osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ie et mozila, probleme d'affichage
kevin ng
posté 15 May 2007, 16:59
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 31-March 07
Membre no 16283

bonjour
je bosse sur mozila pour le desingne de mon site mais lorsque je l'affiche avec IE rien ne va plus.
merci pour votre aider
kevin
Go to the top of the page

Gnidhal
posté 15 May 2007, 17:46
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

le problème est très commun et pas spécifique à osCommerce.

Avec une feuille de style spécifique et un petit hack dans le head ça peut s'arranger :
perso dans la balise <head> des pages j'ai ça :
HTML
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="stylesheet.css" >
<!--[if IE]><link rel="stylesheet" type="text/css" href="spec_ie.css"><![endif]-->
<!--[if gte IE 7]><link rel="stylesheet" type="text/css" href="spec_ie7.css"><![endif]-->

Ainsi selon le navigateur et la version on charge une CSS de plus qui vient écraser le style original.

mais en tapant hack css ie dans google, tu vas trouver des tas de liens où c'est expliqué. Attention, tous les hacks ne sont pas forcément bons certains sont même déconseillés (directement dans la css ou avec un javascript) car ils invalident la CSS ou peuvent bloquer un site.

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

Sh4fT
posté 17 May 2007, 00:51
Message #3

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 22-January 04
Membre no 1864

je rejoints Gnidhal sur ce sujet, serais en train de faire un design xhtml/css ?

Parceque entre IE et FF il y a de monstrueuses différences !

et penses a Opera aussi wink.gif

tu peux utiliser Lynx en mode texte pour voir si tout est correct niveau code ( dispo sous NuX ou W32 )

Cya

--------------------
Dev : MS2 2.2 + Ultimate seo urls + Ultimate SEO cache + Google xml sitemaps +c Dynamic Meta_Tags + AdminMS2fr_V2.3 + Star_product 1.6 + sid_killer_v1.2b + spaw_1.1_RC1_v1.0_1 + Allmanufacturers2.1 + Printer Friendly Product Info Page 2.1_1 + Print Order Receipt + Automatic Thumbnail + enchanced contact us et beaucoup modifs maisons
explication des classes au niveau CSS : Cette contrib sur oscommerce.com
Design les bases de compréhension sur MS2 : Merki Stepibou !

kevin ng
posté 17 May 2007, 18:02
Message #4

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 31-March 07
Membre no 16283

merci les gas pour toutes ces infos
je vais regarder ca un peu plus tard et vous tiendra au courrant sur l'evolution de ce problème
Merci encor
kevin

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 15:25
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)