Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Jun 2006, 09:37
|
|
![]() Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 23-May 06 Membre no 10500 |
Je checche une ou plusieurs piste pour savoir commenta faire pour intégrer un blog type dotclear à oscommerce ou inversement.
Une idée une expérience me serait bien utile. Je ne suis pas contre un échange de compétences (je suis graphiste illustrateur webdesigner indépendant). Merci PS: Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique du forum pour une telle demande alors n'hésitez pas à me le faire savoir... Ce message a été modifié par zingueur - 11 Nov 2006, 15:20. -------------------- MS2 - Contributions utilisées : OrderCheck • ProductListingColumns • HeaderTags • LoginBoxForm • QtPro • Colissimo 1.5.2 • Discount Coupons • Points & Rewards • Stats Customers Orders
|
|
|
17 Jun 2006, 10:06
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9109 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
L'intégration d'un CMS avec une boutique et inversement me parait plus que délicat.
Le plus simple c'est un lien croisé de l'un à l'autre en conservant une unité de look graphique dans les deux applicatifs... Sinon c'est tellement de la haute couture que je ne m'y risquerais pas. Autre solution, mais vraiment pas académique, c'est le procédé <iframe>. intégration d'une iframe dans le coeur de la boutique contenant ton blog. L'inverse me parait plus douteux quant au suivi d'une commande si il y a zap dans le menu du blog lors d'une procédure d'achat par exemple. -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
17 Jun 2006, 10:25
|
|
![]() Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 23-May 06 Membre no 10500 |
Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Que c'était délicat. Mais comme je ne suis pas du tout programmeur, juste graphiste, je me posais la question... Le truc étant bien d'arriver à faire tourner les deux conjointement (sur le même serveur avec des bases différentes) mais en conservant les infos en passant de l'un à l'autre : resté loggué, conserver son panier voir même ne pouvoir faire certaines choses sur le blog (comme par exemple commenter) que si l'on est logué sur oscommerce d'abord... Cela vous paraî-t-il infaisable ?
-------------------- MS2 - Contributions utilisées : OrderCheck • ProductListingColumns • HeaderTags • LoginBoxForm • QtPro • Colissimo 1.5.2 • Discount Coupons • Points & Rewards • Stats Customers Orders
|
|
|
17 Jun 2006, 10:46
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9109 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Infaisable, non! rien n'est "infaisable en programmation, sauf l'incohérent" mais simple, c'est une autre affaire.
- Loger les deux applications sur un même serveur avec une seule base: sans problème! - Conserver les logs lors du passage de l'une à l'autre des applications : à priori c'est une affaire de cookie distincts, deux cookies de session pouvant parfaitement cohabiter = pas de problème! - Passer des paramètres de l'une à lautre... ahem, plus délicat. Faut bien travailler les paramètres de session c'est là que la haute couture commence et une très bonne maîtrise technique des applications est indispensable. - Commenter que si on est loggué sur osCommerce ? moui... ça doit être faisable. C'est un flag à passer d'une session à l'autre. Mais là faut creuser. Aspirine indispensable! -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
17 Jun 2006, 10:57
|
|
Merci Gnidhal...
Bon. Je me sens un peu décontenancé moi du coup... Sachant que je monte mon entreprise [lien supprimé, contacter par MP - Gnidhal] et que pour l'instant il n'y a pas encore la boutique... Je suis ouvert à toutes le propositions. Je fonctionne avec un système de vote tout pourri en javascript pour l'instant et ne serai pas contre un système de vote avec login, etc... enfin bref je m'étend... N'hésitez pas à visiter me contacter, même pour me faire part d'une expérience similaire qui pourrait m'aider... moi je retourne dans les méandres css d'os commerce... [Déjà j'avais viré les liens en signature, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude! Merci de lire les conditions d'usage de ces forums - Cordialement tout de même - Gnidhal] Ce message a été modifié par Gnidhal - 17 Jun 2006, 11:14. -------------------- MS2 - Contributions utilisées : OrderCheck • ProductListingColumns • HeaderTags • LoginBoxForm • QtPro • Colissimo 1.5.2 • Discount Coupons • Points & Rewards • Stats Customers Orders
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 08:22 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |