osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mettre l'admin sur un autre serveur
nemrod34
posté 15 Jan 2007, 15:18
Message #1

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 7-October 04
Membre no 3437

Bonjour, j'ai un petit problème en plaçant l'adminsitration sur un autre serveur:
quand je clique sur un lien de admin/index.php sur le site2 donc je suis envoyé dans l'admin de site 1 !

Ansi que le mesage d 'erreur suivant:
CITATION
?>
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homepages/18/d174112975/htdocs/brice/cestluilepatron/admin/includes/database_tables.php:94) in /homepages/18/d174112975/htdocs/brice/cestluilepatron/admin/includes/functions/sessions.php on line 67

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/18/d174112975/htdocs/brice/cestluilepatron/admin/includes/database_tables.php:94) in /homepages/18/d174112975/htdocs/brice/cestluilepatron/admin/includes/functions/sessions.php on line 67
} } } ?>

CODE
<?php
/*
  osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
  http://www.oscommerce.com

Copyright (c) 2003 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

// Define the webserver and path parameters
// * DIR_FS_* = Filesystem directories (local/physical)
// * DIR_WS_* = Webserver directories (virtual/URL)
  define('HTTP_SERVER', 'http://site1'); // eg, http://localhost - should not be empty for productive servers
  define('HTTP_CATALOG_SERVER', 'http://site1');
  define('HTTPS_CATALOG_SERVER', '');
  define('ENABLE_SSL_CATALOG', 'false'); // secure webserver for catalog module
  define('DIR_FS_DOCUMENT_ROOT', 'site1/boutique/'); // where the pages are located on the server
  define('DIR_WS_ADMIN', 'site2/brice/cestluilepatron/admin/'); // absolute path required
  define('DIR_FS_ADMIN', 'site2/brice/cestluilepatron/admin/'); // absolute pate required
  define('DIR_WS_CATALOG', '/boutique/'); // absolute path required
  define('DIR_FS_CATALOG', 'site1/boutique/'); // absolute path required
  define('DIR_WS_IMAGES', 'images/');
  define('DIR_WS_ICONS', DIR_WS_IMAGES . 'icons/');
  define('DIR_WS_CATALOG_IMAGES', DIR_WS_CATALOG . 'images/');
  define('DIR_WS_INCLUDES', 'includes/');
  define('DIR_WS_BOXES', DIR_WS_INCLUDES . 'boxes/');
  define('DIR_WS_FUNCTIONS', DIR_WS_INCLUDES . 'functions/');
  define('DIR_WS_CLASSES', DIR_WS_INCLUDES . 'classes/');
  define('DIR_WS_MODULES', DIR_WS_INCLUDES . 'modules/');
  define('DIR_WS_LANGUAGES', DIR_WS_INCLUDES . 'languages/');
  define('DIR_WS_CATALOG_LANGUAGES', DIR_WS_CATALOG . 'includes/languages/');
  define('DIR_FS_CATALOG_LANGUAGES', DIR_FS_CATALOG . 'includes/languages/');
  define('DIR_FS_CATALOG_IMAGES', DIR_FS_CATALOG . 'images/');
  define('DIR_FS_CATALOG_MODULES', DIR_FS_CATALOG . 'includes/modules/');
  define('DIR_FS_BACKUP', DIR_FS_ADMIN . 'backups/');
  define('DIR_FS_CATALOG_DOCUMENTS', DIR_FS_CATALOG . 'documents/');

// define our database connection
  define('DB_SERVER', 'xxx'); // eg, localhost - should not be empty for productive servers
  define('DB_SERVER_USERNAME', 'xxx');
  define('DB_SERVER_PASSWORD', 'xxx');
  define('DB_DATABASE', 'xxx');
  define('USE_PCONNECT', 'true'); // use persisstent connections?
  define('STORE_SESSIONS', 'mysql'); // leave empty '' for default handler or set to 'mysql'
  define('DIR_FS_CATALOG_DOCUMENTS', DIR_FS_CATALOG . '/documents/');
?>

Ce message a été modifié par NEMROD34 - 15 Jan 2007, 15:26.

--------------------
oscommerce 2.2-ms2 fr +
théma - ventes croisées - agrandissement sans popup -pas de commande si prix zéro - FCKeditor v 2.2.1 -afficher nom de famille + prenom client - menubarv1 - Store Pick Up Version 1.4 - featured_products_v1.5.5_1- QTPRO 4.3 - Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2_1 - Products_Short_Descriptions_V1_03 - tvaintracom_v5 - osplayer v2.1 - Download_Controllerv5.3 MS2.2_21 - CustomerDiscount v1.1 - Member Approval 1.5 - ask a question 1.0 (modifié) - Product sold v1.2
Go to the top of the page

xaglo
posté 15 Jan 2007, 15:28
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610

normal:
CITATION
define('HTTP_SERVER', 'http://site1')

attention aussi au ROOT qui me semble faux

--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions

nemrod34
posté 15 Jan 2007, 15:35
Message #3

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 3437

Ok j'ai suivis tes indications (merci beaucoup déjà) , j'ai now :
aprés clic sur un lien :site2site2.com (arrangé)

Et : Erreur : Le répertoire d'images n'existe pas : Erreur : Le répertoire d'images n'existe pas : http://site1/boutique/images/

Alors qu'il existe bien sur.

Problème également avec fckeditor et les images donc (pour entrer l'image d'un article)

et toujours :
?>
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homepages/18/d174112975/htdocs/brice/cestluilepatron/admin/includes/database_tables.php:94) in /homepages/18/d174112975/htdocs/brice/cestluilepatron/admin/includes/functions/sessions.php on line 67

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/18/d174112975/htdocs/brice/cestluilepatron/admin/includes/database_tables.php:94) in /homepages/18/d174112975/htdocs/brice/cestluilepatron/admin/includes/functions/sessions.php on line 67
} } } ?>

sur la page admin/index.php

Ce message a été modifié par NEMROD34 - 15 Jan 2007, 15:44.

--------------------
oscommerce 2.2-ms2 fr +
théma - ventes croisées - agrandissement sans popup -pas de commande si prix zéro - FCKeditor v 2.2.1 -afficher nom de famille + prenom client - menubarv1 - Store Pick Up Version 1.4 - featured_products_v1.5.5_1- QTPRO 4.3 - Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2_1 - Products_Short_Descriptions_V1_03 - tvaintracom_v5 - osplayer v2.1 - Download_Controllerv5.3 MS2.2_21 - CustomerDiscount v1.1 - Member Approval 1.5 - ask a question 1.0 (modifié) - Product sold v1.2

xaglo
posté 15 Jan 2007, 16:01
Message #4

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 610

c'est le chemin physique est utilisé pour uploader une image:
define('DIR_FS_CATALOG_IMAGES', DIR_FS_CATALOG . 'images/');
or
define('DIR_FS_CATALOG', 'site1/boutique/'); excl.gif
logique que cela ne marche pas

Il faut que tu comprennes la différence entre un chemin physique (FS) et un chemin virtuel (FW) pour bidouiller ce fichier!!

vite vu comme ça, il me semble qu'il reste pas mal de coquilles à corriger Tout est expliqué là pour t'en sortir:
http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=36

Bon code

--------------------

nemrod34
posté 15 Jan 2007, 17:06
Message #5

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 3437

oui mais justement le chemin est bon !
Site1= la boutique
site2= juste l'administration

Donc dans admin/includes/configure.php (hébergé sur site2)
define('DIR_WS_CATALOG', 'http://site1/boutique/'); // absolute path required (et c'est bien le dossier contenant les fichiers de oscommerce)

define('DIR_FS_CATALOG_IMAGES', DIR_FS_CATALOG . 'images/'); (donc site1/boutique/images)

Et le lien donné par le message d'erreur est bien http://site1/boutique/images, et soit disant qu'il n'existe pas et pourtant si.

Bon je reprend mon administration à zéro je vais bien y arriver.

ps: ça serait justement bien dans la faq d'expliquer à quoi faire attention si on place le dossier admin sur un autre serveur. wink.gif

--------------------
oscommerce 2.2-ms2 fr +

xaglo
posté 15 Jan 2007, 17:14
Message #6

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 610

non, tu mélanges des FS et des WS…
define('DIR_FS_CATALOG_IMAGES', DIR_FS_CATALOG . 'images/')
et
define('DIR_FS_CATALOG', 'site1/boutique/')

ça ne marchera QUE si ton "site1" est effectivement le chemin physique et non virtuel de ton site

PS. NON, C'est impossible de faire un tuto pour répondre aux spécificités de chacun, de placer son admin sur un serveur différent est simple si on a compris la différence entre un FS et un WS… et ça, le tuto "général" l'explique tongue.gif

--------------------

nemrod34
posté 15 Jan 2007, 18:19
Message #7

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 3437

biggrin.gif biggrin.gif Pourtant je pensé avoir compris .

Bon je réssais demain , et j'essais d'expliquer au mieux une fois que j'y suis arrivé.

Quand j'ai le message d'érreurs : http://site1/boutique/images n'existe pas , et que pourtant c'est le chemin exact et qu'il existe, c'est du à quoi ?

CITATION
non, tu mélanges des FS et des WS…
define('DIR_FS_CATALOG_IMAGES', DIR_FS_CATALOG . 'images/')
et
define('DIR_FS_CATALOG', 'site1/boutique/')

Oui mais DIR_FS_CATALOG étant http://site1.com où est la différence ?
En effet j'ai du mal avec ça.

Les images en questions sont celles du catalogue donc bien hébergées sur site1 le chemin étant "boutique/images" non ?
Donc c'est bien le chemin physique :
non de domaine(hébergeur untel sur tel serveur)/dossier contenant les fichiers de la boutique/dossier des images/
c'est physique ça . laugh.gif

http://site1/boutique/images n'existe pas et pourtant si ! si je rentre l'adresse je vois bien qu'il existe et n'est pas vide.

C'est vrai que tout au même endroit c'est pas un problème, mais là justement c'est adminsitration quelque part la boutique ailleurs pourtant j'ai beau cherecher je ne comprend pas .

cette erreur et d'autres sur chaque pages coté admin peut être due à quoi ?
CITATION
?>

} } } ?>

J'ai dl mon dossier admin, réup ailleurs, et je pensé que bien régler le configure suffirais.

Pour le serveur de base de données c'est :
define('DB_SERVER', 'db372.1and1.fr'); // eg, localhost - should not be empty for productive servers

Il vaut mieux : define('DB_SERVER', 'http://db372.1and1.fr'); // eg, localhost - should not be empty for productive servers ?

Je reprend tout demain je doit aller chercher mon fils.

Merci beaucoup xaglo de prendre du temps pour aider à comprendre. wub.gif

--------------------
oscommerce 2.2-ms2 fr +

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21st May 2013 - 20:37
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)