osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment enregistré ce qu'on viens de mettre en ligne
alexou
posté 28 Oct 2006, 19:00
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 28-October 06
Membre no 12925

Bonjour à tous,

Je suis nouveau... je viens d'installé oscommerce sur ftp... je modifie ma boutique via l'interface admin, j'utilise pas easyphp et je voulais savoir quand j'ai mis des nouveaux produits ou que j'ai fais une nouvelle manipulation, il faut que je passe par " Outils " gestionnaire de sauvegarde de la base de données, je sauve ma base et j'efface celle d'avant ?

Si quelqu'un pourrais m'expliqué comment enregistrer ce que je viens de mettre sur ma boutique ou si celle-ci s'enregistre tout seul directement.

Merci

Bonne Soirée

Ce message a été modifié par alexou - 28 Oct 2006, 19:07.
Go to the top of the page

wen
posté 28 Oct 2006, 19:42
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-August 04
Lieu : Paris
Membre no 3125

Bonsoir, ça s'enregistre tout seul, va voir dans le catalogue.
Wen

--------------------
osc 2v2 FR

Celluloid
posté 28 Oct 2006, 20:06
Message #3

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 22-May 06
Membre no 10474

Oui, les modifications sur la base de données sont faites automatiquement.

Concernant l'outil de "sauvegarde" à proprement parler (comme on sauvegarde des fichiers importants sur CD-ROM) :
CITATION

Il faut que je passe par " Outils " gestionnaire de sauvegarde de la base de données, je sauve ma base et j'efface celle d'avant ?

Je déconseille fortement d'utiliser cet outil, il ne sera plus forcément fiable avec le temps et les modifications que tu apportes (ou pas) à ton oscommerce.
=> Il faut utiliser à la place la fonction d'export d'un phpMyAdmin (si tu installes directement chez un hébergeur, tu dois en avoir un à ta disposition).

Sinon, je te conseille, quoiqu'il arrive, de faire l'effort d'installer EasyPHP et de te familiariser, tranquillement, avec oscommerce (et php/mysql/phpmyadmin si c'est une première) ...
C'est beaucoup moins périlleux, prise de tête, et plus rapide de travailler en local sans mettre le boxon chez son hébergeur wink.gif

Ce message a été modifié par Celluloid - 28 Oct 2006, 20:07.

--------------------
ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/

alexou
posté 28 Oct 2006, 20:09
Message #4

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 28-October 06
Membre no 12925

D'accord, merci bien de vos réponses clairs et précises cool.gif

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 17:06
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)