osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [résolu]CNIL: Maintenant c'est Norme simplifiée N°48?, Pour un site de vente en ligne de produits.
Dider
posté 1 Aug 2006, 09:09
Message #1

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 21-June 05
Lieu : région de Guingamp (22)
Membre no 6272

Bonjour,
J'hésite un peu entre la déclaration normale et la Norme simplifiée N°48, ou faut il les deux? J'ai plutôt l'impression qu'il faut faire la Norme simplifiée N°48 pour la déclaration d'un site web. Je me trompe? Quelqu'un a sans doute fait ça assez récemment.

Ce message a été modifié par Dider - 1 Aug 2006, 11:39.

--------------------
ms2fr
contributions perso: EZ Big Image, pour avoir un affichage des grandes images sans toucher à la BDD. *** EZ top image by resolution *** facture perso ***
autres contributions utilisées: country-state-selector *** Header tag controller v2.5.9 *** ultimateseourl *** GoogleXMLSitemapv1.3 *** No buy button if quantity 0 (complétée) *** RecoverCartSales2.22b ***QTPro.v4.25 Full***
Go to the top of the page

platine
posté 1 Aug 2006, 09:12
Message #2

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Inscrit : 26-June 06
Lieu : Melbourne
Membre no 10911

http://www.cnil.fr/index.php?id=2047&news[uid]=367&cHash=30c912cac4 wink.gif

Ce message a été modifié par platine - 1 Aug 2006, 09:12.

Dider
posté 1 Aug 2006, 09:44
Message #3

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 6272

Oui,
j'étais justement sur cette page tout de suite et j'ai fait la déclaration simplifiée n° 48, mais je croyais qu'ils allaient me donner un numéro à afficher sur le site ou quelque chose comme ça comme on voit sur un certain nombre de sites! C'est ça qui a été suprimé ou bien je vais recevoir quelque chose par email, car ils parlent d'amener quelque chose par email, mais je ne sais pas si c'est la copie de ce dont j'ai justement choisis de garder la copie à la fin de leur traitement et qui s'intitule:
CITATION
ENGAGEMENT DE CONFORMITE à une DECLARATION SIMPLIFIEE

Ben je viens de vérifier, l'email contient la copie de ce que je cite juste avant, mais pas de numéro en vue! ( je veux parler du fameux cnil n° xxxxxx que l'on voit sur de nombreux sites.

--------------------
ms2fr
contributions perso: EZ Big Image, pour avoir un affichage des grandes images sans toucher à la BDD. *** EZ top image by resolution *** facture perso ***
autres contributions utilisées: country-state-selector *** Header tag controller v2.5.9 *** ultimateseourl *** GoogleXMLSitemapv1.3 *** No buy button if quantity 0 (complétée) *** RecoverCartSales2.22b ***QTPro.v4.25 Full***

platine
posté 1 Aug 2006, 10:24
Message #4

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Inscrit : 26-June 06
Lieu : Melbourne
Membre no 10911

Compte tenu de la suppression du formulaire spécifique de déclaration de site internet, la liste des sites internet déclarés à la CNIL n’est plus mise à jour à partir du 1er juin 2006. Tu ne devrais donc pas recevoir de n° wink.gif

Dider
posté 1 Aug 2006, 10:31
Message #5

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 6272

Ok, on va laisser comme ça alors... smile.gif

--------------------
ms2fr

bre
posté 9 Aug 2006, 22:42
Message #6

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 16-May 06
Membre no 10401

je ne comprend pas
on prend rien ou on prend celle ci
http://www.cnil.fr/index.php?id=174

car sur celle ci on est quoi? un organisme a titre privé? bizarre..

karibouxe
posté 11 Aug 2006, 13:23
Message #7

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 21-March 05
Membre no 5223

je viens juste d'acheter un nom de domaine et je vais mettre en place mon magasin sur le net.
est ce que je dois me déclarer à la cnil? ou est ce que mon hébergeur s'en occupe? car je sais quel m'a déclaré à l'afnic. est ce pareil?
merci d'avance et désolé pour si la question à déjà été posé blush.gif

--------------------
MS2

bre
posté 2 Sep 2006, 20:26
Message #8

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 16-May 06
Membre no 10401

pour info pour une boutique en ligne c'est la norme simplifié tout court et apres faut choisir 48 si je me souviens bien dans la liste déroulante

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26th May 2013 - 07:36
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)