Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
29 Aug 2006, 15:54
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 29-August 06 Membre no 11774 |
Bonjour!
Il y a de nombreux sites proposant des kits téléchargeables intitulés (ou estampillés) "Oscommerce" S'agit-il de kits compatibles avec le logiciel ? Si oui, comment intégrer ce kit afin de l'adapter à mon gout et personnaliser la présentation originelle? Merci, Gilles |
|
|
29 Aug 2006, 19:20
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Oui, généralement, c'est compatible.
Suaf que aussi généralement, ce sont des versions qui n'ont pas été patchées des derniers patchs , donc il faudra les appliquer. |
|
|
29 Aug 2006, 20:40
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9130 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
CITATION(fissiaux @ 29 Aug 2006, 20:20) [snapback]191419[/snapback] Oui, généralement, c'est compatible. Cette phrase doit être prise avec tout son sens. Pour avoir regardé le code des templates livrés par templates monster : 1/ il manque le français (ça, c'est facile à résoudre) 2/ beaucoup de pages dont les pages produits sont modifiées pour une présentation particulière avec des bouts de code en dur ne tenant pas compte de l'architecture osC (ça, c'est plus pénible car pour le point 1 il faut rafistoler le code) 3/ il s'agit de versions antérieures aux mises à jour de novembre 2005, et à fortiori de celles d'août 2006. (ça, c'est aussi lourd à gérer car en vertu du point 2 il faut se taper beaucoup de modifs des requêtes sql à la main pour assurer la compatibilité PHP5/Mysql5 et il faut revoir les points faibles comme contact-us aussi manuellement, impossible de faire un copie/remplace avec la version patchée) 4/ En vertue des points 2 et 3, l'installation de beaucoup de contributions demande une adaptation au coup par coup. 5/ les contraintes ci-dessus, à l'exception du point 1, concernent la partie catalog (front-office). La partie Admin est parfaitement standard. Bref, c'est pas forcément aussi simple à utiliser qu'il y parait, à moins de se contenter de la version livrée à laquelle on ajoute juste le français. Perso je pense qu'une customisation avec un STS ou BTS est plus compatible que l'utilisation d'une version 'template tout fait'. -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
1 Sep 2006, 12:09
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 29-August 06 Membre no 11774 |
ohlala!! alors je suis mal barré
120 euros pour ne rien pouvoir tirer de mon kit ???? Pas d'aide possible, concrétement? |
|
|
1 Sep 2006, 13:18
|
|
|
Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 943 Inscrit : 22-May 06 Membre no 10474 |
Oh mais tu peux en tirer quelque chose de ton template, hein ...
Il va juste falloir que tu prennes une version osc MS2-2 FR avec les dernières mises à jour de sécurité, et que tu mettes la main sur un bon éditeur de fichier / comparateur de fichier ... Et tu y vas : tu compares fichier par fichier, ligne différente par ligne différente ... Et tu recopies les différences depuis le template que tu as acheté vers la MS2-2, et uniquement les différences qui semblent changer l'aspect graphique (pas les requêtes SQL, notamment) ... => Un bon point de départ, c'est la doc "Comprendre le design de la MS2-2", comme ca tu pourras comprendre si tel bout de code PHP qui est différent de la MS2-2 est bien une "personnalisation graphique" ou du code "logique", "fonctionnel" (== faisant partie du "système marchand" : requête SQL, calcul de prix, rapatriement des infos produits, etc) ... Tu n'as pas perdu tes 120 euros, c'est juste qu'il va falloir que tu mettes une rallonge en temps personnel Ce message a été modifié par Celluloid - 1 Sep 2006, 13:19. -------------------- ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/
|
|
|
19 Jan 2007, 18:55
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 26-June 06 Membre no 10919 |
Je remonte le sujet car je suis surpris de voir qu'avec ces sytèmes de template on soit obligé de toucher au code php.
Je pensais qu'il suffisait d'adapter le graphisme à certains fichiers (header, footer, etc...) le reste ne semblait pas si compliqué. Faut il réellement modifier autant de trucs ? -------------------- osCommerce MS2 Fr + Ultimate_SEO_URLs_v2.2.2 + no_popup_in_product_info + PAYPAL IPN 1.4 + monthly_sales_and_tax_2.2.1
|
|
|
19 Jan 2007, 19:29
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9130 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
CITATION(dexenium @ 19 Jan 2007, 18:55) [snapback]216964[/snapback] Faut il réellement modifier autant de trucs ? La réalité est expliqué plus haut. Maintenant, tu fais comme tu veux En changeant 2 ou 3 bricoles, tu peux passer un template en français. Mais il faudra peut-être même pour cette simple adaptation mettre les mains dans le code vu que des modifs ont été faites "en dur" (sans tenir compte des fichiers de langue) Mais ta version ne sera pas compatible mySql5 et les options de sécurité ne seront pas à jour. Pour le reste... c'est vous qui voyez ! Y'en a qui ont essayé... -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
19 Jan 2007, 21:38
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 26-June 06 Membre no 10919 |
Ah ok je vois ce que tu veux dire.
Mais alors est-ce qu'on trouve des graphismes adaptés à oscommerce (et adaptables) quand on est un mauvais graphiste ? -------------------- osCommerce MS2 Fr + Ultimate_SEO_URLs_v2.2.2 + no_popup_in_product_info + PAYPAL IPN 1.4 + monthly_sales_and_tax_2.2.1
|
|
|
19 Jan 2007, 21:52
|
|
Je viens de charger un template gratuit de monster.
Bigre en fait c'est tout une version d' osc que l'on charge En fait il y a dans un template tous les fichiers d'osc, modifiés et adaptés pour le template. Je comprends mieux le coup d'une adaptation sur un site maintenant ! Un gros boulot pour le site en 1 langue, un travail de titan pour plusieurs langues ! -------------------- osCommerce MS2 Fr + Ultimate_SEO_URLs_v2.2.2 + no_popup_in_product_info + PAYPAL IPN 1.4 + monthly_sales_and_tax_2.2.1
|
|
|
19 Jan 2007, 22:04
|
|
Allez encore une question
Si je fais moi même un graphisme (ou je le fais faire), ensuite je le découpe. Après existe-t-il un moyen d'intégrer proprement ce graphisme (préparé) à ma version d'oscommerce (qui est à jour et sécurisée) ? -------------------- osCommerce MS2 Fr + Ultimate_SEO_URLs_v2.2.2 + no_popup_in_product_info + PAYPAL IPN 1.4 + monthly_sales_and_tax_2.2.1
|
|
|
19 Jan 2007, 22:53
|
|
CITATION(dexenium @ 19 Jan 2007, 21:52) [snapback]216988[/snapback] En fait il y a dans un template tous les fichiers d'osc, modifiés et adaptés pour le template. Non, pas tous mais seulement une cinquantaine CITATION(dexenium @ 19 Jan 2007, 22:04) [snapback]216993[/snapback] Si je fais moi même un graphisme (ou je le fais faire), ensuite je le découpe. Après existe-t-il un moyen d'intégrer proprement ce graphisme (préparé) à ma version d'oscommerce (qui est à jour et sécurisée) ? Bah oui, c'est du travail mais c'est moins lourd que d'adapter un template je pense -------------------- Tout d'abord :
|
|
20 Jan 2007, 11:51
|
|
CITATION(Gnidhal @ 29 Aug 2006, 20:40) [snapback]191435[/snapback] Perso je pense qu'une customisation avec un STS ou BTS est plus compatible que l'utilisation d'une version 'template tout fait'. C'est des contrib STS et BTS ? -------------------- osCommerce MS2 Fr + Ultimate_SEO_URLs_v2.2.2 + no_popup_in_product_info + PAYPAL IPN 1.4 + monthly_sales_and_tax_2.2.1
|
|
|
21 Jan 2007, 16:05
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Oui, ce sont des contributions qui permettent la gestion de templates.
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th June 2013 - 16:18 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |