Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3 Aug 2007, 11:39
|
|
![]() Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12-May 05 Lieu : Caen Membre no 5835 |
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai installé sur un site un système de vente au mètre avec des décimales (jusque là tout fonctionne....1,4 ...1,3... ça roule). Mais le problème est la saisie possible de produits, qui eux sont vendus à l'unité et que l'on peut sélectionner avec ces mêmes valeurs. En gros on peut acheter par exemple la moitié d'une règle (0.5) ou la moitié d'un feutre.....voir moins avec le prix en conséquence Je voudrais juste rendre certains produits uniquement achetables à l'unité et les autres via le système de décimales, tout en sachant que le but est de laisser aux clients le libre choix de la mesure de découpe. J'ai cherché sur le forum de possibles pistes, sans résultat..... Est ce possible de bloquer les décimales sur certains produits ?? Existe t-il une contrib ?? Quelqu'un à une idée ???? Merci pour un petit coup de main....ou de clavier.... -------------------- osCommerce 2.2-MS2 delaballe + FCK Editor + GoogleSiteMap + ..... |
|
|
3 Aug 2007, 13:41
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9110 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Bien sur c'est possible et de plusieurs manières.
le mieux étant peut-être d'utiliser du javascript couplé avec du php. Il te faut : - un marqueur des articles vendus en unité fixe - un système de sélection de l'unité de segment selon le produit. Maintenant, le code original est en ta possession et seul(e) toi peut analyser l'existant et intervenir... -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
3 Aug 2007, 16:50
|
|
![]() Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12-May 05 Lieu : Caen Membre no 5835 |
Merci Gnidhal d'avoir répondu si vite.
Donc si j'ai bien tout compris, il faudrait un marqueur au niveau de chaque produit, dans la partie admin, qui stipule vendu à l'unité ou non, avec un appel de javascript refusant ou non la valeur entrée lors de la sélection du produit... (si je te suis bien, arrête moi sinon...) Ce système pourrait être intégré en php directement au niveau du panier, avec une simple condition, et renvoyant à une valeur inferieur ou supérieur...(ca simplifie....du moins je crois) Je vais travailler la question et je tiens tout le monde au courant. Si il y a d'autres idées, je suis preneur... Avec un grand merci Gnidhal, tes lumières vont m'éclairer.... |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 15:10 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |