Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
18 Aug 2006, 00:36
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 9-August 06 Membre no 11462 |
Bonsoir les amis;
J'ai voulu insérer une condition if pour détecter la langue qui servira à modifier le texte à afficher lorsque je bascule d'une langue à une autre. mais le code me fait défat. Merci de me corriger CITATION <?php // caddie en francais et anglais if ($languages_id=='1') { echo "now in your cart<b> <a href=<?=tep_href_link('shopping_cart.php')?> class=ml><?=$cart->count_contents()?> items</a></b></td></tr>"; } else { echo "Dans votre caddie<b> <a href=<?=tep_href_link('shopping_cart.php')?> class=ml><?=$cart->count_contents()?> éléments</a></b></td></tr>"; } ?> |
|
|
18 Aug 2006, 09:35
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9109 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Pourquoi n'utilise-tu pas la méthode générique osC :
echo NOW_IN_CART . "<b> <a href=<?=tep_href_link('shopping_cart.php')?> class=ml><?=$cart->count_contents()?>" . TEXT_ITEM . "</a></b></td></tr>"; et dans tes fichiers de langue : french.php define('NOW_IN_CART','Dans votre caddie'); pareil en anglais dans english.php avec la traduc... ça marche très bien, tout le site est construit comme ça -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
18 Aug 2006, 11:00
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 9-August 06 Membre no 11462 |
CITATION(Gnidhal @ 18 Aug 2006, 10:35) [snapback]189385[/snapback] Pourquoi n'utilise-tu pas la méthode générique osC : echo NOW_IN_CART . "<b> <a href=<?=tep_href_link('shopping_cart.php')?> class=ml><?=$cart->count_contents()?>" . TEXT_ITEM . "</a></b></td></tr>"; et dans tes fichiers de langue : french.php define('NOW_IN_CART','Dans votre caddie'); pareil en anglais dans english.php avec la traduc... ça marche très bien, tout le site est construit comme ça Wow ca me facilite la tâche comme ca ghindal. merci beaucoup. Encore une chose : dans mon header j'ai pas besoin de mettre un argument "if" pour basculer entre les langues , il suffit que je définis les NOW_IN_CART et TEXT_ITEM et ca marche tout seul ? voila mon code dans le header pour afficher : - dans votre caddie si c'est la langue française - now in your cart si c'est la langue anglaise Mais apparement il me manque un truc CITATION <?php echo NOW_IN_CART . "<b> <a href=<?=tep_href_link('shopping_cart.php')?> class=ml><?=$cart->count_contents()?>" . TEXT_ITEM . "</a></b></td></tr>"; ?> Ghindal, tu peux m'aider s'il te plait ? |
|
|
18 Aug 2006, 11:10
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9109 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
CITATION(zizoufan @ 18 Aug 2006, 12:00) [snapback]189400[/snapback] Mais apparement il me manque un truc Quoi ?define ('TEXT_ITEM',... ? je croyais que cette modif tombait sous le sens... si tu as un TEXT_ITEM qui apparait c'est que le define n'est pas fait! quant au "if"... bin y'en a pas besoin comme tu peux le constater. C'est la base d'osC ! -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
18 Aug 2006, 11:16
|
|
|
En tout cas j'ai bien défini les textes :
dans french.php CITATION define('NOW_IN_CART','Dans votre caddie'); define('TEXT_ITEM','Eléments'); dans english.php CITATION define('NOW_IN_CART','Now in your cart'); define('TEXT_ITEM','Items'); et avec le code que tu m'as donné voila ce que ca donne : CITATION NOW_IN_CART class=ml>TEXT_ITEM Ce message a été modifié par zizoufan - 18 Aug 2006, 11:17. |
|
|
18 Aug 2006, 13:45
|
|
Attends, dans quel fichier places-tu ton code ?
est-ce que tu as chargé au moins le application_top.php ? -------------------- Tout d'abord :
|
|
18 Aug 2006, 14:13
|
|
|
CITATION(Gnidhal @ 18 Aug 2006, 14:45) [snapback]189425[/snapback] Attends, dans quel fichier places-tu ton code ? est-ce que tu as chargé au moins le application_top.php ? ghindal, je l'ai placé dans header.php puisque c'est ou j'ai le code qui fait apparaitre : 1 - dans votre caddie, tan d'éléments ( en français) 2- now in your cart, tant d' items ( en anglais) j'ai utilisé le code suivant pour appeler application_top CITATION require(application_top.php); Cependant, j'ai toujours le meme output : CITATION NOW_IN_CART class=ml>TEXT_ITEM Il y a peut une erreur dans le code que tu m'as filé. |
|
|
18 Aug 2006, 16:22
|
|
CITATION(zizoufan @ 18 Aug 2006, 15:13) [snapback]189430[/snapback] Il y a peut une erreur dans le code que tu m'as filé. je ne crois pas. Mais il doit y avoir une erreur dans ton code car header.php inclut déjà application_top.php donc si tu as ajouté la ligne que tu cites plus haut, ça doit te retourner une erreur : ou fichier introuvable ou fonctions déjà déclaré ou header allready sent... Fais voir ton code de header.php 5 lignes avant et 5 lignes après ta modif ? -------------------- Tout d'abord :
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23rd May 2013 - 19:18 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |