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> SPPLUS a été mis à jour 22 mai 2007--petits problèmes, Pas normal qu'une solution de paiement soit si peu robuste
cleo
posté 25 May 2007, 14:05
Message #1


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Bonjour à tous mes compatriotes qui utilisent sp+,

Depuis la mise à jour de SPPLUS par la CEP le 22 mai 2007, nous avons eu un certains nombre de petits problèmes. Je voudrais savoir si vous avez eu de problèmes aussi. Cela nous permet de savoir si les infos que nous envoyons à SP+ sont compatible avec la nouvelle interface.


Remarque : Mon mot de passe ne marche plus dans l'ancienne interface. C'est du forcing cette mise à jour ?

Je trouve anormal qu'une solution de paiement soit si peu testée avant sa mise en oeuvre.

Tout a commencé avec le 1e paiement reçu avec ce nouveau logiciel à 8h06 23 mai07. Le client nous appelle (c'est gentil !) en disant qu'il y a une erreur sur l'écran (voir item 1 ci-dessous).
Bon le paiement nous apparaît quand même dans la nouvel interface (Rubrique : Suivi paiements ).

MAIS la validation manuel que j'ai effectué le 23.05.07 vers 9h (nous sommes en semi-automatique) aboutissait à encore un message d'erreur. A midi je reçois néanmoins un mail du résultat de la validation--mais disant que le paiement a été refusé !

Voici un résumé rapide des problèmes pas encore réglés :
  1. Problème lors du paiement :
    On voit sur l'écran du fenêtre paiement par le client (après avoir tapé le N° de la carte etc., et après une petite attente):
    Un problème technique s'est produit. Veuillez contacter le site marchand.

    J'ai fait encore un test ce matin (25.05.07). C'est pareil.
  2. Message bizarre dans le premier e-mail de confirmation (en attente de validation) :

    * Référence de la commande : XXXXXXXXX70524192213
    * Carte Bancaire : ******XXXXXXXXX*
    * Caractéristiques : Comptant, CARTE BLEUE
    * Echéancier :
    o écheance 117.37 EUR le 24/05/2007 Etat En attente de validation Ref SFP : xxxxxxxxx
    * Email : xxx@xxxxxx.com
    Paiement accepté
    Le paiement référencé ci-dessus est confirmé
    ATTENTION : le délai de validité de l'autorisation effectuée pour l'échéance qui vient d'être déclenchée est dépassé. L'échéance a donc été mise en compensation sans numéro d'autorisation.
    La Caisse d'Epargne vous remercie de votre confiance.

    Je ne comprends rien à cette phrase, si quelqu'un peut traduire ? J'ai quoi, un délai négatif ???? C'était 30j avant.
    ******************************************************************************
    Pour un paiement refusé -- il faut le réinitialiser pour essayer une nouvelle fois. MAIS...
    ************************************************************************
  3. La réinitialisation automatique des paiements non abouties ne se passe plus.
    (aucun mail automatique du serveur depuis 2 jour, ...)
  4. Et la réinitialisation à la main ne fonctionne pas.
  5. Les numéros de remises ne sont pas affichés.
Problèmes réglés le 24.05.07 dans l'interface commerçant (merci SP+):
  1. Valider le paiement fonctionne. (Mercredi c'était : "Un problème technique est survenu.)
  2. Mise à jour des infos sur la page Informations Techniques semble fonctionner maintenant.
  3. Paiements récents sont affichés. (mardi 22.05.07, les derniers jours de paiements ne s'affichaient pas.)
Améliorations :
  1. 4 rubriques de contrôle sont disponibles d'un seul tableau de bord :
    Suivi paiements | Options générales | Informations paiements | Informations techniques
  2. Annuler après validation possible pour une période limité. Peut-être c'était comme ça mais je le vois pour la 1e fois grâce à cette amélioration :
  3. Annuler disponible de la page qui liste les paiements.
    (J'ai testé. Cela a fonctionné. Je n'ai pas testé si on peut valider un paiement annulé par contre.
Confusions :
  1. Que fera exactement le choix Valider pour un paiement en 3 fois en semi-automatique tout au départ ? (Ce choix est nouveau.)
    Valider le 1e paiement ? Dans l'ancienne interface, il fallait visualiser le paiement en 3 fois pour valider le 1e paiement.
  2. Que fera ce choix Valider--qui reste visible-- *après* la validation du 1e paiement ? (Ce choix est nouveau.)
Merci à tous pour les infos de comment ça se passe chez vous.
-i.


p.s. Bien sur nous avons contacté le service technique et nous sommes en attente de réponse.

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 26 May 2007, 16:02.


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cleo
posté 26 May 2007, 08:57
Message #2


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Toujours pas réparé ! Grrrrrr !!!!!
Personne d'autre ait la nouvelle interface ?


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Rogers
posté 26 May 2007, 14:10
Message #3


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Coucou India wink.gif

On en a discuté tout à l'heure par téléphone, cela fait plusieurs mois que SPPLUS craint. La nouvelle version, je l'attends depuis novembre 2006 (date à laquelle on m'avait annoncé sa sortie) afin de corriger de nombreux bugs. Ce n'est toujours pas fait et je vois que leur nouvelle version c'est de la merde en boîte.

J'ai ouvert un compte à la Banque Populaire depuis janvier et je vais prochainement passer le paiement en ligne chez eux. SPPLUS sont NULS !


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cleo
posté 27 May 2007, 12:01
Message #4


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Coucou Rogers et tous les oscommerçants,

Merci pour le support moral et le partage d'expérience.

D'abords, ayant été responsable de développement d'un progiciel dans mon ancienne vie je voudrais être juste avec l'équipe SP+.
Je suis d'accord avec infini : coté service technique des fois on tombe sur quelqu'un de très compétent qui connaît bien osc et qui vous rappelle tout de suite.
Nous faisons bien la différence entre la politique d'une banque et les développeurs du soft qu'y travaillent.

Je me demande juste combien de ressources la CEP met sur la service SP+ et ceci doit être très difficile pour les développeurs. Je me souviens (il y a plus d'un an) d'un gentil garçon qui travaillait le hotline qui m'a avoué qu'il était tout seul.

A leur crédit :
Il y a bien des améliorations sympathiques dans la nouvelle interface comme un seul tableau de bord et la possibilité de modifier soi-même des choses (comme son téléphone, fax, email etc. vues par les internautes) qui manquait auparavant. Ou bien je n'avais pas d'idée où ça se trouvait--le fait que je trouve cette possibilité est signe d'une interface améliorée.

[Si vous pouvez juste remettre le bouton Retour ou il était...]

Soucis restants :
  1. Je conclus qu'un certains nombre de paiements étaient refusés uniquement le mardi 23 mai. Puisque Rogers n'a pas encore la nouvelle interface ce phénomène n'est peut-être pas lié à la mise à jour. C'est le mystère.
  2. Hier il y avait une erreur sur réinitialisation pour paiements le 23 mai dans la nouvel interface et KO dans l'ancienne (dixit Rogers).
  3. Il y avait un message d'erreur pour le client après paiement : Un problème technique s'est produit. Veuillez contacter le site marchand. le 23, 24 et 25 mai (ou bien comme j'ai dit avant, nous n'envoyons les informations non-compatibles avec la nouvel interface, mais aucune spécification ou mise en garde nous a été fournie.) Mais ceci ne semble pas le cas pour tout paiement donc pourrait être difficile à debogger.
Pour une banque j'aurais espéré plus de testing avant la mise à disposition.
Et il sera le moindre des choses si la banque nous envoyait un mot d'excuse et d'explications. (Comme fera icodia.)

Note aux développeurs SP+ :
Je sais ce que c'est de travailler de longs mois sur une mise à jour avec une petite équipe et après avoir fait de son mieux les clients trouvent les bugs. C'est très décourageant.
Nous vous envoyons des mots gentils d'encouragement !


arrow.gif Pour les clients si par hasard vous tombez ici : vous êtes chanceux si vous avez acheté quelque chose le mardi 23. Mais votre commerçant va peut-être vous réclamer les sous wink.gif
Restez assurés, les paiements restent correctes et sécurisés.

-i.

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 27 May 2007, 12:08.


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Rogers
posté 27 May 2007, 20:21
Message #5


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Je complète tes propos. Il y a environ 3 ou 4 personnes au service SPPLUS. Deux personnes sont celles qui filtrent les "petits" tracas et il y a un expert. Lui, il est très bien. Les autres, on sent tout de suite qu'ils nagent. Le pire c'est qu'ils insistent malgré qu'ils n'y connaissent pas grand chose. Jusqu'il y a quelques mois, le service hotline SPPLUS était au top, mais depuis cet été, ils sont plus que mauvais.

Après, la politique d'une banque et le travail du développeur est je pense lié. Si la banque ne fait pas d'effort pour utiliser le personnel nécessaire pour faire une version stable et fonctionnelle, alors c'est que c'est une mauvaise banque. Cela prouve que mon à priori sur la CE est juste, ils se foutent du client.

Enfin, tu les défends sur le fait que la nouvelle version a plus de fonction. C'est bien, mais je vais dire HEUREUSEMENT. La partie addministration n'a pas bougée depuis 2004, heureusement qu'ils l'ont modifé. Après, j'espère qu'ils ont regroupé l'interface ADMIN et l'interface PAIEMENT... Moi j'attends de voir cette version avec impatience, cela fait plus de 8 mois que je l'attends.


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cleo
posté 27 May 2007, 21:05
Message #6


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Plus de fonctions, je ne sais pas mais j'en ai trouvé 1 ou 2 que j'ignorais.
CITATION
Après, j'espère qu'ils ont regroupé l'interface ADMIN et l'interface PAIEMENT.

Oui, c'est fait.
-i


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Rogers
posté 28 May 2007, 00:45
Message #7


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Ils progressent, c'est bien. Mais cela fait des mois que je leur ai soumis des bugs simples à corriger qui ne le seront qu'avec cette version. C'est inacceptable de la part d'une grande banque je trouve. Après c'est certains que les gens qui bossent à la hotline n'y sont pour rien...


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Mali
posté 29 May 2007, 11:03
Message #8


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Bonjour,

j'ai été prévenu hier, que leur interface basculait aujourd'hui.

Premier problème :
je valide mes paiements manuellement. Maintenant avec cette nouvelle interface, je n'arrive plus à les valider, un message d'erreur est indiqué en pop up !

Deuxième problème :
Le paiement est enregistré mais la commande ne l'est pas dans oscommerce ! Le client n'est pas redirigé vers le site après la validation du paiement par Spplus... Donc je ne sais pas ce que le client à acheter

J'ai envoyer un mail à Spplus, car avant je n'avais jamais eu de souci... maintenant ils se cumulent !

Vous avez (ou avez eu) ces problèmes ? vous avez pu les corriger ?

merci...

Mali
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cleo
posté 31 May 2007, 17:34
Message #9


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Arrgh ça s'aggrave...
Bug restant--toujours impossible de réinitialiser un paiement
Nouveau bug--Validation du paiement (en 3x)=> pas d'erreur mais email=>paiement refusé.
SP+ me doit les sous.
-i


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cleo
posté 31 May 2007, 17:49
Message #10


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CITATION(Mali @ 29 May 2007, 12:03) [snapback]237583[/snapback]
un message d'erreur est indiqué en pop up !
Mali

Oui j'ai eu le même souci. evil.gif J'ai donné la permission à Firefox d'ouvrir les popups de spplus (Anciennement sous Edition=>Préferences..., Contenu...sinon Outils=>Options...)

Pour le non-retour à la boutique, il y a de contribes avec les soluces paliatives (Order check, Order logging). Voici un façon rapide d'attraper le tire pour ton client.
Curieusement j'ai rarement ce problème maintenant.
-i


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Loup solitaire
posté 1 Jun 2007, 08:47
Message #11


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Bonjour

J'était même pas au courant qu'il y avait une nouvelle version de SPp+, je suis toujours avec l'ancienne et je n'ai eu aucune information quant à la mise en place de cette nouvelle interface.


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cleo
posté 2 Jun 2007, 22:41
Message #12


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CITATION(Loup solitaire @ 1 Jun 2007, 09:47) [snapback]238038[/snapback]
...je suis toujours avec l'ancienne et je n'ai eu aucune information quant à la mise en place de cette nouvelle interface.

Considère-toi chanceux. wink.gif
-i.

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 2 Jun 2007, 22:42.


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Loup solitaire
posté 3 Jun 2007, 15:42
Message #13


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heu pas chanceux aujourd'hui le site de paiement est down, impossible d'afficher les pages (très très lent)

Ce message a été modifié par Loup solitaire - 3 Jun 2007, 15:42.


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josephR
posté 3 Jun 2007, 17:47
Message #14


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Bonjour, je suis tres enervé contre spplus
pas été informé de la nouvelle interface!!
la seule que je connaisse ne répond plus ou est tres lente!
les dernieres action de validations que j'ai faite se sont soldé par "paiement refusé"!
de toute façon je n'y ai plus accès
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Mali
posté 5 Jun 2007, 11:06
Message #15


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CITATION
Pour le non-retour à la boutique, il y a de contribes avec les soluces paliatives (Order check, Order logging). Voici un façon rapide d'attraper le tire pour ton client.
Curieusement j'ai rarement ce problème maintenant.


J'ai essayé, mais vu que la commande n'a pas été enregistré, meme en me connectant sur le compte de la personne, le détail n'apparait pas !!!! donc aucun moyen de retrouver la commande. Plus qu'à contacter la peronne directement par mail. Sinon, il y a un moyen de forcer le retour après l'interface sp+ ?

arggggg. Purée, font c**** sp+

merci à toi

mali
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cleo
posté 5 Jun 2007, 18:05
Message #16


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News from the front.
Semi-automatique ne l'est plus.
On ne va pas quand même chercher tous les paiement en 3x à la main.

Un coup de chercher les en cours. Tiens il y a a une case Valider qui n'y était pas avant.
NE LE FAITES PAS. Je l'ai fait. Dates de paiements mis à 5 juin. shock.gif Non mais...
on verra bien pour la suite...


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LeGraoully57
posté 7 Jun 2007, 18:07
Message #17


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Bonjour à tous,

bon, à force de batailler avec SP+, j'ai fini par obtenir les informations suivantes :
1- Il faut savoir que les "petits" clients de la Caisse d'Epargne servent de cobayes pour tester la nouvelle plateforme SP+ pour que les "gros" - qui n'ont pas encore été basculés - ne soient pas impactés, ce qui est tout simplement honteux.
2- Pour ne plus avoir le message "Un problème technique s'est produit. Veuillez contacter le site marchand", il faut corriger 2 choses :
premièrement, il faut savoir que la nouveau système n'accepte plus (soi-disant temporairement !) les moyens de paiement multiples séparés par des slashes. Autrement dit, si vous avez dans votre fichier cep.php quelque chose du style "$moyen = CBS/AMX/SIG", et bien ça aboutit au message d'erreur énoncé ci-dessus. La solution de contournement consiste à ne plus spécifier de moyen de payement ($moyen="";). L'interface SP+ proposera alors toute seule la liste des moyens de paiement autorisés sur votre compte.
La deuxième chose à faire est de supprimer tous les éventuels caractères spéciaux du champ reference. Pour cela, mettez la fonction suivante au début du module cep.php :
CODE
function CheckValidRef($str1)
{
    $invalide = array('.','@','-','_');
    $i=0;
    while ($invalide[$i])
    {
        $str1 = str_replace($invalide[$i], "", $str1);
        $i++;
    }
                
    return $str1;
}

puis remplacez la ligne :
CODE
    $email=$order->customer['email_address'];

par :
CODE
   $email=CheckValidRef($order->customer['email_address']);


J'espère que ces quelques tuyaux pourront vous aider. Peut-être y a-t-il encore d'autres choses à corriger selon les spécificités de chaque boutique, mais en ce qui me concerne, cela a permis A PRIORI de retrouver une situation normale.
Prochaine étape : se mettre en quête d'une banque sérieuse...


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Mali
posté 7 Jun 2007, 18:16
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en effet, c'est purement scandaleux !!!

merci à toi pour ces modifications à apporter...

mali
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cleo
posté 7 Jun 2007, 18:40
Message #19


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Nous devons être rémunérés !
Et le hotline est cher. C'est nous qui payons.
evil.gif
MERCI BEAUCOUP à LeGraoully57--je vais voir tout ça.
-i

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 7 Jun 2007, 18:41.


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cleo
posté 7 Jun 2007, 20:37
Message #20


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Procédure de coding php ???
Au secours,

Moi j'ai plusieurs fichiers cep :
cep.php
cep3x.php
cepsig.php
cepamex.php

Quand j'aoute la fonction CheckValidRef() au debut du fichier cep.php, la page
checkout_payment.php

s'affiche normalement, mais si j'aoute la fonction dans un 2e fichier, à la page
checkout_payment.php

blink.gif j'ai une page blanche.

Je soupçonne que l'on ne devrait pas copier la même fonction dans plusieurs fichiers.
Mais quand j'ai mis la fonction dans general.php (inclus par application_top.php normalement), elle n'est pas trouvé par le code. (Mon reference de test n'est pas transformé)

Quelle est la bonne méthode pourque chaque class cep ait accès au CheckValidRef() ?

MERCI d'avance,
-i.

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 7 Jun 2007, 21:28.


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cleo
posté 7 Jun 2007, 20:58
Message #21


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1. Pourquoi si la fonction est dans general.php
la ligne :
CODE
require(DIR_WS_FUNCTIONS . 'general.php');

dans catalog/includes/application_top.php
ne fait pas que l'on trouve la fonction ?
2. Sera t-il bien de faire un autre fichier avec la fonction, disons check_valid_ref.php dans includes/modules/payments
et faire
CODE
require_once ('check_valid_ref.php');

dans les cepx.php
?????

Comment ça marche les répertoires rélatif et absolut pour require ?
Faudra-t-il mettre
CODE
require_once (DIR_WS_MODULES . 'payments/check_valid_ref.php');


Merci de tout aide !!!!!!!
-i

Modif : Je n'ai pas réussi à faire marcher ceci. C'est pire : page blanche pour le 1e require.

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 7 Jun 2007, 21:30.


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cleo
posté 7 Jun 2007, 21:22
Message #22


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Bon j'arrête pour ce soir :

Je test une référence sans accent ni caractère bizarre :

. Référence : Apr0Pute070607221445

ET j'ai le fameux message :
Problème lors du paiement :
Un problème technique s'est produit. Veuillez contacter le site marchand.

unsure.gif
Mais j'ai toujours les questions posées ci-dessus.
-i

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 7 Jun 2007, 21:24.


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Pirmal
posté 7 Jun 2007, 22:05
Message #23


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Je suis furieux contre SP+. J'habite en Belgique et règle souvent via VISA sur internet. Toute les factures sont honorées sauf celles traitées par SP+ qui me refuse obstinément la transaction : "payement refusé". J'ai contacté VISa Belgique qui me signale qu'il accepte les demandes de Sp+ mais ces demandes sont des plus farfelues; quelques centimes pour des sommes entre 30 et 100€ réelles. Visa certifie que le problème est chez SP+.
Mais le vrai problème c'est la malhonnêteté du personnel de ce service qui, comme je suis belge et donc pas client direct de SP+ et de la Caisse d'Epargne, fait le mort à mes mails, appels téléphoniques, etc...
Service très peu fiable. En tout cas, pour ma part, si je résidais en France, j'hésiterais à deux fois avant de placer mon argent dans ce service et dans cette banque. A moins qu'ils deviennent un peu plus sérieux, sinon gare aux problèmes... et ce que je lis dans ce forum ne me réconforte pas quant au sérieux SPPLUS.
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LeGraoully57
posté 8 Jun 2007, 09:39
Message #24


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Pirmal, ne te formalise pas, de toute façon même quand tu est français et client direct de SP+ et de la Caisse d'Epargne, ils ne répondent pas non plus à tes mails et à tes coups de téléphone...
Pour IndiaStarker, peut-être que la solution consistant à nommer la fonction CheckValidRef différemment dans chaque module cepx.php permettrait de t'en sortir en attendant ? Ce n'est pas ce qu'il y a de plus propre mais c'est pour gérer l'urgence.
A côté de cela, je ne vois effectivement pas ce qui pose problème dans la référence "Apr0Pute070607221445", puisqu'elle contient 20 caractères et aucun caractère spécial. A priori, le problème ne se situe pas non plus au niveau du moyen de paiement puisque tu fais la séparation en amont et n'utilise donc pas les "/" pour remplir le paramètre "moyen". Comme je le disais, peut-être que d'autres paramètres que je n'utilise pas personnellement (ou que j'utilise différemment) sont à modifier aussi pour que ça fonctionne avec le nouveau système SP+.
D'après ce qu'ils m'ont dit, un correctif du module cep.php devrait "prochainement" être diffusé.
En attendant, quelle pagaille ils ont mis !


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cleo
posté 12 Jun 2007, 09:43
Message #25


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12juin2007 :
  1. Client appel pour dire que son tentatif id-tronic n'aboutissait pas (désolée je n'ai pas d'autre détails)
  2. Tentative de validation manuelle des paiements passés (en 3x ou comptant indifféramment) ces derniers 2 jours :
    La validation est impossible car des opérations sont en cours sur le système
Merci LeGraoully57,
En effet je construis la réference. En attendant j'ai eliminié le _ dans mes references. Pour nous aider dans notre gestion, depuis longtemps j'utilise NOM_Prenom coupé à 8 chars puis date heure (y au lieu de Y pour faire 20 chars au total) : maintenant NOMPrenom. Les caractères accentés sont replacé avant envoi.
Mais ce n'est pas béton...faut voir pour une apostrophe et si 2 personnes avec le meme nom achetait à la même seconde...
CODE
   // Determination DE LA REFERENCE UNIQUE

    // NBen 1/ je récupère les 6 premières lettres de l'adresse email

    //    $email=$order->customer['email_address'];

    //    if (strlen($email) >= 6) {

    //    $email = substr($email, 0, 6);

    //}



    // FEV2007 Use Lastname Firstname in Unique reference instead of email.

    //also try to send to arg1 and arg1 (but nothing displays)

    $clientName = $order->customer['lastname'] . $order->customer['firstname'];

    $IPAddress = 'ipaddress'; //$_SERVER['REMOTE_ADDR'];

  

    //  07JUN2007 underscores no longer allowed

    $clientName = str_replace(" ", "", $clientName);



    // AVR2007 replace all uppercase accented characters

    $clientName = strtr($clientName, "ÄÂÀÁÅÃÉÈËÊÒÓÔÕÖØÌÍÎÏÙÚÛÜÝÑÇ", "AAAAAAEEEE000000IIIIUUUUYNC");

    $clientName = strtr($clientName, "äâàáåãéèëêòóôõöøìíîïùúûüýñç", "aaaaaaeeee000000iiiiuuuuync");

    if (strlen($clientName) >= 8) {

    $clientName = substr($clientName, 0, 8);

    }



    // NBen 2/ je lui colle annéemoisjourheureminuteseconde                            

    //    $reference=$email.date("YmdHis"); // soit une longueur de 20 caractères

    // Use name, changed 6 to 8, Y to y

    $reference=$clientName . date("ymdHis"); // soit une longueur de 20 caractères



    // Fin de le détermination de la référence


En comparaison :
Voici un extrait de cep.php (jamais utilisé parce que spplus était incapable de me dire pourquoi je devais changer) fourni en juillet2006 par spplus qui construit la réference :
CODE
    // DETERMINATION DE LA REFERENCE UNIQUE

    // NBen 1/ je récupère les 6 premières lettres de l'adresse email

    $email=$order->customer['email_address'];

    // Remplacement des caractères spéciaux

    $email = str_replace("@", "", $email);

    $email = str_replace(".", "", $email);

    $email = str_replace("-", "", $email);

    $email = str_replace("_", "", $email);

    if (strlen($email) >= 6) {

      $email = substr($email, 0, 6);

    }

    // NBen 2/ je lui colle annéemoisjourheureminuteseconde, soit une longueur de 20 caractères

    $reference=$email.date("YmdHis"); //

    // Fin de le détermination de la référence


-i

Ce message a été modifié par IndiaStarker - 12 Jun 2007, 09:51.


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