Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
13 Sep 2003, 09:58
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1819 Inscrit : 14-March 03 Lieu : Beaune (21200) Membre no 961 |
Bonjour,
J'ai actuellement une boutique Os-Commerce qui me sert juste à vendre mes magazines et quelques produits annexes. D'ici quelques jours, je compte lancer une boutique avec plus de produits et pour faire connaître ce site, il me faudrait un programme d'affiliation. Après une petite recherche sur le forum, il n'en ressort pas grand chose. J'ai regardé les contribs US sur le site Oscommerce mais bon, il serait trop difficile pour moi de tout tester. Je suppose que certains d'entre vous ont déjà testé ces modules où les utilisent encore. Pouvez vous me faire part de votre expérience sur ce domaine et quel module me conseillez vous ? Je ne recherche pas quelques chose de perfectionnez juste un outil simple et facile à installer. D'avance je vous remercie. |
|
|
13 Sep 2003, 22:07
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 15-April 03 Membre no 1070 |
la notion d'affiliation est très large. dans le concept et dans la façon de gérer (avec ou sans tiers de confiance)
si tu peut préciser un peu plus ce que tu souhaites, sinon dans la version MS2 MAX (site en anglais) tout y est a priori intégré même si j'ai pas eu le temps de tester à fond. -------------------- La vie est belle... quand on a trouvé la solution.
OSC Creloaded 6.1.4 en utilisation |
|
|
14 Sep 2003, 10:04
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 26-November 02 Membre no 622 |
slt
tu as vu ou une version ms2 max ? |
|
|
14 Sep 2003, 10:15
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 15-April 03 Membre no 1070 |
http://aabox.com/ms2-max.html
y avait juste à taper dz google... en tout cas bon courage et tiens moi aucourant, c'est un sujet assez intéressant. -------------------- La vie est belle... quand on a trouvé la solution.
|
|
18 Sep 2003, 21:57
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1819 Inscrit : 14-March 03 Lieu : Beaune (21200) Membre no 961 |
Bonjour,
Merci à toi Math d'avoir répondu. Je dispose de la MS1 CREload5 et je n'ai guère envie de changer pour une version plus récente et Anglaise par manque de temps. Ce que je recherche, c'est un système un peu comme Amazon.fr qui permet à ses affiliés de gagner une commission de 5% du total de la commande effectuée si le client provient du site de l'affilié. Bien entendu, l'affilié sera libre de mettre un ou plusieurs liens vers des produits de mon site. Il faudra juste qu'il est un compte affilié dans la boutique. Si toi ou qq1 d'autre pouvait me conseiller un module adapté ce serait sympa. Merci |
|
|
18 Sep 2003, 22:29
|
|
|
à priori je pense qu'un module dérivé du produit & catégorie pourrait convenir.
l'idée serait d'attribuer une catégorie spéciale à chacun de tes affiliés avec leur(s) propre(s) produit(s) mais qui ne seront pas accessible(s) aux autes clients mais si le volume devient trop important en nombre d'affilié, ça peut poser problème... -------------------- La vie est belle... quand on a trouvé la solution.
|
|
25 Sep 2003, 22:45
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 13-February 03 Lieu : Paris Membre no 852 |
Tu peux utiliser OscAffiliate, il te permet de rémunérer tes affiliés au pourcentage, et de voir les clics générés...
|
|
|
26 Sep 2003, 10:48
|
|
Je l'ai installé sur ma MS1 il y a une semaine, ça buggait (je me souviens plus où), mais g téléchargé la dernière version pour la MS2, c peut être là le pb ?
Dans tous les cas, j'ai du temps cet après midi, je vais regarder ça. Mais bon, il n'y a pas de fichiers langage français et c'est dommage. On va travailler dessus. Tu t'en sers toi ? |
|
|
26 Sep 2003, 13:31
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 13-February 03 Lieu : Paris Membre no 852 |
Moi je m'en sert, mais mon site n'est pas encore en prod et je n'ai pas fini les tests.
Je crois qu'il y a un bug... pour le paiement des affiliés. |
|
|
26 Sep 2003, 22:30
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 9-October 02 Membre no 484 |
Bonjour,
Nous on s'en sert sur notre boutique depuis un mois environ et cela se passe bien. Bon par contre il est vrai que l'installation sur la boutique oscommerce et assez longue et compliqué à comprendre mais après de nombreux tests on y arrive. Si quelqu'un à besoin d'aide, n'hésitez pas. Eric -------------------- |
|
|
26 Sep 2003, 22:43
|
|
|
Bonjour,
Très sympa ton site! J'ai 2 questions: Comment fais tu pour payer tes affiliés et donc remettre les compteuurs à zéros (je fais start billing) mais je ne vois aucun résultat probant. 2eme question comment fais tu pour mettre la description de tes articles dans les produits que tu présentes en home page? moi je n'arrive qu'à mettre le titre. Merci |
|
|
27 Sep 2003, 12:42
|
|
Bon si quelqu'un a le module traduit pr la MS1, je suis preneur, car ma version Bug, problème de fichier de langue. J'ai beau en avoir mis un il bug.
Merci |
|
|
27 Sep 2003, 17:32
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 14-April 03 Membre no 1061 |
Moi aussi je suis à la recherche d'un programme d'affiliation pour la créload 5....
et connaitre le mise en place d'un tel mod comme sur votre site ... |
|
|
27 Sep 2003, 18:10
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 14-April 03 Membre no 1061 |
j'ai dl la versipon 1.01 de osc affiliate pour la ms1...
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=67919 vous trouverez aussi por la ms2... Je vais essyer de l'installer en suivant les directives en anglais m^me si je ne maitrise pas trop lol.... |
|
|
27 Sep 2003, 18:43
|
|||||
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 9-October 02 Membre no 484 |
Pour cela il faut que le compte affilié est obtenu la somme minimale de paiement fixé pour ton site. Ensuite il ne prend en compte que les commandes étant obtenu un certain niveau de suivi (chez nous : commande expédiée). Et il y a une dernière condition qui est le délai (aussi défini dans l'admin) avant de payer une facture. Si toutes les conditions sont remplies, il génére un mail à l'affilié et fait une entrée dans la table affiliate_payment et tu peux à ce moment là gérer le paiement de tes affiliés. Ca marche très bien mais il faut que toutes les conditions soient remplies.
On a complétement refait la home pour qu'elle réponde à nos besoins. Et donc nous avons une table qui définit le contenu de la home. A partir de cette table ça nous permet de créer la home que l'on souhaite. Merci pour les compliments, mais nous devons vraiment cela à oscommerce qui permet vraiment de faire un boutique en ligne très performante et cela assez facilement mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le code de temps. Eric -------------------- |
||||
|
|
27 Sep 2003, 19:00
|
|
|
Oui, pour le paiement je m'en doutais un peu... c'est pour cela que j'ai dit que les tests étaient encore à faire. (La traduc aussi d'ailleurs...)
Pour la home, il est clair qu'OsCommerce est très bien fait et qu'en y ajoutant modules et mofifs on peut faire quelque chose de très joli et très performant! |
|
|
28 Sep 2003, 09:51
|
|
|
J'ai installé... tout cest bien passé tt du moins pr l'affichage....
Je commence à traduire certains fichiers.. ça pourrait servir pour la contibution plus tard.. à moins que qq1 ai déja fait la traduction des différents fichiers en vf.... car mon anglais est pas top .. lol... C'est dommage il me semble qu'il n'ya pas de fichier expliquant ce module... ...concernant le délai pr valider une vente.... commment efface t'on une vente et donc la commission si celle ci est annulé par le client.... etc... |
|
|
28 Sep 2003, 10:16
|
|
|
Des personnes ont commencé à traduire je pense... il serait intéressant pour la communauté de proposer cette traduction...
J'ai commencé mais mon anglais est moyen donc cela prend du temps..... si vous avez traduit déja des fichiers.. cela serait intéressant de notifier quels fichiers avez vous traduit.... Et faire une Faq sur le fonctionnemnt de ce module .... |
|
|
28 Sep 2003, 10:20
|
|
Oui ce serait bien en effet.
Quelles versions as-tu (pour Oscommerce et Oscaffiliate) ? Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma version de cette dernière. De plus, j'ai vu qu'il y avait pas mal de bugfixes..., quelle version utiliser pr la MS1 ? Merci |
|
|
28 Sep 2003, 10:30
|
|
|
J'ai la créload 5 ms1 vf... j'ai dl les fichiers osc affiliate 1.01..... pour les langues en vf j'ai d'abord copié le répertoire anglais et renommé en french les fichiers et répertoires manquants...
pour la créload avec théma il faudra changer une ligne pr le pb d' affichage de couleur .....voir mon poste ds installation boutique... J'ai mis le lien pr dl osc affilaite plsu haut |
|
|
28 Sep 2003, 14:07
|
|
|
Bon j'ai fait un premier test en local : création d'une bannière.. les commandes sont bien pris en comptes et le reversement aussi qd elle sont livré....
je doit vérifier maintenant l'envoi de mail et la création de facture et la remise à zéro des compteurs des affiliés par rapport au montant minimum et aussi voir si on annule une commande , le reversement s'annule bon déjé en changeant le statut de la livraison, la commission s'enlève.. fudra que je pense à créer un statut "commande annulée" bon pas besoin quand on supprime, un texte le dit dans le compte de l'affiliéé... vraiment sympa ce module |
|
|
28 Sep 2003, 16:53
|
|
|
J'aimerais savoir comment on gère via l'Admin la validation ou non d'un affilié... car la j'ai pu créer un compte ss problème et insérez le code sur une page de site...
J'ai la version osc affiliate 1.01 |
|
|
28 Sep 2003, 18:01
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 30-May 02 Membre no 211 |
Salut
ta pas une notice de instalation en francais ? la notice que viens avec en anglais je arrive pas a la comprendre merci se je arrive a installe je te informe apres |
|
|
29 Sep 2003, 11:31
|
|
|
Il suffit de uploder les fichiers et répertoire....
En fait il faut ensuite modifier 3 fichiers ds catalogue et 3 dans admin... column_left apllication_top.php index.php et autres voir le fichier readme Pour cela il faut lire le readme_eng.txt C'est bien expliqué il faut rajouter des lignes.. et c'est expliqué par before=avant la ligne after = après... J'ai commebcé à traduire quelques fichiers du cata c'est à améliorer et il rest encore qq mot en anglais... Pour l'admin c'est à faire aussi.... La je viens de mettre ce mod en ligne pr test car je dois tester l'envoi de mail et surtout comment se gère la création de facture et le remise à zero.... c'est ds admin qu'on choist le montant minimum pr paiements... sinon en loacl le gestion des commisiins marche très bien... |
|
|
30 Sep 2003, 17:32
|
|
|
par contre ds admin j'ai mis billing time à un jour pr un essai et le montant de 3 euros.. mais ds paiement de admin je n'ai toujours rien ?
avez vous fait des essais ? |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th June 2013 - 01:01 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |