Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
26 Jul 2006, 10:23
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 12-December 05 Membre no 8166 |
Bonjour, voici mon problème, je voudrai faire le tracking de mes conversions réalisées avec les adwords de google. J'ai bien trouvé le code à inserer dans la page de validation, mais ou dois je le mettre.
Si je le mets sur checkout_success comme google le dit, tout mes clients ne reviennent pas sur le site après le paiement par CB. Et si je le mets sur checkout_process comme il s'agit d'une page executée coté serveur, le code javascript ne sera pas executé Merci de vos conseils Genmin |
|
|
26 Jul 2006, 13:00
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1514 Inscrit : 3-August 04 Lieu : Brussels, Belgium Membre no 2988 |
CITATION Si je le mets sur checkout_success comme google le dit, tout mes clients ne reviennent pas sur le site après le paiement par CB. bizarre ca, normalement tous tes clients devraient repasser par le checkout_success qu'ils paient par CB ou pas... je pense que c'est plutot ta config de retour par CB qu'il faudrait revoir -------------------- Construisons l'avenir ensemble
|
|
|
26 Jul 2006, 13:13
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 12-December 05 Membre no 8166 |
Pourtant suite au paiement par CB sur le site de la banque, il faut cliquer sur un bouton pour revenir sur mon site. C'est pour cela que peu de personne reviens sur checkout_success après avoir passé une commande
Comment puis je rectifier ca ? Ce message a été modifié par genmin - 26 Jul 2006, 15:44. |
|
|
27 Jul 2006, 08:54
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1514 Inscrit : 3-August 04 Lieu : Brussels, Belgium Membre no 2988 |
je ne sais pas ce que tu utilises comme méthode de paiement, mais souvent il y a une option "redirection automatique"...
-------------------- Construisons l'avenir ensemble
|
|
|
27 Jul 2006, 10:09
|
|
|
Malheureusement pas sur le module atos. je travail avec la Sc General
|
|
|
27 Jul 2006, 13:20
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 664 Inscrit : 4-February 04 Membre no 1926 |
Et quand ils ne reviennent pas les commandes sont quand même enregistrées ?
-------------------- L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain, Le normal sera traité plus tard, Le reste on vera ... En conclusion : les journées sont trop courtes. Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-) |
|
|
27 Jul 2006, 13:54
|
|
|
biensur, la banque envois une requet à checkout_process.php, mais comme ce script n'est executé que coté serveur, je ne peut mettre le javascript pour le tracking dedans.
Je le place donc dans checkout_success.php, mais cette page n'est vu par le client que si il clique sur le bouton retour à la boutique de la page de la banque. (dans mon cas, que très rarement) |
|
|
27 Jul 2006, 14:02
|
|
|
CITATION requet à checkout_process.php, mais comme ce script n'est executé que coté serveur c'est à dire? coté serveur c'est chez toi??? ton checkout_process il est sur TON serveur ?? -------------------- Construisons l'avenir ensemble
|
|
|
27 Jul 2006, 14:29
|
|
|
ben vi il est sur mon serveur
Comme tout le reste du site Je vois pas le problème là ??? |
|
|
29 Jul 2006, 09:03
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 1-March 05 Lieu : Paris Membre no 4965 |
Avec CIC Paiement il n'y a pas de redirection automatique vers checklout_success (j'avais essayé de bidouiller un truc une fois mais c'était trop galère).
Donc je te propose ma solution qui fonctionne : Sur la page checkout_confirmation je rajoute la phrase suivante "ATTENTION : une fois votre paiement enregistré par notre banque, veuillez impérativement cliquer sur le lien "Cliquer ici pour revenir à la société XXX afin de valider votre commande." c'est aussi simple (bon tous ne le feront pas mais bon, c'est mieux que rien.) Ce message a été modifié par alainsoundi - 29 Jul 2006, 09:44. -------------------- MS 2.2 - featured_products_v1.5.4_1_3 - dhtmlcategories111 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - newsletter_subscribers_v052 - contre-remb_v1.1 - family_products_update2 - Extra field v2.0a - HeaderTags_V_2.5.4_1_2 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - visible_countries_1.1b
|
|
|
31 Jul 2006, 07:25
|
|
|
CITATION ben vi il est sur mon serveur reprenons. Tes clients passent commande, sont envoyés sur le site de ta banque, paient, et ensuite son redirigé vers ton checkout_success... alors, où se situe le problème? A quel moment est-ce que ca coince? -------------------- Construisons l'avenir ensemble
|
|
|
21 Aug 2006, 14:55
|
|
|
ben non justement, je t'explique le déroulement d'une visite chez moi. Le client surf sur mon site, remplis sont panier et commence la procédure d'achat, jusque là tout ce passe chez moi, pour le paiement comme partout je le renvois sur le site de la banque, il rempli le formulaire et valide. Ensuite la banque valide le paiement en affichant une page de chez eux pour dire que tout à bien marché (la validation de la commande et le vidage du panier s'effectue en meme temps chez moi car la banque contact le script checkout_process, mais celui ci est completement transparent pour le client. Aucune fenetre ni popup s'ouvre) et sur la page de remerciement de la banque est propose de retourner sur mon site avec un lien. donc je cherche comment je pourrai faire pour que mon checkout_process m'ouvre une popup pour pouvoir y placer du javascript dedans pour suivre mes conversions. Ou si il est possible de revenir automatiquement sur checkout_success au lieu de la page de m..de de remerciement de la banque. |
|
|
23 Aug 2006, 10:37
|
|
|
Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 943 Inscrit : 22-May 06 Membre no 10474 |
Bah le moyen le plus simple, c'est celui indiqué : de faire "un peu" flipper les gens, en leur disant de bien cliquer sur le lien "retour boutique" en fin de transaction "pour que nous puissions bien associer votre commande et son paiement" ou "bien enregistrer le paiement de votre commande"...
Introduire un léééééééééééééger doute (pas trop non plus pour décourager l'achat) chez le client "bon, je vais pas déconner, si je fais pas ce qu'il dit, si ca se trouve, je vais payer pour rien" -------------------- ms2fr-051113 + register_globals_v1.4a + BoxImageThemaMS2fr_V2.7 + imagemagic1_5 (+ modifs perso) + fckeditor-oscommerce_v2.2.1 + Products_Short_Descriptions_1_03 + mon dieu tout ce qui reste a installer :/
|
|
|
23 Aug 2006, 10:44
|
|
|
ouai, pas très pro comme solution, mais à défaut d'autre chose de mieux....
|
|
|
8 Sep 2006, 10:20
|
|
|
J'ai enfin trouvé la solution pour fair un retour automatique sur mon site web après le paiement sur le site de la banque, il faut mettre la valeur "NO_RESPONSE_PAGE" dans la chaine de variable DATA du fichier include/module/atos.php
|
|
|
8 Sep 2006, 11:32
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
tu peux préciser??? ta soluce m'intéresse
que fait ce NO_RESPONSE_PAGE comme action??? une redirection automatique après paiement??? comment la renseignes tu?? CODE DATA!NO_RESPONSE_PAGE! ??enfin pourquoi mettre cette variable DATA dans le module et non dans le parmcom?? Bon ok je pourrais chercher moi-même… mais bon -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
29 Sep 2006, 14:42
|
|
|
désolé du retard, j'avais pas vu ta question. Pourquoi ici, je ne sais pas mais comme ca ca marche. Ca permet une fois les coordonnées bancaire saisie de valider et d'effectuer un retour automatique sur ton site de vente. le seul petit problème, c'est que du coup tu n'a plus d'affichage du récapitulatif de la transaction. N° de transaction, N° de société etc ....
|
|
|
29 Sep 2006, 19:29
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
CITATION(genmin @ 29 Sep 2006, 15:42) [snapback]196843[/snapback] le seul petit problème, c'est que du coup tu n'a plus d'affichage du récapitulatif de la transaction. N° de transaction, N° de société etc .... Plus d'affichage où ça?? dans ta console SIPS??-------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
30 Sep 2006, 01:40
|
|
|
non, pour le client, une fois la transaction validée par la banque, elle lui donne un récap de la transaction. Et ben là il te renvois direct sur ton site alors plus de récap
|
|
|
30 Sep 2006, 12:00
|
|
|
ok, merci pour les infos. J'ai aussi creusé de mon coté et j'ai fini par comprendre
Pour complément d'info, comme je le pensais, il n'est pas nécessaire de mettre cette info dans le module. Sa place est plutôt dans le parmcom -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
5 Oct 2006, 16:06
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1385 Inscrit : 3-June 04 Lieu : Saint-mandé Membre no 2597 |
J'ai ce problème depuis pas mal de temps.
C'est le genre de client qui commande les produits le matin, puis valide le panier le soir ... Et evidemment il ne clique pas sur retour boutique. Donc pourrais-t-on récapituler la mise en oeuvre ? Il faut mettre dans includes/modules/payment/atos.php, fonction makeRequest : CODE $command .= " NO_RESPONSE_PAGE=" . tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PROCESS, tep_session_name() . '=' . tep_session_id(); C'est bien ça, c'est drolement sympa comme truc, ça change des autres boutiques ! (C'est mieux de le mettre dans le module que dans le parcom, car on peut rajouter des infos dynamiques) Petite confirmation avant mise en oeuve ? Cordialement Ce message a été modifié par Ryu007 - 5 Oct 2006, 16:07. -------------------- ![]() |
|
|
5 Oct 2006, 22:02
|
|
|
j'ai un peu relégué ça dans mon "todo" pour plus tard
en tous cas, comme je disais, je ne vois pas bien l'intérêt de mettre ça dans le module et pas dans le parmcom. Dans le parmcom, il suffit d'ajouter CITATION DATA!NO_RESPONSE_PAGE! Mais j'ai le défaut de ne pas être redirigé sur succes… il faudrait donc que je réinstalle un module de test pour creuser ça en local… pas facile et pas sain de bricoler sur une boutique live et pour complément d'info, tiré de la doc d'ATOS CITATION ATTENTION : L’utilisation de cette option modifie le protocole de la réponse renvoyée sur les URL paramétrées dans les champs normal_return_url et cancel_return_url. La réponse cryptée n’est plus envoyée en méthode POST, mais en méthode GET. La méthode GET ne permettant pas de véhiculer de grosses variables, tous les champs de la réponse ne sont pas renvoyés. Les champs non transmis sont : caddie, customer_email, customer_id, customer_ip_address, merchant_language, order_validity, receipt_complement, return_context et transaction_condition. Pour plus d’information sur ces champs référez-vous au DICTIONNAIRE DES DONNEES. La réponse automatique reste, elle, inchangée. Tous les champs de la réponse sont renvoyés sur l’URL paramétrée dans le champ automatic_response_url en méthode POST. -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
5 Oct 2006, 23:04
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1385 Inscrit : 3-June 04 Lieu : Saint-mandé Membre no 2597 |
CITATION Les champs non transmis sont : caddie, customer_email, customer_id, customer_ip_address, merchant_language, order_validity, receipt_complement, return_context et transaction_condition. Oui mais ça importe peu, on peut toujours accéder aux infos via la console de ATOS, et récupérer ces champs par la session du client (comme customer_id), récupérer son IP dans le checkout_process.php, etc. CITATION La réponse cryptée n’est plus envoyée en méthode POST, mais en méthode GET Il faudrait donc modifier le module ... ce n'est plus $_POST['DATA'] mais $_GET['DATA'] ? Bon je vais demander qu'on m'envoit une documentation, je pourrais voir ça de plus près. Donc en réalité, la variable NO_RESPONSE_PAGE n'a pas besoin de valeurs. Elle renvoit sur la page utilisé par le bouton lors du processus de paiement bancaire. Hum, ça la rend encore plus intéressante Cordialement Ce message a été modifié par Ryu007 - 5 Oct 2006, 23:07. -------------------- ![]() |
|
|
13 Nov 2006, 13:34
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 30-October 06 Membre no 12965 |
Salut,
j'ai suivi ce fil qui m'intéresse mais quel sont finalement les choses à modifier ? Juste le parcom ? Si je modifie le parcom dans quel fichier dois-je modifier les POST en GET ? Quelqu'un a t'il déjà testé (je n'aime pas trop faire joujou avec la partie paiement -------------------- OSC MS2 Mise a jour secu ok.
Contribs: QTpro 4.25, Sort Order, Sort Product Attribute, Loginbox 5.6, Admin 2.3, Atos 5.0, Ultra Mage 1.2 |
|
|
1 Feb 2007, 10:51
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 22-January 07 Membre no 14794 |
oui que faut-il faire alors pour que cela fonctionne sans problème ? les étapes ? les fichiers à modifier etc...
merci ! |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 04:49 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |