osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vendre aux comités d'entreprise, Je sais pas coment ca marche !
Mako7
posté 1 Dec 2006, 16:26
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 24-August 06
Membre no 11690

Bonjour,
Je vend du café et j'ai été contacté par un comité d'entreprise qui souhaitait savoir si je souhaitais faire des expos vente !
Bah ca non je peut pas, mais j'aurais voulut savoir si je pouvais lui proposer quelque chose comme des tarifs privilégié (mais combien est la norme?)?
Comment ca marche la vente à des comités d'entreprise?

Je n'y connais rien blush.gif
Go to the top of the page

bertrandg
posté 1 Dec 2006, 17:16
Message #2

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 22-May 04
Lieu : SAINTES - CHARENTE MARITIME 17
Membre no 2528

Bonjour Mako7,

On ne peut pas parler de normes quant aux prix pratiqués aux entreprises ou aux comités d'entreprise.
La seule obligation est de ne pas vendre à perte. Tu peux donc faire des prix dégréssifs en fonction des quantités commandées (Plus ils commandent, plus le prix baisse).
Il faut savoir que lorsqu'on s'attaque à ce genre de marché, les marges sont relativement faible, en contrepartie le CA peut atteindre des sommets.

--------------------
Cordialement,

Bertrand
MEDIOLANUM SANTONUM (17100)

Mako7
posté 1 Dec 2006, 17:22
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 11690

Merci pour la reponse,
Comment commande t'ils justement?
Achetent t'il en "semi gros" en 1 commande ou es que chaque employé commande au fur et a mesure, bref comme des clients normal sauvent qu'il ont une reduc ?

Sinon, niveau reduc je voudrais une idée de ce que je peut porposer parce que la vérité c'est que j'en trop rien...

cocomino
posté 1 Dec 2006, 17:43
Message #4

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 10-October 06