osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> erreur "condition_agreement_error" suite règlement paypal
EIVAD
posté 20 Aug 2006, 00:17
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 15-July 06
Membre no 11135

[font=Comic Sans Ms]
Bonsoir,

Je recherche un ti coup de main pour ce soucis :

Lorsque je crée une commande et que j'effectue le règlement à l'aide du module paypal_ipn_v1.3, à la suite de la redirection sur mon site sur ma page checkout_process.php, cette erreur est affichée en haut de ma page CONDITION_AGREEMENT_ERROR, l'email de confirmation n'est pas envoyé et le panier pas vidé.

Est-ce que quelqu'un a une petite idée?

Merci d'avance

EIVAD

--------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, POUR LES MIRACLES, prévoir un délai...

osCommerce MS2 Update 060817 - CCGV V5.18 - Ultimate SEO URLs V2.1da - Box Image Thema MS2FR V2.7 - Accessible Image Popup - Dhtml Menu - Google XML Sitemap Admin V2.1 - Header Tags V2.5.9.1 - Heardabout - Must Agree To Terms V1.5.6 - Login Box in Header V5.4 + modules payment + modules shipping...

Hébergement ICODIA mutualisé ICOPACK WEB
Go to the top of the page

matgk26
posté 20 Sep 2006, 17:00
Message #2

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 1-September 06
Membre no 11841

J'ai exactement la même erreur...et je ne m'en sors pas.

Ph.Jaouen
posté 9 Nov 2006, 22:57
Message #3

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 5-May 06
Membre no 10270

j'ai le même problème.
Avez vous trouvé une solution ?

Résolu

la version Agree2Terms_v1.6.7.zip est compatible Paypal_ipn
2 lignes à changer
Paypal marche enfin correctement

Ce message a été modifié par Ph.Jaouen - 11 Nov 2006, 12:55.

Gnidhal
posté 10 Nov 2006, 11:13
Message #4

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Oui, pour ma part je procède comme suit :
tant que la case "lu CGV" n'est pas coché, on ne peut pas passer à la page suivante : ça oblige à une double confirmation, mais c'est le but non ?
donc dans checkout_confirmation j'ai modifié comme cela :
1 : ajouter le javascript de popup dans le head :
CODE
<link rel="stylesheet" type="text/css" <?php echo 'href="'.$styleSheet.'"';?>>
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript"><!--
function popupWindow(url) {
  window.open(url,'popupWindow','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=yes,copyhistory=no,width=750,height=550,screenX=150,screenY=150,top=150,left=150')
}
//--></script>
</head>

2: gérer le bouton de sortie de la page en fonction du fait que les cgv sont cochées ou pas, vers la ligne 315 on commence au tag <tr> et cela concerne environ 60 lignes
CODE
<tr>
        <td><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
          <tr>
            <td align="right" class="main">
<?php
   if ($HTTP_POST_VARS['agree']== true) {
        if (isset($$payment->form_action_url) ) {
          $form_action_url = $$payment->form_action_url;
        } else {
          $form_action_url = tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PROCESS, '', 'SSL');
        }
  } else {
    $form_action_url = tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_CONFIRMATION, '', 'SSL');
  }

echo tep_draw_form('checkout_confirmation', $form_action_url, 'post', 'onsubmit="return check_agree(this);"');

if (is_array($payment_modules->modules)) {
    echo $payment_modules->process_button();
  }
?>
<table width="100%" class="infobox" border="0" style="border-collapse: collapse"><tr>
            <td><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" style="border-collapse: collapse">
              <tr class="infoBoxContents">
          <td align="right" class="main"><b><?php echo CONDITION_AGREEMENT; ?></b></td>
          <td align="right" width="20px"><?php echo tep_draw_checkbox_field('agree','true', false ); ?></td>
          <td align="right"><?php
           if ($HTTP_POST_VARS['agree']!= true) echo tep_image_submit('button_continue.gif', CONDITION_AGREEMENT);
          ?></td>
          </tr>
          <td align="center" colspan="3">
          <script language="javascript">
          <!--
          document.write('<?php
          echo '<a href="java script:popupWindow(\\\'' . tep_href_link(FILENAME_POPUP_CONDITIONS) . '\\\')">' .
          CONDITIONS .
           '</a>'; ?>');
          //-->
          </script>
        </td>
              </tr></table>
            </table></td>
          </tr>
            <td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '10'); ?></td>
          </tr>
          <tr>
            <td><table border="0" width="100%" cellspacing="1" cellpadding="2"  class="infoBox">
                <td align="right"><?php if ($HTTP_POST_VARS['agree']== true) echo tep_image_submit('button_confirm_order.gif', IMAGE_BUTTON_CONFIRM_ORDER); ?></td>
              </tr>
            </table></td>
          </tr>
          <tr>
          </tr>
    </form></table></td>
    </tr>

Comparez et modifiez wink.gif
Pour infos j'ai aussi créé un "popup conditions.php" qui permet d'afficher les CGV en popup.

à vous de voir si ça "colle" comme ça dans vos scripts et d'adapter selon vos besoins.

Attention :
1/ le head est changé pour mes besoins notamment dans l'appel de la css, cette ligne n'est pas à prendre en compte, elle est citée ici juste pour localiser où placer le javascript.
2/ certaines constantes de texte sont peut-être modifiées ou nécessaires, ceci n'est un code "plug & play" et il n'est peut-être pas 100% compatible avec une MS2 de base, à vous de faire les adaptations qui s'imposent par rapport à la contrib "must agree terms conditions" (modifs d'autres scripts déjà effectuées ? )

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

LovelyCat
posté 2 Jun 2007, 01:01
Message #5

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 16-June 05
Lieu : Le Locle
Membre no 6236

Je cherche depuis des heures et je m'en sors pas...

J'ai must agree to terms v 0.3 et paypal IPN. Après le paiement effectué, je suis redirigée sur
CODE
/checkout_payment.php?error_message=Vous+devez+lire+et+accepter+les+conditions+de+ventes+pour+que+votre+commande+soit+prise+en+compte.

alors que je les ai bien acceptées.

J'ai trouvé la version 3.16.07 avec fix Paypal :

CODE
Modified 3-16-07 by Super R to work with PayPal payment module.
The original version of the script took you to PayPal whether the checkbox was checked or not. All credit to the original author:)

This mod enables the store owner to force customers to agree to the terms of use in order to purchase.
It will work only with the new checkout procedure (1st nov. snapshots or later)

enjoy....

here are the changes

1. Add the included files to the appropriate directories:

catalog/checkout_fail.php
catalog/includes/languages/english/checkout_fail.php

2. in catalog/checkout_conditions.php roughly line 15 add the following after:  

require('includes/application_top.php');

add:

//must agree
  if ($HTTP_POST_VARS['agree'] != 'true') {
    tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PAYMENT, tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_FAIL)), 'SSL'));
  }
//end must agree

3. in catalog/checkout_payment.php around line 355 right after:

</tr>
      <tr>
        <td><table border="0" width="100%" cellspacing="1" cellpadding="2" class="infoBox">
            <td><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">

add:

<tr><br><br><?php echo CONDITION_AGREEMENT;
  echo tep_draw_checkbox_field('agree','true');
  ?><br><br><br>
  </tr>

4. in catalog/includes/languages/english.php add the following around line 205

// Agreement to conditions
define('CONDITION_AGREEMENT', '<center><b>I read the <a href="conditions.php" target="_blank">conditions of use</a> and I agree to them</b>');

5. in catalog/includes/filenames.php around line 28 after:

define('FILENAME_CHECKOUT_PAYMENT', 'checkout_payment.php');

add:

define('FILENAME_CHECKOUT_FAIL', 'checkout_fail.php');

rock on!

mais :

j'ai pas de page checkout_conditions.php

Je fais quoi du point 2 ?

Et si je fais le point 3, ça me fait un doublons étant donné que l'acceptation des conditions générales se fait sur la page de confirmation...

Si je ne fais aucune modif, je suis quand même redirigée sur checkout_payment.php

Comprends plus rien

Ce message a été modifié par LovelyCat - 2 Jun 2007, 01:13.

--------------------
MS2.2, dans le désordre : catalog pdf, contremb, customer discount, minimum order, must agree, registration validation, customers_extra_fields, mail validation, minimum amount payment, request for quote, paypal IPN, ultimate SEO url, Master Pass, Who's Online Enhancement 3.2, Customer Registration Report (Unsold cart), Products backordered report, Admin reports count reset, Box categories pro, heu...

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 13:29
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)