osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Foire aux contributions
Delaballe
posté 29 Mar 2007, 22:31
Message #1

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765

Fil des discussions suite à cette annonce : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=44628

Encore merci à Gnidhal et Corbin

--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page

yaz
posté 29 Mar 2007, 22:56
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 8-October 06
Lieu : BIeM
Membre no 12524

Mamamia shock.gif ça c'est du boulot shock.gif
Un grand merci à vous deux Gnidhal et Corbin !
Et moi qui passait déjà trop de temps sur le forum ... maintenant chuis foutu unsure.gif
J'ai commencé à trainer sur cette FAC, et tout est tellement bien hiérarchisé que j'ai l'impression de redécouvrir les contribs.
Personnellement, j'attend beaucoup des votes des osciens sur les contribs; ça permettra peut-être d'y voir plus clair sur certaines d'entre elles souvent très ressemblantes.

Encore bravo biggrin.gif

--------------------
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
Hébergé chez Celeonet l Mes outils : un mac sous OSX / Mamp / Fetch / TextMate / Firefox (et son code source) ...

Aurélien32
posté 30 Mar 2007, 00:34
Message #3

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 20-January 05
Lieu : Toulouse
Membre no 4457

Magnifique travail, bravo, on ne le dit pas assez ! blush.gif

--------------------
~ boutique en prod. ~.
OSC 2.2 MS2 - avec un sacré paquet de contributions !

lal46
posté 30 Mar 2007, 07:35
Message #4

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 2-December 06
Membre no 13703

Bonjour,

vraiment un grand MERCI dry.gif du bon boulot.

La recherche d'une contribution est vraiment simple!!!

--------------------
Hébergement: WebsiteOut
osCommerce 2.2-MS2
Contributions: -sponsorship-22-08 / -ot_discount-coupon_codes / -Virementbancaire 1.2 / -lev_discountv2.4 / -Loginbox_5.4 / -Drop_Shadow_v1.1

Rogers
posté 30 Mar 2007, 07:44
Message #5

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961

Bravo, excellent travail ! Plus agréable que ce long topic dans le forum contribution. Et surtout plus simple pour chercher. Encore du travail de titans tongue.gif

Je chipote, mais je n'aime pas trop les "images/avatars" des "produits/contribs". Je trouve que ça flash trop du coup on ne voit pas trop les titres :

http://contributions.oscommerce-fr.info/in...php?cPath=62_71

Je ne vois que les images, l'oeil est attiré par la couleur. Peut être qu'une police plus grande pour le nom des contrib pourrait améliorer cela.

--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...

paddybl
posté 30 Mar 2007, 08:19
Message #6

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229

Je trouve que l'idée est excellente, fini les excuses du genre (je cherche une contribution qui fait ceci, qui fait celà..)
J'aurai juste un petit truc à critiquer, mais un bouton précédent et suivant pour naviguer entre les contribs éviteraient les manips.
Merci de cette initiative.

--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...

clémentine
posté 30 Mar 2007, 08:29
Message #7

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-June 06
Lieu : Montpellier
Membre no 10928

bonjour, j'ai passé de longs moments à potasser la liste de corbin ... je l'adore cette liste ! Bravo pour cette nouvelle initiative. Bravo à cette communauté qui apporte beaucoup.

Him
posté 30 Mar 2007, 08:44
Message #8

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-October 05
Lieu : Brux'Hell
Membre no 7419

Beau boulot les gars smile.gif

Et belle boutique par la même occasion wink.gif

Bonne continuation.

--------------------
» HimSelf : 24 ans, Bruxelles !

Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit
# Never trust user inputs
© Liber Dziit

rabimac
posté 30 Mar 2007, 13:41
Message #9

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 7-April 04
Lieu : paris
Membre no 2250

Un grand merci pour ce travail titanesque.....

--------------------
osCommerce version 2.2-MS2
mac user et adorateur de la pomme

praline06
posté 1 Apr 2007, 09:41
Message #10

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-August 06
Membre no 11487

C'est terrible, comme dit plus haut, on redécouvre les contributions !

Bravo/Merci/Félicitations/Bonne continuation. Vous mériteriez une légion d'honneur virtuelle pour "services rendus à la nation du e-commerce"

--------------------
MS2.2 FR - Header Tag - SEO Url - Featured Products - Anti-Robot - Easy Populate - Order Editor - Define Mainpage - Category Description

Merci à tous ces qualifiés en PHP/SQL/OSC/Etc qui prennent le temps de venir aider les non-qualifiés comme moi à améliorer leur site->leurs ventes->leur vie
Pas merci à ceux qui uppent/zappent-la-FAQ et qui finiront par lasser ceux à qui je dis merci

xiaopigu23
posté 3 Apr 2007, 10:49
Message #11

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 23-July 04
Lieu : Paris
Membre no 2931

Superbe !!
Un site fait avec osc et pour osc ! Bravo pour cette idée intelligente et le travail accompli !! Et surtout MERCI de nous rendre la vie toujours plus facile !!

--------------------
CREloaded 6.0 FR SP1.1.01 + TVA Intracomm + B2B_b092 + Paiement Atos + Visitors Web Stats 1.7 + OrderCheck

cleo
posté 5 Apr 2007, 13:34
Message #12

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102

Je viens de découvrir ceci. Je suis impressionnée. C'est magnifique !
-i

--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8

You never get a second chance to make a first impression.

fc_4
posté 9 Apr 2007, 12:44
Message #13

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-January 07
Lieu : Canteleu
Membre no 14603

Bravo pour le boulot accomplit !!!! smile.gif
Même si je n'arrive toujours à comprendre comment on installe une contribution tongue.gif

--------------------
www.fred-info.eu

corbin
posté 13 Apr 2007, 16:01
Message #14

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791

cela ne te donne pas soif, Gnidhal ? biggrin.gif

plus sérieusement, merci à tous !
CITATION(fc_4 @ 9 Apr 2007, 13:44) [snapback]230212[/snapback]
Même si je n'arrive toujours à comprendre comment on installe une contribution tongue.gif
j'ai rédigé un post dans un post de Xaglo lié à la FAQ, qui t'aidera peut-être : bonne recherche wink.gif

Ce message a été modifié par corbin - 13 Apr 2007, 16:03.

--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

Gnidhal
posté 14 Apr 2007, 20:30
Message #15

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

CITATION(corbin @ 13 Apr 2007, 17:01) [snapback]230923[/snapback]
cela ne te donne pas soif, Gnidhal ? biggrin.gif

biggrin.gif je veux!
On a pas mal assuré sur ce coup, même si c'est perfectible bien sûr. wink.gif Allez, un chti godet pour l'occasion !
Merci à tous pour vos commentaires... smile.gif

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

GaetanM
posté 3 May 2007, 17:00
Message #16

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 16-March 07
Membre no 15972

Un tout grand merci smile.gif

C'est très pratique d'avoir un détail de la contrib en francais, et surtout un chouette classement !

Jean-Philippe
posté 8 May 2007, 22:02
Message #17

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 19-August 06
Membre no 11601

BRAVO !
GENIAL !
SUPER TRAVAIL !

Gnidhal
posté 16 Jun 2007, 21:53
Message #18

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Mais pourquoi pas ?
Allez, envoyez les captures avec le nom de la contrib, je mettrai ça en ligne...
enfin si j'en reçois plus de 5 sinon...
wink.gif

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

corbin
posté 20 Jun 2007, 10:28
Message #19

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 29-January 03
Lieu : Paris, France, ;-)
Membre no 791

les liens me paraissent plus appropriés en particulier sur des applications (très ) dynamiques, même si ils sont moins pérennes que des copies d'écran
(comme vous avez pu le remarquer, j'en ai indiqué quand j'en disposais)

Ce message a été modifié par corbin - 21 Jun 2007, 17:18.

--------------------
AVEZ-VOUS CHERCHE :

- UNE CONTRIBUTION ? :
FAC : Foire Aux Contributions

- A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS

- UNE REPONSE ? : F.A.Q.
- DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS

ericbo02
posté 26 Jan 2009, 15:23
Message #20

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-January 05
Lieu : Soissons
Membre no 4351

Bonjour à toutes et tous

Plus complètement néophyte, mais loin de la ceinture noire ...

AU fil des semaines, à lire ici, là et encore sur le forum fr un peu (ce que me permet mon englih) sur le forum .com

j'ai petit a petit installé différentes contribs :

- French colissimo
- Define mainepage
- Dynamenu_for_osCommerce
- HeaderTags seo
- Invoicepdf
- Thickbox_oscommerce
- Ultimate SEO Urls

et j'en ai encore qq unes en reserve

au fur et à mesure des install, les fichiers se modifient (pour certains) et c'est là ou cela se complique ...

Je vient de lire un poste sur la contrib CCGV ... (bon il date de 2005) mais OOOps faut relever les manches ...

POur faire simple

N'y aurait t'il pas qq part un bout de commentaire qui donnerait a qq chose pres, un ordre d'install des contrib principales, simplement de façon à commencer par les plus laborieuses, ou du moins celles qui nécessite des modifs multiples et dans nombreux fichiers

Je sais on va me dire que tous le monde n'utilise pas les memes contribs ...

Mais il y en a qd meme qui sont un rien récurante ....

Cordialement

Eric blink.gif

--------------------
Eric

en prod Active :
oscommerce-2.2rc2a-fr_full_v1.1
ULTIMATE_Seo_Urls_5_r67_beta - cDynamic_Meta_Tags v1.5.3 - Contrib Social Tags - Google site map - Discount Coupons dc_autoinstaller - Contrib Colissimo _v1.8 - Send HTML Email V2_1 + Francisation - LightBox - Graphical Borders & Individual Boxes - Box_categories_pro_V2+CSS - UltraPics 2.08 - PDF Customer Invoice + PackingSlip Pdf [Modifiés et Adaptés] + pdf_invoice_email_attachment_v1.2 - Icone sur Article en promotion - ...

Prochainement sur les écrans :
Etre averti de la création d'un nouveau compte - dynamic_sitemap_v3.5.10 - Visible Countries - AntiRobotRegistrationValidation-3.1 - Extra pages-info box w-admin 4.6.1 - [Peut-être] Flash_carousel_3.2_1 -

en prod à temps perdu et tête reposée:

oscommerce-2.2rc2 + pack French
Multistores 1.8 puis 1.9 récalcitrant mais ... Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ? [Philippe Geluck]

cocomino
posté 27 Jan 2009, 07:38
Message #21

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 10-October 06
Lieu : Rives du Lez
Membre no 12571

Citation (ericbo02 @ 26 Jan 2009, 15:23) *
N'y aurait t'il pas qq part un bout de commentaire qui donnerait a qq chose pres, un ordre d'install des contrib principales, simplement de façon à commencer par les plus laborieuses, ou du moins celles qui nécessite des modifs multiples et dans nombreux fichiers

Je sais on va me dire que tous le monde n'utilise pas les memes contribs ...

Mais il y en a qd meme qui sont un rien récurante ....

Cordialement

Eric blink.gif

Ceci est un vrai faux débat.
Si on se contente de faire de simples 'PommeC/PommeV' effectivement, les choses se compliquent.
Maintenant, il y a des pré requis pour être à l'aise avec oscommerce.
Donc en multipliant l'installation de contribution sans comprendre le code, on peut arriver à des impasses.
Comme chaque boutique est unique, elles le seront aussi.
Maintenant, ce forum est fait aussi pour aider à ce niveau là.
Si tu rencontres des codes qui se chevauchent, viens nous les exposer, on verra ce qu'on peut faire.
Bon, évidemment, ce point ne vue n'engage que moi.
Le débat reste ouvert.

cdt

--------------------
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?".(Saint Luc, VI-41)

sykaflex
posté 27 Jan 2009, 08:01
Message #22

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-July 08
Lieu : La Graciosa, Canarias
Membre no 22434

ben oui c'est géant !
pas de commentaires pour le moment sinon que je vais profiter de cette énorme contribution aux contribs ...
comme toute la communauté.
un grand merci à Gnidhal, Corbin et tous les passionnés qui se sont mis à la tache
el sykaflex

au fait Cocomino,
Citation
'PommeC/PommeV'....il y a des pré requis
c'est quoi cette histoire de pommes dans le pré requis, tu te lances dans l'arboriculture ? tongue.gif

Ce message a été modifié par sykaflex - 27 Jan 2009, 08:13.

--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"

cocomino
posté 27 Jan 2009, 20:26
Message #23

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 10-October 06
Lieu : Rives du Lez
Membre no 12571

Citation (sykaflex @ 27 Jan 2009, 08:01) *
au fait Cocomino,
Citation
'PommeC/PommeV'....il y a des pré requis
c'est quoi cette histoire de pommes dans le pré requis, tu te lances dans l'arboriculture ? tongue.gif

oui, j'ai des poutres à débiter ici ... vais voir côté des Landes si je trouve pas mon bonheur ... ninja.gif

--------------------
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?".(Saint Luc, VI-41)

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 11:45
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)