osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme avec mysql
zero
posté 29 Aug 2006, 23:31
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 26-August 06
Membre no 11732

bon j'essaie de passer du local au distant
mon hebergeur est online (c pas la peine de me crier dessus je suis au courant)
osc2

j'avoue ne pas savoir comment importer mon fichier sql
j'ai importer les fichiers FTP

arrivé à monsite.com/catalog j'ai le message d'erreur suivant:

Warning: mysql_pconnect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in database.php on line 17
Unable to connect to database server!

j'avoue que là ça depasse mes limites, je sais vraiment plus quoi faire.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus clairement comment mettre sur le serveur.

j'ai un autre soucis, je sais pas ce qu'il faut mettre a la place de root et localhost.
je m'excuse pour mon incompetence mais là je sais plus vraiment comment gérer et j'ai fouillé partout!
Go to the top of the page

Him
posté 30 Aug 2006, 08:54
Message #2

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-October 05
Lieu : Brux'Hell
Membre no 7419

Salut zero.

Pour localhost, il faut mettre l'adresse de connection de ta base, qui souvent est "localhost" ( n'hésite pas à poser la question à ton hébergeur )

Pour root, il faut le remplacer par ton identifiant mysql.

Cordialement

--------------------
» HimSelf : 24 ans, Bruxelles !

Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit
# Never trust user inputs
© Liber Dziit

zero
posté 30 Aug 2006, 09:02
Message #3

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 11732

merci j'avais fini par trouver!

maintenant j'ai le probleme suivant:

à: http://monsite.com/www/catalog/

j'ai le message d'erreur suivant:
Parse error: parse error, unexpected T_DNUMBER in database.php on line 17

Gnidhal
posté 30 Aug 2006, 09:10
Message #4

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

CITATION(zero @ 30 Aug 2006, 00:31) [snapback]191452[/snapback]
mon hebergeur est online (c pas la peine de me crier dessus je suis au courant)
Mais il n'est pas question de crier smile.gif
Il est juste question de dire qu'osCommerce ne marche pas sur Free ou Online à moins de multiples modifications et que notre réponse globale par rapport aux problèmes que tu rencontres et que tu vas rencontrer est : Change d'Hébergeur.

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

zero
posté 30 Aug 2006, 09:11
Message #5

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 11732

ça m'aide vachement merci shock.gif

Gnidhal
posté 30 Aug 2006, 09:25
Message #6

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 927

CITATION(zero @ 30 Aug 2006, 10:11) [snapback]191480[/snapback]
ça m'aide vachement merci shock.gif

Mais si on te dit qu'un fer à repasser ça ne flotte pas et que tu t'entêtes à demander de l'aide pour le faire flotter quand même, il faut t'attendre à ce qu'on te dise :
"ça ne flotte pas, si tu veux perdre ton temps, vas-y! Mais nous, on est depuis longtemps passé à autre chose."

Cette image te parle-t-elle d'avantage ?

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

zero
posté 30 Aug 2006, 09:30
Message #7

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 11732

encore une fois merci! cry.gif
non mais il y en a pour qui ça marche

je vais pas vous raconter ma vie mais pour le moment je peux pas faire autrement
bref je sens que je vais devoir laisser tomber

Gnidhal
posté 30 Aug 2006, 09:42
Message #8

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 927

CITATION(zero @ 30 Aug 2006, 10:30) [snapback]191483[/snapback]
non mais il y en a pour qui ça marche
Oui, je t'ai dit au début à moins de multiples modifications c'est pas possible.
Si tu mets des flotteurs que tu vires le fil, que tu enlèves la moitié de la résistance et que tu étanchéifies tous les trous... le fer à repasser flotte!

Seulement une fois que tu as fait toutes ces modifs, tu t'apperçois que le serveur mutualisé sur lequel tu es, sature régulièrement et que ton site pédale dans le yaourt... Que les modifs faites restreignent largement les possibilités d'évolution, et que Online te fait payer les débordements de bande passante ou coupe ton site... des heures de boulot pour rien!

Alors "je ne peux pas faire autrement" n'est pas un bon argument quand on trouve des hébergements compatibles pour 9 à 15€ TTC par AN, qui te permettront de développer une boutique compatible avec la base osC et que tu pourras migrer en quelques clics de souris.

--------------------

zero
posté 30 Aug 2006, 10:07
Message #9

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 11732

alors si il y en a à ce prix tu peux m'aider en me donnant les liens par exemples. smile.gif

Gnidhal
posté 31 Aug 2006, 11:47
Message #10

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 927

CITATION(zero @ 30 Aug 2006, 11:07) [snapback]191497[/snapback]
alors si il y en a à ce prix tu peux m'aider en me donnant les liens par exemples. smile.gif
Oui, mais je suis pas pour faire de la pub pour un hébergeur en particulier.
OVH : Start 1G : 0.60€/mois, 60GP : 1.20€/mois...
1&1 : Perso Initial : 1.18€/mois

J'ai pas bien cherché j'ai que ces 2 là sous la main. Et ils permettent de faire un upgrade facile vers une formule plus solide en production, sans avoir à "déménager tout ton site", tu devras juste retoucher un peu les fichiers de config.

Après de 50 à 100 € / an tu trouves tout ce que tu veux chez d'autres prestataire comme Netissime ou Icodia pour n'en citer que 2 aussi...
Et si tu veux plus d'informations ou d'autres liens il y a Google mais il faut un peu chercher...

--------------------

fissiaux
posté 31 Aug 2006, 12:24
Message #11

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-November 03
Lieu : Chez moi
Membre no 1669

ou dans le forum hébergement !!!

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 23:34
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)