osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quel est le minimum "syndical" ?, Options, hébergements, SSL... pfffff
Mali
posté 19 Jun 2006, 10:19
Message #1

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 29-March 06
Lieu : BZH
Membre no 9683

Bonjour,

mon site étant sur en phase finale, je commence à m'interesser à l'hébergement. J'opterai probablement pour ICODIA mais je ne saisi pas un truc...

il ya l'hébergement du site avec les différentes formules possibles, mais on peut lire dans leurs options Commerce en ligne : Option icossl (attribution d'une clé SSL de 18 bits et d'une adresse IP pour le transfert d'informations sécurisées) et Option Icommerce (installation du paiement sécurisé)

J'ai du mal à fair el part des choses, entre ce que fait OScommerce (Sécurité, SSL...), l'hébergement à proprement parlé et les options ci dessus (sont elles necessaires ? si je souhaite ne pas opter pour ces options, quels risques ? quel est le minimum syndical pour ne pas se faire avoir par des offres non utiles ?)

merci (question de neuneu)

Mali
Go to the top of the page

sigmud35
posté 22 Jun 2006, 18:56
Message #2

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-July 05
Membre no 6608

Salut,

Non pas besoin de ces deux options. La premiere, je crois que c'est pour t'installer un certificat SSL complet lorsque tu veux gerer toi meme en direct les paiements, mais par paypal ou atos, le certificat est directement sur le systeme bancaire.
Le deuxieme, c'est l'installation, je crois, d'une solution complete de paiment securisé, et encore la, pas besoin, vu que c'est intégré (contribs) dans OsCommerce.

Reponse de neuneu aussi héhé

Mali
posté 26 Jun 2006, 14:59
Message #3

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 29-March 06
Lieu : BZH
Membre no 9683

Merci

euh... Atos : c'est ce qu'on peut trouver ICI, quelque soit la banque ?

sigmud35
posté 26 Jun 2006, 16:03
Message #4

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-July 05
Membre no 6608

CITATION(Mali @ 26 Jun 2006, 08:59) [snapback]181518[/snapback]

Merci

euh... Atos : c'est ce qu'on peut trouver ICI, quelque soit la banque ?

Oui, c'est la contrib ATOS pour OsCommerce.

ATOS c'est un système de paiement utilisé par la plupart des banques Françaises (à part la caisse d'épargne, CM/CIC je crois, etc.).
La solution est faite, à la base, par ATOS Origin, et les banques occupent des serveurs chez ATOS.

Le système est composé, dans sa partie client, de binaires générant l'encryptage des données à échanger entre les serveurs clients et les serveurs ATOS. La contribution ATOS d'Oscommerce interface l'utilisation d'Oscommerce et les binaires ATOS.

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 14:29
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)