Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Jul 2007, 09:14
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 1-July 07 Membre no 18206 |
Bonjour,
Je suis en train de construire un site oscommerce, j'ai intégré toutes sortes de contributions sans grands problemes pour le moment ( QTPRO, Ajax Popup, Morepics, Coupons, Newletter, STS etc... ) J'ai maintenant commencé a vouloir travailler sur le design du site, que je comptais faire a l'aide de STS, j'ai lu les sujets qui en parlent et je pense que le résultat me suffira... cela dit, au détour d'une promenade sur le net, je suis tombé sur ce site : http://www.laspid.com et là waouuuu.... je trouve ca superbe!!! je me suis dit c'est ca qu'il me faut!!! mais autant je sais qu'avec STS je pense pouvoir faire mon design " classique " en 2-3 jours, autant je me pose la question pour avoir un rendu comme çà, combien de temps faut-il consacrer d'apres vous? Pour info, je ne suis pas un pro du web, mais je suis informaticien de métier. Etant novice en OScommerce, j'ai du mal a imaginer la portée de telles modifications (mais j'imagine que c'est énorme???) Merci pour vos renseignements. |
|
|
9 Jul 2007, 17:27
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 31-March 07 Membre no 16283 |
Effectivement, c'est un site trés réussit. Oscommerce est une boutique fait en sorte de corréspondre avec une dase de donnée. Tu peu par conséquant faire ton propre designe. J'ai même inclut un sript de gallerie est ca marche (en local).
Si ce sript marche je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas si tu est tombé amoureux^^ Ca doit surrement etre facile pour la comprehention des fichiers si tu est informaticiens. Juste, touche pas trop au php déja dans les fichier. Par contre rien ne t'empeche d'en rajouter. Pour ma part j'ai lu que les contributions n'est pas toujours bien, c'est pourquoi je n'en utilise pas. Bon code^^ |
|
|
9 Jul 2007, 20:50
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1814 Inscrit : 2-July 04 Lieu : Nantes Membre no 2788 |
Avec STS pour faire le gabarit = 1heure ou 2 .
Pour faire le design là c'est une autre histoire , il faut etre inspiré et un peu doué quand mm -------------------- Nous ne sommes pas un SAV, nous aidons, mais nous ne faisons pas à votre place ..
|
|
|
10 Jul 2007, 14:47
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 31-March 07 Membre no 16283 |
mais vous pouvez m'explique en bref ce que c'est le STS svp
|
|
|
10 Jul 2007, 15:54
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1690 Inscrit : 10-October 06 Lieu : Rives du Lez Membre no 12571 |
'jour,
pour CRD: as tu lu ce post ? et en particulier cet extrait : CITATION STS - Simple Template System Je veux mettre un accent particulier sur cette contribution, car c’est l’un des pires consommateurs de requêtes, et c’est aussi l’un des systèmes de template pour osCommerce les plus populaires. Si vous avez un nombre de catégories significatif dans votre boutique, cette contribution va tuer les performances de votre site. Elle réalise un balayage complet de table lors de chaque demande de chargement de page. Si vous avez plus d’une centaine de catégories, le temps de chargement augmentera de 200 à 300% suivant les caractéristiques du serveur. Bref, si vous voulez de la vitesse, n’utilisez pas de système de template… Apprenez à modifier cette application monolithique qu’est osCommerce. étant donné que l'informatique est ton domaine, il est plutôt conseillé dans ton cas de passer ta boutique en XHTML/CSS2, qui te permettra avec un code léger et des feuilles de style à remodeler ta boutique plus aisément. c'est une autre piste de travail. à toi de voir ... -------------------- "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?".(Saint Luc, VI-41)
|
|
|
10 Jul 2007, 17:19
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 1-July 07 Membre no 18206 |
En fait, la boutique en question n'aura que peu de catégories, 5-6 au plus, et 30 produits au max, donc je ne me sens pas trop concerné par les perfs a l'heure actuelle, le plus important pour moi va etre le temps de développement, et j'ai du mal a l'évaluer pour l'instant.
En fait je n'ai pas envie de prendre une solution trop complexe et de m'apercevoir au bout de 3 jours, que j'en ai pour deux semaines a finir. C'est en ca que je demande votre expertise, Le design idéal en lui meme se rapprocherait du site "laspid" techniquement parlant. Par exemple, a combien de temps estimez vous de refaire le design en XHTML/CSS2? Je ne parle évidemment pas du design graphique qui est deja préparé, mais du design "technique" pour arriver a un resultat du style de laspid. Merci pour ces renseignements. |
|
|
10 Jul 2007, 22:23
|
|
![]() Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 1050 Inscrit : 3-October 06 Lieu : Gleizé Beaujolais Membre no 12417 |
Salut,
Balaises les mecs. Une premiere boutique OSC opérationnelle en 2/3 jours quand tu ne connais pas la bête...... J'ai comme un doute. Ce n'est pas une question de connaissances ni de compétences en php, CSS, js et tout et tout, c'est juste le temps de comprendre comment ça fonctionne, comment tout l'ensemble s'articule. Il est nécessaire de bien penser l'ensemble des fonctionnalités choisies, ensuite tu appliques un design par dessus. Mais bon, courage. Rien n'est impossible. -------------------- |
|
|
16 Jul 2007, 03:32
|
|
|
guinessboy a un peu raison
2/3 jours C'est le temps que j'ai mis pour installer la boutique arfarf Bon c'est vrais je ne connaissais rien non plus mais bon. Les genis ca existe aussi^^ Bon code a tous^^ |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 05:55 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |