste vide. Alors, j'ai utilisé votre code pour la troisième requete. Alors j'avais le message d'erreur rapporté plus haut. Depuis que j'ai modifié le fichier database_table.php avec : define('TABLE_NEWSLETTERS', 'newsletters'); define('TABLE_ORDERS', 'orders'); define('TABLE_CMCIC_REFERENCE', 'cmcic_reference'); < ------------------ ajout --------------> define('TABLE_ORDERS_PRODUCTS', 'orders_products'); define('TABLE_ORDERS_PRODUCTS_ATTRIBUTES', 'orders_products_attributes'); Je n'ai plus ce message d'erreur. Mais la colonne "num CIC" reste vide. Est-ce que la jonction se fait avec le bon champs ? Mais peut etre le pble vient de ce code : ... <td class="dataTableContent" align="right"><?php echo $cmcic_reference['ref_id']; ?></td> <------------- ici rajout------------> <td class="dataTableContent" align="right"><?php echo $orders['orders_status_name']; ?></td> <td class="dataTableContent" align="right"><?php echo $orders['orders_id']; ?></td> ... Ma table cmcic est composée de 3 champs : ref_id, ref_number et orders_id (dans l'ordre) et c'est ref_id qui doit ressortir. S'il faut autre chose, je reste devant l'ordi. Desolé encore. |
|
|
6 Oct 2007, 19:28
|
|
|
Petit précision : si je colle le code préconisé à la place de la 3ème requete: j'ai le message suivant : 1054 - Unknown column 'cm.orders_id' in 'where clause' select count(*) as total from orders o left join orders_total ot on (o.orders_id = ot.orders_id), orders_status s, cmcic_reference cm where o.customers_id = '0' and o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '4' and ot.class = 'ot_total' and o.orders_id = cm.orders_id |
|
|
6 Oct 2007, 21:45
|
|
|
Bonjour,
Voilà la requete d'origine : $orders_query_raw = "select o.orders_id, o.customers_name, o.customers_country, o.currency, o.payment_method, o.date_purchased, o.last_modified, o.currency, o.currency_value, s.orders_status_name, ot.text as order_total from " . TABLE_ORDERS . " o left join " . TABLE_ORDERS_TOTAL . " ot on (o.orders_id = ot.orders_id), " . TABLE_ORDERS_STATUS . " s where o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and ot.class = 'ot_total' order by o.orders_id DESC"; Elle me permet de construire un tableau à partir de 3 tables : TABLE_ORDERS qui comporte les champs orders_id, customers_name etc... TABLE_ORDERS_TOTAL qui comporte les champs orders_total_id, text, etc... TABLE_ORDERS_STATUS qui comporte les champs orders_status_id, languages_id, orders_status_name Je souhaite introduire dans la requete une 4eme table : TABLE_CMCIC_REFERENCE qui comporte les champs orders_id et ref_id, pour en extraire ref_id. Je me suis lancé dans la rédaction d'une nouvelle requete, un peu à l'aveuglette : $orders_query_raw = "select cm.ref_id, o.orders_id, o.customers_name, o.customers_country, o.currency, o.payment_method, o.date_purchased, o.last_modified, o.currency, o.currency_value, s.orders_status_name, ot.text as order_total from " . TABLE_ORDERS . " o left join " . TABLE_CMCIC_REFERENCE . " cm on (o.orders_id = cm.orders_id), " . TABLE_ORDERS_TOTAL . " ot on (cm.orders_id = ot.orders_id), " . TABLE_ORDERS_STATUS . " s where o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and ot.class = 'ot_total' order by o.orders_id DESC"; J'ai un message d'erreur : 1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'on (cm.orders_id = ot.orders_id), orders_status s where o.orders select count(*) as total from orders o left join cmcic_reference cm on (o.orders_id = cm.orders_id), orders_total ot on (cm.orders_id = ot.orders_id), orders_status s where o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '4' and ot.class = 'ot_total' Voilà, j'espère que j'ai été moins brouillon que dans ma précédente tentative. En tout cas, j'ai besoin de ce tableau pour boucler ma compta (sinon, je doit pointer 1840 lignes à la main...). Mille merci d'avance. |
|
|
7 Oct 2007, 08:23
|
|
|
remplace cm.orders_id par cm.order_id
|
|
|
7 Oct 2007, 14:31
|
|
|
Merci pour cette erreur. J'ai remplacé et j'obtiens un message d'erreur:
1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'on (cm.order_id = ot.orders_id), orders_status s where o.orders_ select count(*) as total from orders o left join cmcic_reference cm on (o.orders_id = cm.order_id), orders_total ot on (cm.order_id = ot.orders_id), orders_status s where o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '4' and ot.class = 'ot_total' J'ai changé ma requete pour : $orders_query_raw = "select cm.ref_id, o.orders_id, o.customers_name, o.customers_country, o.currency, o.payment_method, o.date_purchased, o.last_modified, o.currency, o.currency_value, s.orders_status_name, ot.text as order_total from " . TABLE_ORDERS . " o left join " . TABLE_CMCIC_REFERENCE . " cm on (o.orders_id = cm.order_id) left join " . TABLE_ORDERS_TOTAL . " ot on (cm.order_id = ot.orders_id), " . TABLE_ORDERS_STATUS . " s where o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and ot.class = 'ot_total' order by o.orders_id DESC"; J'obtiens des résultats (mon tableau apparait avec les num CIC), mais a un détail près : les commandes par chèque ou virements ne sont plus répertoriées. En fait, la serie order_id de cmcic_reference comporte des trous (1001, 1002, 1004...), ici 1003 est absent qui représente un paiement autre que par carte. Mais du coup, ces trous ne sont pas repris dans le tableau final, d'où une liste des achats qui est incomplète. Je ne parviens pas à trouver l'astuce... |
|
|
8 Oct 2007, 12:43
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1447 Inscrit : 12-March 05 Lieu : Chuiche Membre no 5120 |
Essaye avec cette requete ou il te faudra remettre les noms des tables à la mode PHP, mais normalement ca marche
CODE SELECT cm.ref_id, o.orders_id, o.customers_name, o.customers_country, o.currency, o.payment_method, o.date_purchased, o.last_modified, o.currency, o.currency_value, os.orders_status_name, ot.text as order_total FROM orders o LEFT JOIN cmcic_reference cm ON (o.orders_id = cm.order_id), orders_total ot, orders_status os WHERE o.orders_id = ot.orders_id AND ot.class = 'ot_total' AND o.orders_status = os.orders_status_id AND os.language_id = 1 ORDER BY o.orders_id DESC Après tu peuxc nous poster ta contribution qui pourra eventuellement aider plein de gens qui ont le CIC |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 05:29 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |