Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Feb 2007, 10:55
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 12-December 05 Membre no 8166 |
pour ma part j'ai mis le script de goolge sur la page checkout_succes et pour fair un retour automatique sur mon site web après le paiement sur le site de la banque, il faut mettre la valeur "NO_RESPONSE_PAGE" dans la chaine de variable DATA du fichier include/module/atos.php
|
|
|
8 Jul 2007, 09:03
|
|
![]() Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 31-December 03 Lieu : Nantes Membre no 1780 |
Salut Genmin,
je voudrais une petite explication svp, car j'ai le meme souci : J'ai essayé de mettre "no response page" dans le parmcom (de mémoire - mais pas dans atos.php) et après le paiement je suis redirigé vers ma home page de ma boutique, je ne passe pas par le checkout_success. Donc mon code google, sur cette dernière page, n'est pas lu. Comment ça se passe pour toi ? tu dis que tu as mis le no reposnse page dans atos.php, mais quel code exactement ? Celui de Ryu007 ? CODE $command .= " NO_RESPONSE_PAGE=" . tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PROCESS, tep_session_name() . '=' . tep_session_id(); Merci! Seb -------------------- Osc 2.2 ms2 en prod : STS - Easy Populate - CSS Buttons - SEO - Email Invoice -MailingList 2.0 - Order editor - Wordlpay ...
|
|
|
24 Jul 2007, 11:59
|
|
![]() Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 31-December 03 Lieu : Nantes Membre no 1780 |
Hello!
Je m'acharne à essaye rde faire marcher ce NO_RESPONSE_PAGE pour qu'il renvoie le client vers la page checkout_success. Pour l'instant il me renvoie vers la home page (FILENAME_DEFAULT). Cependant, ma commande est bien validée, panier vidé, mail client reçu. Donc logiquement, il passe bien par le checkout process, qui à la fin, renvoie vers le checkout_success (je ne pense pas qu'il y ait un autre cheminement). Donc dans mon chzeckout_success, je regarde les ocnditions qui feraient que je serais renvoyé direct à la page d'accueil : il y a 2 conditions au début de ce fichier : CODE // if the customer is not logged on, redirect them to the shopping cart page if (!tep_session_is_registered('customer_id')) { tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_SHOPPING_CART)); } et CODE if (isset($HTTP_GET_VARS['action']) && ($HTTP_GET_VARS['action'] == 'update')) { $notify_string = 'action=notify&'; $notify = $HTTP_POST_VARS['notify']; if (!is_array($notify)) $notify = array($notify); for ($i=0, $n=sizeof($notify); $i<$n; $i++) { $notify_string .= 'notify[]=' . $notify[$i] . '&'; } if (strlen($notify_string) > 0) $notify_string = substr($notify_string, 0, -1); tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, $notify_string)); } donc je /* */ cette seconde condition, qui renvoie vers la home page pour la schinter. Aussi je recommence un achat via cb Atos, et Nada, je me retrouve sur la home page (commande validée ok).... Trouver un remède à ce souci permettrait : de traquer le ROI sur toutes mes pubs, mettre un message de remerciement et autres sur checkout success, questionnaire satisfaction... Esc-ce que certains ont trouvé Ze parade ? ++ Seb -------------------- Osc 2.2 ms2 en prod : STS - Easy Populate - CSS Buttons - SEO - Email Invoice -MailingList 2.0 - Order editor - Wordlpay ...
|
|
|
19 Nov 2007, 15:48
|
|
![]() Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 19-February 05 Membre no 4831 |
Bonjour,
Un petit up. Je souhaite, comme vous, traquer mes conversions Google. J'ai donc ajouté DATA!NO_RESPONSE_PAGE! dans mon parcom. Et bien sûr comme vous je suis redirigé vers la page d'accueil après validation du paiement J'ai essayé pas mal de modifs sans succès. Alors si vous avez réussi de votre côté ce serait très sympa de poster la façon de faire. Merci d'avance pour votre aide. -------------------- MS2 FR + CCGV5.17 - DynaMenu - Easy Populater 2.79b-MS2 - Ultimate_SEO_URLSv2x - Optimize tep_get_tax_rate() v1.1 - Featured products - No_popup_in_product_info - Product tabs v1.7 - define_mainpage_v1.3.3_MS2 - FCKeditor 2.2.1
|
|
|
22 Nov 2007, 12:14
|
|
![]() Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 19-February 05 Membre no 4831 |
Bonjour,
Après avoir mis le normal_return_url à checkout_success.php dans le fichier atos.php comme ci-dessous: [codebox]$command .= " " . $this->os_info['quote'] . "normal_return_url=" . tep_href_link_atos('checkout_success.php', tep_session_name() . '=' . tep_session_id(), 'SSL', false) . $this->os_info['quote']; $command .= " " . $this->os_info['quote'] . "cancel_return_url=" . tep_href_link_atos('checkout_refused.php', tep_session_name() . '=' . tep_session_id(), 'SSL', false) . $this->os_info['quote']; $command .= " " . $this->os_info['quote'] . "automatic_response_url=" . tep_href_link_atos(FILENAME_CHECKOUT_PROCESS, tep_session_name() . '=' . tep_session_id(), 'NONSSL', false) . $this->os_info['quote'];[/codebox] Je suis toujours redirigé vers ma home page. J'ai analysé mes Headers HTTP et après être passé par checkout_succes.php je suis automatiquement redirigé vers index.php ... J'ai un "302 Moved Temporarily" Mais pourquoi ??? Je suis tjs redirigé même en supprimant les redirections ds le fichier checkout_succes.php Une idée? Merci d'avance pour votre aide. [codebox]http://www.domaine.fr/catalog/checkout_success.php?osCsid=123456?DATA=abcd GET /catalog/checkout_success.php?osCsid=123456?DATA=abcd Host: www.domaine.fr User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9 Accept: text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5 Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 Accept-Encoding: gzip,deflate Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 Keep-Alive: 300 Proxy-Connection: keep-alive Cookie: osCsid=123456; cookie_test=please_accept_for_session; __utmz=x.y.z.z.utmccn=(direct)|utmcsr=(direct)|utmcmd=(none); __utma=x.y.z1.z2.z3.z4; __utmc=x; PHPSESSID=azerty HTTP/1.x 302 Moved Temporarily Date: Thu, 22 Nov 2007 11:02:23 GMT Server: Apache X-Powered-By: PHP/4.4.7 Vary: Host Location: http://www.domaine.fr/catalog/index.php Content-Type: text/html X-Cache: MISS from X-Cache-Lookup: MISS from Proxy-Connection: close[/codebox] Ce message a été modifié par NS5 - 22 Nov 2007, 12:16. -------------------- MS2 FR + CCGV5.17 - DynaMenu - Easy Populater 2.79b-MS2 - Ultimate_SEO_URLSv2x - Optimize tep_get_tax_rate() v1.1 - Featured products - No_popup_in_product_info - Product tabs v1.7 - define_mainpage_v1.3.3_MS2 - FCKeditor 2.2.1
|
|
|
22 Apr 2008, 09:36
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 26-January 06 Membre no 8744 |
Bonjour,
je me permets de déterrer ce sujet, car j'ai un peu le même soucis, à savoir traquer correctement les conversions, et donc ne pas louper les gens qui ne reviennent pas sur le site aprés avoir payé... Cette solution de NO_RESPONSE_PAGE semble très interessante mais comme les derniers commentaires, je me pose la question de la mise en oeuvre... Il faut donc modifier le parcom et ajouter DATA!NO_RESPONSE_PAGE!, ca ca me semble ok. Ensuite il faudrait modifier atos_response.php pour récupérer du GET plutot que du POST et de même dans atos.php pour la fonction decodeResponse ? Cela suffira-t-il ? y a t'il quelqu'un qui a cela qui marche chez lui qui pourrait un peu "résumer" la procédure et rassurer les gens qui veulent tenter ? Merci bcp a la communauté et a bientot Ce message a été modifié par marsupouse - 24 Apr 2008, 14:39. |
|
|
28 Apr 2008, 12:04
|
|
![]() Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 30-May 07 Membre no 17519 |
Salut,
Aprés une discution avec un conseiller adwords on pourrait apparement ajouter le code de conversion directement sur la page de paiement... Sur atos on peux differencier le design des pages paiements avec 3 templates differents : accueil paiement, paiement accepté , paiement refusé/erreur Le plan serait de definir ces 3 design, et dans celui du paiement accepté mettre le code de conversion en changeant juste une ligne du code,( que je n'ai plus en tete). Je vais tester ca cette semaine donc je vous tiendrai au courant des resultat... |
|
|
29 Apr 2008, 17:19
|
|
![]() Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 30-May 07 Membre no 17519 |
Deja un peu d'infos en ce qui concerne le suivie avec analytics sur un site tiers :http://www.google.com/support/googleanalytics/bin/answer.py?answer=55532&topic=11002
|
|
|
6 May 2008, 17:18
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 26-January 06 Membre no 8744 |
Effectivement c'est une solution a voir, car je ne pensais pas que l'on pouvait insérer
du javascript sur les pages sécurisés de la banque. Apres pour être honnête je n'utilise pas analytics de google mais plutot Omniture sur le cas présent, mais la technique/problèmatique reste la même. J'aurais vraiment aimé un petit retour de ceux qui ont pu mettre en oeuvre le "retour automatique" depuis la banque. Merci en tout cas pour cette autre piste. |
|
|
21 May 2008, 11:39
|
|
|
Je reviens sur ce problème,
toujours personne qui a mis ca en place sur un site oscommerce ? A défaut je pense bientot le faire, donc je tiendrais au courant la communauté ici, aprés pleins d'essais |
|
|
21 May 2008, 12:05
|
|
Salut Marsupouse,
Non pas de solution de mon côté. SI tu réussis, tu en intéresseras plus d'un. Je profite de ce post pour ditre que j'ai mis en place le tracking google analytics ecommerce, et qu'il n'est pas fiable du tout!! plein de commande ne sont pas trackées alors que pour d'autres oui! Le seul systeme archi fiable pour moi c'est celui de la plateforme d'affiliation. Seb -------------------- Osc 2.2 ms2 en prod : STS - Easy Populate - CSS Buttons - SEO - Email Invoice -MailingList 2.0 - Order editor - Wordlpay ...
|
|
|
21 May 2008, 13:25
|
|
Justement le fait qu'elle ne soit pas traquer viens du probleme que le tracking n'est pas sur ta page de paiement...
Moi jai pas beaucoup de temps mais d'ici juillet j'ai une bonne liste de chose a faire et ca en fait partie... marsupouse si tu as besoin d'un coup de main n'hesite pas. A bientot |
|
|
21 May 2008, 13:36
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9113 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
je pige pas votre problème ou bien ?
le traceur Google est à placer dans toutes les pages (dans footer.php par exemple, c'est un bon endroit) ensuite il suffit d'utiliser l'outil de suivi des conversions : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....st&p=265736 Après, la mise en place de cette contrib n'est pas si difficile que ça si ? => http://addons.oscommerce.com/info/5652 là il faut extraire les données valides et les inscrire dans les traceurs sur les pages checkout_process et checkout_success. What else ? ça tourne très bien! mais je ne suis pas sûr que confier son CA commercial à une entité comme Gougueule soit très indiqué. Mais vous faites comme vous le sentez hein ? -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
21 May 2008, 13:51
|
|
Salut,
pour te repondre Gnidhal dans mon cas le probleme se pose a partir du moment ou le client ne clique pas aprés son paiement sur le bouton retour a la boutique... a ce moment la mes conversions ne sont pas compter... Tu as surement raison que ce n'est pas top top de confier nos données de CA a google, mais d'un coté c'est assez sympa de savoir que tel ou tel comparateur rapporte ou pas et pareil pour les conversions adwords... Dans mon cas je cherche vraiment a avoir un suivie sur mes conversions Adwords... |
|
|
21 May 2008, 14:13
|
|
je pige pas votre problème ou bien ? le traceur Google est à placer dans toutes les pages (dans footer.php par exemple, c'est un bon endroit) ensuite il suffit d'utiliser l'outil de suivi des conversions : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....st&p=265736 Après, la mise en place de cette contrib n'est pas si difficile que ça si ? => http://addons.oscommerce.com/info/5652 là il faut extraire les données valides et les inscrire dans les traceurs sur les pages checkout_process et checkout_success. What else ? ça tourne très bien! mais je ne suis pas sûr que confier son CA commercial à une entité comme Gougueule soit très indiqué. Mais vous faites comme vous le sentez hein ? VOui, tout fait comme ça!! Mais malgré tout, il me zappe un certain nombre de commandes au passage. Certaines y sont et d'autres pas. Quant à lui filer des infos, il est à mon avis plus important de savoir quel medium/ mot clé génere des ventes et les croiser avec les stats, tandis que le risque d'exploitation de nos petites données sont vraiment limitées, endehors leur charte. ET quand bien même je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer de grave. Tandis que pour eux il serait bcp plus grave que les acteurs du web apprennent qu'ils exploitent nos données. Don cje ne pense pas qu'ils s'y risquent de sitot. Seb -------------------- Osc 2.2 ms2 en prod : STS - Easy Populate - CSS Buttons - SEO - Email Invoice -MailingList 2.0 - Order editor - Wordlpay ...
|
|
|
22 May 2008, 08:51
|
|
|
Je crois que Gnidhal, tu n'as pas tout a fait compris le problème pourtant c'est bien explicite tout au long du post.
Le tracking Google est assez trivial a mettre en place par contre, faire revenir l'internaute directement sur ton site une fois son paiement validé, l'est un peu moins. Et c'est bien ce problème qui pose soucis !! Si les gens ne reviennent pas ton cher code de suivi dans ton footer ne sera jamais appelé et donc la conversion non comptabilisé... Après la question de "confier" tes données et autre CA a google, c'est un autre débat... Dans mon cas je track par Omniture, c'est pareil sauf que c'est leur métier et que c'est cher |
|
|
22 May 2008, 10:05
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9113 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
S'il ne revient pas sur la boutique, comment la commande est validée?
s'il y a un script de type process qui effectue la mise en bdd de la commande, c'est avec lui qu'il faudrait valider aussi le cookie de Google pour le retour. Mais comme il n'y a pas d'affichage je crains que le script js ne soit pas utile et que le cookie du navigateur ne puisse être lu. Donc la soluce passe par l'obligation de retour client vers la boutique et là, c'est du coté du script de paiement et de la config dans l'interface de banque qu'il faut travailler. Pourquoi le client ne revient pas sur la boutique ? le script de la banque ne renvoie pas vers la boutique automatiquement après paiement ? C'est un tort. Si c'est avec Paypal... le problème reste entier. Paypal IPN active bien le script d'enregistrement, mais le retour vers le site marchand n'est pas forcé. D'où : 1/ la necessité de tracker ses rapports financiers en local 2/ donc ne pas passer par un site tiers pour effectuer ce pointage (que ce soit GGle ou autre) corolaire : les cookies sont parfois restreints par le visiteur et donc ce genre de marquage est douteux. de plus les données de CA sont transmise via une liaison standard. Quid de la confidentialité des données? -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
22 May 2008, 10:46
|
|
|
Alors on en arrive a mon problème
On avait déja parlé justement de tout ce problème de retour, de process (effectivement pas possible d'inserer du js dedans, c'est executé coté serveur, par une requete de la banque pour valider la commande)... Et la solution est bien de forcer le retour automatique de la banque, et c'est la tout mon pb, on en parle ici mais pas de methodologie complète pour oscommerce... si tu regardes les post au dessus on parle de DATA!NO_RESPONSE_PAGE!, qui a l'air de faire tout a fait cela mais qui change 2-3 choses au niveau du fonctionnement (get au lieu de post) et je dois avouer que j'aurais aimé un retour d'expérience complet de l'utilisation de cette variable avant de me lancer dedans, c'est surtout pour cela que j'ai "exhumé" ce post En tout cas merci de ton interet et pour tes reflexions Pour votre autre débat sur le tracking, on parle de google ici mais c'est aussi important pour beaucoup d'autres systèmes... Aprés je sais bien qu'en local ca sera tjrs plus précis mais par contre on a beaucoup moins de finesse d'analyse et moins d'indicateurs, je suis sous Omniture et je peux te dire que si tu refais tout ca en local, chapeau bas N'en reste pas moins que mon pb c'est le redirection auto (quelque soit l'utilisation d'un trcker derriere, chacun est libre de sa méthode) merci ! |
|
|
23 May 2008, 11:17
|
|
|
Bon j'ai commencé a tester tout cela et effectivement le problème qui reste est ce retour sur la home au lieu de success...
Alors aprés réflexion j'ai bien l'impression que l'on perd la session ou un truc du genre... et la je vois que le serveur de la banque lance comme requete de réponse : atos_response.php?osCsid=bcc6489222c5794d8e891764d9164c37?DATA=20203(...) Je pense qu'il ya quelquechose autour de ?DATA, le ? devrait etre un & A ce niveau la je ne sais pas si c'est modifiable, je vais me rapprocher d'Atos pour voir... EDIT: bon j'ai testé en attendant la solution la plus simple cad de virer la variable de session dans la classe Atos, fonction makeRequest : Code remplacer ca $command .= " " . $this->os_info['quote'] . "normal_return_url=" . tep_href_link('atos_response.php', tep_session_name() . '=' . tep_session_id(), 'SSL', false) . $this->os_info['quote']; par $command .= " " . $this->os_info['quote'] . "normal_return_url=" . tep_href_link('atos_response.php', '', 'SSL', false) . $this->os_info['quote']; Et cela fonctionne bien... bon faut que je vérifie tout qd mm, ca me semble pas terrible comme solution...doit bien servir a qqchose cette variable si elle etait la Ce message a été modifié par marsupouse - 23 May 2008, 14:19. |
|
|
8 Oct 2008, 17:51
|
|
Salut Marsupouse,
Des nouvelles concernant le caractère ? à la place du caractère & dans la requête de réponse? Merci. -------------------- MS2 FR + CCGV5.17 - DynaMenu - Easy Populater 2.79b-MS2 - Ultimate_SEO_URLSv2x - Optimize tep_get_tax_rate() v1.1 - Featured products - No_popup_in_product_info - Product tabs v1.7 - define_mainpage_v1.3.3_MS2 - FCKeditor 2.2.1
|
|
|
12 Oct 2008, 09:02
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 17-March 04 Lieu : Paris Membre no 2144 |
Mon souci est le même.
L'intérêt pour moi n'est pas de connaître mon CA via Google (j'ai une comptable qui le fait très bien) mais de savoir si mes campagnes Adwords me rapporte des commandes ou pas. Ca me coûte quand même 20 euros par jours pour 5 campagnes en 5 langues. A 140 euros par semaine il m'intéresse donc de savoir si l'opération est rentable ! Pour le moment oui au vu des commandes enregistrées par GA mais ce ne sont que la moitié des commandes. La raison est que les clients ne reviennent pas systématiquement sur checkout_success après le paiement Paybox ou Paypal. Cette page n'étant pas chargée, le marqueur spécial ecommerce de GA ne l'est pas non plus. Je vais donc étudier deux solution : - Personnaliser ma page Paybox pour y insérer le marqueur mais il ne pourra pas charger les infos de la comande puisque chargé en externe. - Voir avec Paybox s'il est possible de rediriger automatiquement le client vers ma boutique. Vu que Paybox renvoi toutes infos du ticket de paiement par variable GET il doit être possible de reconstruire l'affichage de ce ticket chez moi. Pour info, GA m'apporte des informations très intéressante sur mes commandes. Déjà j'avais remarqué que je livrai assez souvent vers l'expagne et l'amérique latine. GA m'a permis de savoir que j'avais un pourcentage de commande non négligeable de clients en langue espagnole. Ma campagne Adword espagnole est celle qui marche le mieux et qui a aussi le meilleur taux de transformations en commande. Ma boutique étant en français et anglais, j'envisage maintenant d'ajouter l'espagnol afin d'avoir une offre qui correspond le mieux à ma clientèle. |
|
|
12 Nov 2008, 15:23
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 22-January 08 Membre no 20505 |
Bonjour tout le monde,
Je suis tombé sur ce sujet malgré que je n'utilise pas OSCommerce, mais ce sujet correspond exactement à ce que je recherche. J'ai lu que certains redirige directement après la confirmation de paiement Chez le CIC ,ils m'ont expliqué qu'il était INTERDIT de faire une redirection automatique après la confirmation de paiement. En effet l'internaute doit avoir accès aux informations relatives à son paiement. Je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution qui rentre dans le cadre de la loi Merci d'avance |
|
|
3 Dec 2008, 08:59
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 22-March 06 Lieu : Besançon Membre no 9577 |
Salut Marsupouse !!
Je fais remonter ce sujet car je suis au même stade que toi (au niveau des modifications de fichiers) mais je suis toujours redirigé vers la page d'accueil ou le panier vide. J'aurais grandement besoin de ton aide pour qu'on puisse mettre un RESOLU à ce post. Merci beaucoup. -------------------- MS2fr, SEO, Headertags, transformation xhtml de la boutique
|
|
|
27 Jul 2009, 10:42
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 27-July 09 Membre no 25844 |
Bonjour,
Désolé de faire remonter ce post mais il semble important pour beaucoup mais n'a jamais été entièrement solutionné visiblement. Comme la plupart des gens ayant posté, j'ai un problème avec ce module ATOS. En effet, j'aimerais installer l'outils de tracking de google. Cet outils fonctionne avec le paiement par chèque car il renvoie directement sur checkout_succes.php. Par contre, dans le cas d'un paiement par CB, si l'utilisateur ne clique pas sur le retour à la boutique, la commande est insérée en base de données mais le script de google n'est pas exécutée. D'après ce que j'ai lu, il suffit de changer des valeurs dans le parcom (ou dans le fichier atos.php), pour forcer la redirection automatique sur checkout_success.php. Par contre, il semblerait qu'il faille aussi changer la méthode de récupération des informations dans la fonction decodeResponse() (utiliser $_GET plutot que $_POST). Est ce que cette méthode fonctionne réellement pour quelqu'un l'ayant testé ? N'engendre-t-elle aucun désagrément ? A chaque fois, on a une solution, mais il y a toujours un bémol qui s'ensuit. Marsupouse avait l'air sur la bonne voie mais n'a pas fais de retour significatif (ça veut peut-être dire que ça a fonctionné, ou qu'il a abandonné...). Merci pour vos retours. Cordialement, |
|
|
20 Oct 2010, 14:57
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 644 Inscrit : 27-May 04 Membre no 2547 |
j'aurais voulu savoir si le sujet avait avancé depuis ?
Est ce que des solutions sans javascript éxiste ? et comment procéder pour faire le tracking correctement ? Dans l'attente de vos réponses. decad7 -------------------- Osc version ms2fr avec les contributions suivantes - BTS - SiteMap - Product on Order - Enable / Disable Category - Next_Prev Link + modif perso - Wysiwing - Envoi de mail sous format HTML - SaleMaker - Header Tag - News par catégories - Product Description - Point de parrainage + visu des filleuls (coté client) - Gestion des admins - All products - Sitemap (compatible Yazu)- Latest News v1.1.4 - Pdf Catalog - New par categorie - Promo par categorie - Quickupdate - Menu déroulant pour date de naissance - Big Image - Catégorie Description - Menu déroulant pour Quantité - Icon de suppression de produit dans panier - Mailinglist V2.0 (Compatible avec OSC & Newsletters Unsubscribe ) - Salesreport - Menu Catégorie déroulant - Yazu - dropdownlist - Print order - Generation auto de newsletter + Des modifications perso .
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 26th May 2013 - 02:26 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |