Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
26 Jun 2007, 19:42
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 2-November 06 Lieu : Peut être la ou ailleurs Membre no 13007 |
Bonjour après de nombreuse années d'utilisation de mon powermac G3 et vu qu'il a laisser place à un G5 je me suis demander si je devrais le transformer en serveur (sa me conterait beaucoup moins chere que le "VDS")
Mais j'ai vu que ATOS ne marche pas sur serveur MAC et qu'il faut utiliser ATOS Java, mais si dans le pratique quelqu'un utilise un serveur MAC peut il m'éclairé sur quelque points? Faut t'il utiliser ATOS Java sur un serveur MAC avec comme OS "MAC OS server"? ( la je pense que oui) Mais si l'OS installer est une distibution Linux pour PPC, peut on installer ATOS ou ATOS Java? Cela depend du systeme ou de la machine? Merci. -------------------- OSC MS2 Fr 060817 delaballe
Contribution installé : Admin Access 2.3 + FCKEditor 2.2.1 + Store Pick Up 1.4 + OSC Affiliate 2.6Fr + Obliger les clients a consulter les CGV + inscription Majuscule + CSS par catégorie + AntiRobot registration 2.5 + Ask a question 2.3 + Review approval system 1.2 et bien d'autres à installer. Un formidable outil à découvrir : ici ---------------------------------------------------------------------- Les fautes que vous voyez sont déposées, aucune utilisation ne peut être fait sans l'autorisation de leur propriètaire. |
|
|
26 Jun 2007, 19:59
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
je ne peux pas te répondre précisemment sur ATOS, par contre ça m'étonne, Mac tournant de façon native sur un serveur apache, je ne vois pas ce qui empêcherait d'utliser la version classique d'ATOS.
Par contre une chose que je comprend moins, tu comptes faire tourner ton serveur "at home" et ne pas utiliser d'hébergeur??? A mon sens c'est plus là que tu risques d'avoir des soucis... Certainement plus qu'avec ATOS!!! -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
26 Jun 2007, 21:16
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 2-November 06 Lieu : Peut être la ou ailleurs Membre no 13007 |
Je ne sais pas encore ce qui pourrait m'empecher mais en lisant un peu ce post : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=10451
Je vois qu'il faut faire tourner ATOS FULL Java pour avoir ATOS sur MAC. Mais si une distribution Linux pour PPC est installer cela pourrait éviter d'utiliser ATOS FULL Java? Je ne souhaite pas faire un serveur de production chez moi, mais utiliser les service de la freebox pour dépolyer un serveur de dévellopement, avec la gestion des DNS, mail, et autres. Le tout sera héberger sur linux pour la production. Je veux pouvoir passer le "dev" chez moi vu que pour le moment sa me fait plutôt ch... de payer 20€ par moi pour un VDS que je n'utilise pas pleinement. vu que les 2 sites que j'ai dessus (non commerciaux) tournait très bien (vraiment très bien) sur une offre mutualisé pour moins de 5€ par moi. Et si je peux faire tourner ATOS sur mon G3 cela me serait fort utile pour installer le certificat SSL du ma première boutique à lancer. Une fois celle ci achever, elle sera en production sur un dédié infogérer. Comme sa je pourrais achever les autre boutiques avec d'autres certificats SSL. Et puis l'infogérance du serveur me permet de ne pas avoir à me casser la tête parce que la gestion distante n'est vraiment pas mon fort, surtout que ce serveur devras par la suite tourner avec VHCS pour virtualiser plusieur serveur sur celui ci et router plus IP fixe correspondant à chaque certificat SSL de chaque site. (En faite vu comme sa, sa me parait plus compliquer que ce que je veux faire même si c'est ce que je veux -------------------- OSC MS2 Fr 060817 delaballe
Contribution installé : Admin Access 2.3 + FCKEditor 2.2.1 + Store Pick Up 1.4 + OSC Affiliate 2.6Fr + Obliger les clients a consulter les CGV + inscription Majuscule + CSS par catégorie + AntiRobot registration 2.5 + Ask a question 2.3 + Review approval system 1.2 et bien d'autres à installer. Un formidable outil à découvrir : ici ---------------------------------------------------------------------- Les fautes que vous voyez sont déposées, aucune utilisation ne peut être fait sans l'autorisation de leur propriètaire. |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 11:59 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |