Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
6 Aug 2007, 18:27
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 6-August 07 Membre no 18616 |
Bonjour,
Depuis 3 jours, j'essaie d'installer de comprendre le pourquoi d'une erreur fatale dans du code récupéré dans un livre sur osCommerce et dans la contribution CCGV (chèque-cadeau et coupon de réduction) : Fatal error: Class 'box' not found in C:\wamp\www\catalog\includes\boxes\gv_admin.php on line 34 1- Fichier "column_left.php" appelant le fichier en question (gv_admin.php) : // ###### Added CCGV Contribution ######### require(DIR_WS_BOXES . 'gv_admin.php'); // CCGV Contribution // ###### end CCGV Contribution ######### 2- Deux fichiers contennant pratiquement que des constantes remplies par la fonction define() et qui fonctionnent très bien partout ailleurs : · Fichier "configure.php" (catalog/includes) : define('DIR_WS_BOXES', DIR_WS_INCLUDES . 'boxes/'); · Fichier "configure.php" (catalog/admin/includes) : define('DIR_WS_BOXES', DIR_WS_INCLUDES . 'boxes/'); 3- Deux fichiers "gv_admin.php" rigoureusement identiques dans "catalog/includes/boxes" et dans "catalog/includes/boxes". Sans require non plus. La ligne 34 est indiquée tout en bas : <?php $heading = array(); $contents = array(); $heading[] = array('text' => BOX_HEADING_GV_ADMIN, 'link' => tep_href_link(FILENAME_COUPON_ADMIN, 'selected_box=gv_admin')); if ($selected_box == 'gv_admin') { $contents[] = array('text' => '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_COUPON_ADMIN, '', 'NONSSL') . '" class="menuBoxContentLink">' . BOX_COUPON_ADMIN . '</a><br>' . '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_GV_QUEUE, '', 'NONSSL') . '" class="menuBoxContentLink">' . BOX_GV_ADMIN_QUEUE . '</a><br>' . '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_GV_MAIL, '', 'NONSSL') . '" class="menuBoxContentLink">' . BOX_GV_ADMIN_MAIL . '</a><br>' . '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_GV_SENT, '', 'NONSSL') . '" class="menuBoxContentLink">' . BOX_GV_ADMIN_SENT . '</a>'); } $box = new box; // ligne 34 echo $box->menuBox($heading, $contents); ?> -------------- Pourriez-vous m'indiquer une piste ? Je désespère ! J'ai recommencé et vérifié plusieurs fois l'insertion de centaines de lignes de code dans des dizaines de fichiers. En vain... Merci aux aoûtiens qui bossent, pas partis ou revenus... Kostina |
|
|
6 Aug 2007, 21:21
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 6-August 07 Membre no 18616 |
Pour résumer :
Comment se fait-il que ce script ne contiennent pas de définition de la fonction box alors qu'il n'y a pas de require ou include ? ! Ça ne peut pas fonctionner ! Or cette contribution a déjà quelques temps et aucun additif. Je ne comprends rien. Kostina |
|
|
6 Aug 2007, 21:42
|
|
![]() Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 4-March 07 Lieu : MARTINIQUE Membre no 15697 |
Salut
regarde si dans ton instaal ce fichier est bien a mettre la CODE \catalog\includes\boxes\gv_admin.php je pense plutot ici CODE \catalog\admin\includes\boxes\gv_admin.php
-------------------- KikideMatnik
Oscommerce 2.2-ms2 fr FR-060817-2010 + Alternative attribute - FCKeditor - Print order - More pics - option Type feature 1.7.2 - File upload - Anti robot registration 2.6 - Acceptation CGV - BoxImage Thema - Infobox Admin - Login box - Header tags controller - Ultimate SEO - Google XML sitemap - Ms2.2 Sitemap - Robostats - Main catégories |
|
|
6 Aug 2007, 22:39
|
|
|
Seulement dans admin... ?
Parce que, s'il n'est pas aussi dans includes, il me provoque alors une autre erreur ! En outre, où est passé la fonction box ?! Je vais quand même essayer de l'enlever à nouveau d'includes, mais ce n'est pas ce que dit et le texte de la contribution et le bouquin de chez Eyrolles. Te tiens au courant. Merci. Kostina |
|
|
6 Aug 2007, 22:51
|
|
|
Voila :
L'erreur de classe absente disparait et ma colonne gauche s'affiche correctement. Mais c'est une autre erreur qui s'affiche : Warning: require(includes/boxes/gv_admin.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\catalog\includes\column_left.php on line 29 Ce qui me bloque l'affichage du reste de la page également. Et cette ligne 29, c'est : require(DIR_WS_BOXES . 'gv_admin.php'); // CCGV Contribution Au total, ou c'est la commande appelante (ici) qui débloque, ou c'est la commande appelée ( $box = new box; ) Nota : il est vrai que je ne suis pas sûre qu'il faille placer le fichier gv_admin.php dans incluses. Je l'avais peut-être fait par erreur la première : il y a beaucoup de manips à faire dans cette contribution. Mais le fait est que si je ne la place pas dans Includes, j'ai l'erreur 29 ci-dessus !!! Je tourne en rond et vais me coucher car ne peut plus rien comprendre ce soir. Bonne nuit. Kostina |
|
|
7 Aug 2007, 07:43
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9130 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Reprends le fichier d'install !
tu t'es mélangé entre le rep catalog/ et le rep catalog/admin/ Warning: require(includes/boxes/gv_admin.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\catalog\includes\column_left.php on line 29 cet appel ne devrait pas être dans catalog\includes mais dans catalog\admin\includes -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
7 Aug 2007, 08:09
|
|
|
Mille mercis Gnidhal !
Je commençais à désespérer. Ayant passé trop de temps dessus (je n'ose écrire le nombre d'heures...), je ne voyais plus rien et n'avais plus le recul nécessaire. Il faut dire aussi que cette contribution entraine de très nombreux changements et augment le risque de faire une erreur. Il reste néanmoins une petite question en suspens : lorsque le fichier column_left require le fichier gv_admin, ce dernier utilise une classe (boxe). Comment savoir dans quel fichier (déjà 'inclus" -j'imagine-) elle est définie ? Il n'existe pas une page sur le site osC où on aurait le plan de la structure de base du site pour mieux comprendre ? En tous cas, encore merci Gnidhal. La journée commence bien Kostina |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th June 2013 - 10:13 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |