Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19 Jun 2006, 10:19
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 29-March 06 Lieu : BZH Membre no 9683 |
Bonjour,
mon site étant sur en phase finale, je commence à m'interesser à l'hébergement. J'opterai probablement pour ICODIA mais je ne saisi pas un truc... il ya l'hébergement du site avec les différentes formules possibles, mais on peut lire dans leurs options Commerce en ligne : Option icossl (attribution d'une clé SSL de 18 bits et d'une adresse IP pour le transfert d'informations sécurisées) et Option Icommerce (installation du paiement sécurisé) J'ai du mal à fair el part des choses, entre ce que fait OScommerce (Sécurité, SSL...), l'hébergement à proprement parlé et les options ci dessus (sont elles necessaires ? si je souhaite ne pas opter pour ces options, quels risques ? quel est le minimum syndical pour ne pas se faire avoir par des offres non utiles ?) merci (question de neuneu) Mali |
|
|
22 Jun 2006, 18:56
|
|
![]() Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 452 Inscrit : 25-July 05 Membre no 6608 |
Salut,
Non pas besoin de ces deux options. La premiere, je crois que c'est pour t'installer un certificat SSL complet lorsque tu veux gerer toi meme en direct les paiements, mais par paypal ou atos, le certificat est directement sur le systeme bancaire. Le deuxieme, c'est l'installation, je crois, d'une solution complete de paiment securisé, et encore la, pas besoin, vu que c'est intégré (contribs) dans OsCommerce. Reponse de neuneu aussi héhé |
|
|
26 Jun 2006, 14:59
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 29-March 06 Lieu : BZH Membre no 9683 |
|
|
|
26 Jun 2006, 16:03
|
|
![]() Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 452 Inscrit : 25-July 05 Membre no 6608 |
CITATION(Mali @ 26 Jun 2006, 08:59) [snapback]181518[/snapback] Oui, c'est la contrib ATOS pour OsCommerce. ATOS c'est un système de paiement utilisé par la plupart des banques Françaises (à part la caisse d'épargne, CM/CIC je crois, etc.). La solution est faite, à la base, par ATOS Origin, et les banques occupent des serveurs chez ATOS. Le système est composé, dans sa partie client, de binaires générant l'encryptage des données à échanger entre les serveurs clients et les serveurs ATOS. La contribution ATOS d'Oscommerce interface l'utilisation d'Oscommerce et les binaires ATOS. |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th May 2013 - 14:29 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |