osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [résolu] erreur partie admin, imposible d'effacer des clients de la base
gaby38
posté 14 Mar 2007, 17:54
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 16-February 07
Membre no 15382

Bonsoir à tous,

Lorsque que je souhaite effacer un client dans la partie admin de ma boutique, j'ai les erreurs suivantes huh.gif :

CODE
Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #1 is not an array in /var/www/vhosts/httpdocs/catalog/admin/customers.php on line 846

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /var/www/httpdocs/catalog/admin/customers.php on line 846

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /var/www/vhosts/httpdocs/catalog/admin/customers.php on line 848

Warning: reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object in /var/www/vhosts/httpdocs/catalog/admin/includes/classes/object_info.php on line 17

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /var/www/vhosts/httpdocs/catalog/admin/includes/classes/object_info.php on line 18

Mon code dans la partie admin/customers.php est le suivant (lignes 846 à 848) :
CODE
$customer_info = array_merge($country, $info, $reviews);

$cInfo_array = array_merge($customers, $customer_info);

et dans la partie object_info.php est le suivant (ligne 17 et 18)
CODE
reset($object_array);
      while (list($key, $value) = each($object_array)) {

SVP, aidez moi !! sad.gif

Ce message a été modifié par gaby38 - 15 Mar 2007, 18:23.
Go to the top of the page

fissiaux
posté 14 Mar 2007, 20:21
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-November 03
Lieu : Chez moi
Membre no 1669

T'as pas essayé d'aller trifouillé dans la base sans passer par l'admin ? Genre supprimer des enregistrements d'une table ?

gaby38
posté 15 Mar 2007, 09:49
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 16-February 07
Membre no 15382

Merci fissiaux pour ta rapidité.

En effet, j'ai supprimé les champs dans ma bdd, et tout fonctionne.

Gaby

nimp0001
posté 3 Aug 2007, 10:20
Message #4

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 13-October 06
Membre no 12633

Bonjour,

J'arrive unpeu tard, mais j'ai le même problème à plusieurs endroits de l'admin et dans le site. Le problème vient de PHP5 qui gère différement la fonction array_merge() que PHP4. Pour regler le problème, il faut forcer le transtypage des variables passées à la fonction. Rajoutez (array)devant chaque variable dans les fichier PHP incirmminés. Par exemple, au lieu d'avoir :

array_merge($var1, $var2)

Mettez

array_merge((array)$var1, (array)$var2)

Je cherche un tuyau pour modifier le comportement global de la fonction et revennir à l'ancienne sans pour autant modifier tous les fichiers à la main.

padaben
posté 8 Aug 2007, 12:52
Message #5

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 5-September 06
Lieu : MonPellIer
Membre no 11926

Salut à vous,

ok je comprend mieux mes erreurs sur admin/includes/class/object_info.php on ligne 18 et 19.

effectivement j'ai vidé les tables order ( sf celle qui ne faut pas) pour cleaner ma bdd, et si je comprend bien mes erreurs viennent de là.
pour les tables customers, je crois avoir aussi vidé des clients à la mains direct dans la bdd. du coup j'obtiens réellement cette erreurs sur plusieurs pages de mon admin .

rappel des erreurs :

CODE
Warning: reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object in /home/www/monsite/backoffice/includes/classes/object_info.php on line 18

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /home/www/monsite/backoffice/includes/classes/object_info.php on line 19

cela proviendrai donc d'un nettoyage de la bdd un peu à la barbare??

je voudrais savoir nimp0001 si tu as trouvé un moyen d'éviter d'avoir à éditer tous les fichiers incriminés pour résoudre ce pb ?

[edit]
CITATION
T'as pas essayé d'aller trifouillé dans la base sans passer par l'admin ? Genre supprimer des enregistrements d'une table ?

Fissiaux, as tu une astuce pour éviter ces erreurs apres suppression des données?
merci smile.gif
[/edit]

merci

A++

Ce message a été modifié par padaben - 8 Aug 2007, 13:08.

--------------------
@++ All,

PadaBen

MS2.2 (stable)+Admin Account with Access Level V2.3 - Admin Dhtml Menu - fckeditorV2 By Delaballe - Infinit Images light By Paddybl - Featured_Products_v1.5.9 - OrderCheck V2.5.1- Login box V5.4 - Menu tabs V2.0 modifiée - Scrolling Header modifié - Related_products_4_0 - (autologin 1.0.8-->pas sûr) - AntiRobotRegistrationValidation2.6 - enable_disable_categories_1.4 - AJAX AttributeManager V2.5 beta - What's new scroll - Pdf Invoice - ultimate SEo Urls V 2.1 - Meta Tag Controller V1.0 - Agree2Terms V.1.6.7 - SiteMap-MS2-2.3 - Stats Sales Report 2 + cvs - Stats_customers_orders_v1.2b.2 - colissimo 1.2.3 - Traking colissimo By Mrmicro - FAQDeskV1.1 - Newsletter product 2.0 + Opt-Out/Unsubscribe Newsletter - html_tell_a_friend - PayPal IPN v2.2 - Atos 5.00-2.2.3 - E-transactions - [WAMP5-XPSP2] - [celeonet]
--> en standby : os6tm_banner_manager_1.0 + modif Flash

**** Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher! (Les Shadoks) ****

padaben
posté 9 Aug 2007, 11:44
Message #6

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 5-September 06
Lieu : MonPellIer
Membre no 11926

Re

Merci Nimp001, avec ton conseil de (array), tout est rentré dans l'ordre, comme quoi meme en revenant sur certains posts, ca aide bien smile.gif j'adore ce forum :smile.gif

--------------------
@++ All,

PadaBen

MS2.2 (stable)+Admin Account with Access Level V2.3 - Admin Dhtml Menu - fckeditorV2 By Delaballe - Infinit Images light By Paddybl - Featured_Products_v1.5.9 - OrderCheck V2.5.1- Login box V5.4 - Menu tabs V2.0 modifiée - Scrolling Header modifié - Related_products_4_0 - (autologin 1.0.8-->pas sûr) - AntiRobotRegistrationValidation2.6 - enable_disable_categories_1.4 - AJAX AttributeManager V2.5 beta - What's new scroll - Pdf Invoice - ultimate SEo Urls V 2.1 - Meta Tag Controller V1.0 - Agree2Terms V.1.6.7 - SiteMap-MS2-2.3 - Stats Sales Report 2 + cvs - Stats_customers_orders_v1.2b.2 - colissimo 1.2.3 - Traking colissimo By Mrmicro - FAQDeskV1.1 - Newsletter product 2.0 + Opt-Out/Unsubscribe Newsletter - html_tell_a_friend - PayPal IPN v2.2 - Atos 5.00-2.2.3 - E-transactions - [WAMP5-XPSP2] - [celeonet]
--> en standby : os6tm_banner_manager_1.0 + modif Flash

**** Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher! (Les Shadoks) ****

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 10:22
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)