Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
30 May 2007, 09:17
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 3-May 07 Membre no 16995 |
Bonjour à tous.
C'est mon 1er message, j'ai heureusement pu régler tous mes précédents problèmes en cherchant sur ce forum, on a tous les mêmes embrouilles. Mais la, j'ai beau chercher, je bloque. Mon probleme est qu'en local, tout va bien, mais sur mon serveur, je ne peux pas uploader mes images (pour un produit par exemple. J'ai les messages suivants: CITATION Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: open_basedir restriction in effect. File(/tmp/php6M1HLy) is not within the allowed path(s): (/home/web:/usr/share/php:/usr/share/admin) in /home/web/mon_site/mon_site.com/www/catalog/mon_admin/includes/classes/upload.php on line 91 Warning: move_uploaded_file(/tmp/php6M1HLy) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Operation not permitted in /home/web/mon_site/mon_site.com/www/catalog/mon_admin/includes/classes/upload.php on line 91 Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/php6M1HLy' to '/home/web/mon_site/mon_site.com/www/catalog/images/explorer.jpg' in /home/web/mon_site/mon_site.com/www/catalog/mon_admin/includes/classes/upload.php on line 91 Ca me met open_basedir restriction in effect, je pense que le probleme est la mais je n'arrive pas à modifier le chemin /tmp vers un autre répertoire que je controle. Il a l'air de le mettre automatique dans le chemin : (/home/web:/usr/share/php:/usr/share/admin) Quelqu'un aurait une réponse? (sinon j'ai toujours la possibilité de faire les modifs en local puis de mettre à jour le serveur mais ca complique la procédure...) Pour ceux qui le souhaitent, merci de me dire ce que vous pensez de ma boutique en ligne : [edit modération lien supprimé, merci de ne pas mélanger torchons et serviettes, pour demander ce que l'on pense d'une boutique c'est en blabla -------------------- NO-PUB
|
|
|
30 May 2007, 17:49
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Dans l'admin, vas dans configuration --> Sessions et Cache et remplace tous les /tmp/ par /home/web/mon_site/mon_site.com/www/catalog/tmp/ et bien sur tu créés un répertoire tmp dans le répertoire catalog |
|
|
30 May 2007, 18:09
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 3-May 07 Membre no 16995 |
Merci fissiaux pour cette réponse.
C'est ce que j'avais fait ce matin apres avoir lu differents problemes s'apparentant au mien, mais malgré ces changements, j'ai toujours le même message, avec le chemin /tmp alors que je ne trouve écrit celui ci nulle part (ni dans l'admin, ni dans les fichiers) c'est à n'y rien comprendre. Tu aurais une autre idée? -------------------- NO-PUB
|
|
|
30 May 2007, 21:31
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
je pense pourtant que fissiaux est dans le vrai... relis sa proposition, regarde ce que propose la FAQ
http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=188 http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=51 et dis nous si le message d'erreur est vraiment toujours le même?? -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
31 May 2007, 11:01
|
|
|
J'ai pourtant bien fait comme a dit fissiaux, (changer le chemin dans cache et sessions) et j'avais bien lu les 2 FAQ.
Mes sessions sont sur la base de données, (base mysql). D'ou sort donc ce /tmp??? -------------------- NO-PUB
|
|
|
31 May 2007, 17:18
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
CITATION(xaglo @ 30 May 2007, 22:31) [snapback]237838[/snapback] et dis nous si le message d'erreur est vraiment toujours le même?? redonne nous ton message d'erreur et ce que tu as renseigné dans "admin->Configuration->Sessions->Répertoire" -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
31 May 2007, 18:19
|
|
|
Répertoire des sessions : /home/web/h2rentcom/h2rent.com/www/catalog/tmp/
Utilisation de force des cookies : true et tout le reste à false. Le message d'erreur est tout à fait le même. c'est la ou je ne comprend pas, mes modifs sur les sessions et le cache n'ont pas d'impact. -------------------- NO-PUB
|
|
|
31 May 2007, 18:35
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Sinon, as tu accès au php.ini ? Si oui, regarde ce que tu as sur cette directive CODE ; Temporary directory for HTTP uploaded files (will use system default if not
; specified). upload_tmp_dir =... |
|
|
31 May 2007, 18:40
|
|
|
le php.ini de mon hébergement?
Je ne crois pas y avoir accès ou bien je ne sais pas ou. C'est quelquechose que je peux demander à mon hébergeur? (livedomaine) -------------------- NO-PUB
|
|
|
31 May 2007, 18:44
|
|
|
Oui, tu peux lui demander.... Tu peux même lui expliquer le cas en lui donnant le message d'erreur |
|
|
31 May 2007, 18:46
|
|
|
OK, je me renseigne et reviendrai peut être avec un [résolu] alors!
-------------------- NO-PUB
|
|
|
31 May 2007, 20:30
|
|
|
la piste de fissiaux est intéressante... Car ton soucis ne semble pas venir d'un soucis de session ni de cache... Pour connaitre la valeur de upload_tmp_dir, tu peux aussi regarder dans ton phpinfo() si tu n'as pas accès à ton php.ini. Tu as d'ailleurs accès au phpinfo() dans l'admin de la boutique (admin->outil->renseignements sur le serveur)
-------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
31 May 2007, 21:37
|
|
|
D'apres le phpinfo, le upload_tmp_dir est fixé à no value.
C'est peut être la que le bas blesse. Mais n'est t'il pas possible de changer depuis oscommerce directement le dossier temporaire vers un dossier que je définirais moi même et pas ce /tmp?? -------------------- NO-PUB
|
|
|
31 May 2007, 21:51
|
|
|
CITATION(webmineur @ 31 May 2007, 22:37) [snapback]238006[/snapback] C'est peut être la que le bas blesse. non, je pense que l'erreur est ailleurs, c'est normal que cette valeur soit laissée par défaut (du moins je pense alors retour à la case départ, vérifie et re-vérifie ce que te proposait fissiaux, change le nom de tes répertoires de cache et de sessions, pour virer ce "tmp" appelle les "cache" et "sessions", physiquement, passe les en chmod 777 et modifie les chemins renseignés dans l'admin en conséquence. Comme ça la question de la présence de ce "tmp" ne se posera plus et redonne nous ton message d'erreur -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
31 May 2007, 21:52
|
|
|
Quand il est à no-value, c'est la valeur par défaut du système qui s'applique.
Il faut croire que chez toi, le défaut système est /tmp Et ton hébergeur, il dit quoi ? |
|
|
31 May 2007, 21:54
|
|
|
autre question bête
-------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
1 Jun 2007, 10:56
|
|
|
(en effet, c'est bien le bât qui blesse, je me disais aussi en l'écrivant qu'il y avait qqchose qui clochait...)
Toujours le même message d'erreur, malgré les répertoires cache et sessions (fixés en CHMOD 777 et renseignés dans l'admin.) ce dossier /tmp me donne donc du fil à retordre... Pas encore de réponse de mon hébergeur. Je vous tiens au courant. -------------------- NO-PUB
|
|
|
1 Jun 2007, 11:59
|
|
|
et pour ça???
CITATION(xaglo @ 31 May 2007, 22:54) [snapback]238010[/snapback] autre question bête le message d'erreur devrait-être différent si ce n'était pas le cas... Mais sait-on jamais Sinon, comme fissiaux, attendons la réponse de ton hébergeur -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
1 Jun 2007, 12:49
|
|
|
Oui oui, rep image en CHMOD 777
-------------------- NO-PUB
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18th June 2013 - 05:41 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |