osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vendre aux comités d'entreprise, Je sais pas coment ca marche !
Mako7
posté 1 Dec 2006, 16:26
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 24-August 06
Membre no 11690

Bonjour,
Je vend du café et j'ai été contacté par un comité d'entreprise qui souhaitait savoir si je souhaitais faire des expos vente !
Bah ca non je peut pas, mais j'aurais voulut savoir si je pouvais lui proposer quelque chose comme des tarifs privilégié (mais combien est la norme?)?
Comment ca marche la vente à des comités d'entreprise?

Je n'y connais rien blush.gif
Go to the top of the page

bertrandg
posté 1 Dec 2006, 17:16
Message #2

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 22-May 04
Lieu : SAINTES - CHARENTE MARITIME 17
Membre no 2528

Bonjour Mako7,

On ne peut pas parler de normes quant aux prix pratiqués aux entreprises ou aux comités d'entreprise.
La seule obligation est de ne pas vendre à perte. Tu peux donc faire des prix dégréssifs en fonction des quantités commandées (Plus ils commandent, plus le prix baisse).
Il faut savoir que lorsqu'on s'attaque à ce genre de marché, les marges sont relativement faible, en contrepartie le CA peut atteindre des sommets.

--------------------
Cordialement,

Bertrand
MEDIOLANUM SANTONUM (17100)

Mako7
posté 1 Dec 2006, 17:22
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 11690

Merci pour la reponse,
Comment commande t'ils justement?
Achetent t'il en "semi gros" en 1 commande ou es que chaque employé commande au fur et a mesure, bref comme des clients normal sauvent qu'il ont une reduc ?

Sinon, niveau reduc je voudrais une idée de ce que je peut porposer parce que la vérité c'est que j'en trop rien...

cocomino
posté 1 Dec 2006, 17:43
Message #4

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 10-October 06
Lieu : Rives du Lez
Membre no 12571

Il n'y a pas de % établie, tout dépend des produits, des services, mais surtout de ta marge. A toi de calculer si ta baisse de marge en % peut être compensé en valeur (par des volumes de vente plus importants et donc des conditions d'achats renégociés auprès de tes fournisseurs.)
Tu as soit la possibilité de leur faire une réduction annuelle et constante, soit une réduction en fonction des quantités. Cela se négocie au moment du partenariat. Les CE sont souvent extrémement sollicités, c'est un canal de vente qui peut être interessant. A toi de voir si cela t'amène un réel +.

--------------------
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?".(Saint Luc, VI-41)

Mako7
posté 1 Dec 2006, 21:03
Message #5

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 11690

Ok, je vois.
Mais comment ils commande si je leur dit par ex :
Prix allant de -25 à -50 pourcent selon quantité...

Commande t'il une fois tous les mois ou une fois 50 g de café un jour et 50 g le lendemain... ce qui est ingérable avec le port notamment. Mais si c'est 10 kilos tous les mois la c'est mieux !

guinnessboy
posté 1 Dec 2006, 22:37
Message #6

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-October 06
Lieu : Gleizé Beaujolais
Membre no 12417

Salut,

Là tu entres dans la négociation commerciale. C'est à toi selon ton produit et les marges que tu as dessus de savoir ce que tu es prêt à concéder comme remise et dans quelles conditions.

Style : pour une commande mensuelle de 10 kgs je fais 15%
pour une commande trimestrielle de 40 kilos je fais 20%

Tu dois tenir compte de tous tes frais de logistique et d'envoi. Et n'oublies pas que le chiffre c'est bien la marge c'est également essentiel.

50 grs tous les jours ce n'est gérable pour personne. wink.gif

--------------------
MS2 - FCKeditor - SEO - Header tags - Must Agree To Terms - PayPal IPN - PDF catalog 'Light' - Virement bancaire 'modifié' - Colissimo - Selecteur de templates Maison, Total B2B, Cool menu Etc Etc .... Cela dépend des boutiques ...

Mako7
posté 1 Dec 2006, 23:05
Message #7

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 11690

Merci !
Je vais essayer de négocier ça smile.gif

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 07:33
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)