Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
22 Sep 2003, 14:53
|
|||
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 10-June 03 Lieu : Nord Est Membre no 1226 |
Au secours, je crois que mes nerfs vont lacher ...
J'essaie de faire une requête sur 3 tables avec jointure et j'arrive plus. J'ai du louper un wagon ... Dans Admin puis liste des clients, je cherche à visualiser dans le tableau principale : la date de la dernière connexion de chaque client ainsi que le nombre de connexions.Ce serais trop simple s'il n'y avait pas la cerise sur la gateau : (classer par ordre décoissant date de dernière connexion) Et là c'est tout autre, il faut impérativement modifier cette requete : Dans Admin/customers.php il y a la requete suivante (vers la ligne 469)
Je n'arrive pas à y mettre la table customers_info et y récupéré les champs customers_info_date_account_created et customers_info_number_of_logons -------------------- Version 2.2 MS1 CREload5 (Delaballe) + contribs + bidouilles
|
||
|
|
![]() |
23 Sep 2003, 13:34
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9109 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Bah heuuuu oui
enfin d'après ce que j'ai compris de mysql en fonction de la doc, - tu fais une requête SELECT de données FROM une table avec ou sans jointure LEFT JOIN autre table, ON (condition de jointure) WHERE condition externe = resultat ORDER BY pour un tri de sorti. Le tri est réalisé après la récupération des données, donc dans la séquence de stockage du tableau de résultat. Pour les jointures multiples il est conseillé de traiter les référence par hierarchie en considérant la table principale comme centrale (celle où on retrouve les index communs) Le ORDER BY doit impérativement se faire en dernier. le tri sur un champ "date" est tout à fait possible puisque l'homogénéité des données est assuré par le format du champ : timestamp, datetime... La fonction tep_date_short n'affecte que la remise en forme du champ datetime de la table dans un ordre lisible lié à la convention de langage donc bien après l'opération de tri qui se fait dans la requête. En bref, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Mais peut-être qu'en piochant dans la doc mysql tu trouveras ta solution -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
jame [Résolu] Admin/Customers.php 22 Sep 2003, 14:53
Gnidhal bon, pour la requête sur 3 tables, voilà, mais apr... 22 Sep 2003, 19:46
jame Merci pour la technique de la jointure.
Mon probl... 23 Sep 2003, 07:37
jame Moi y'en a pas comprendre non plus
Je vais me ... 24 Sep 2003, 06:50
jame RE: [Résolu] Admin/Customers.php 24 Sep 2003, 13:09
Gnidhal heuuu
alors là, c'est comme le nez !
Bon j'avais ... 24 Sep 2003, 13:28
jame AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ! LE C..
C'est pas pos... 24 Sep 2003, 13:59![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23rd May 2013 - 12:42 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |