Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
6 Jun 2006, 13:58
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 9-January 06 Membre no 8500 |
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une box de recherche qui comporte comme choix les sous-catégories d'une seule catégorie (en plus des fabricants, prix etc), de manière à ce que je puisse mettre une box de recherche pour chaque catégorie. Merci beaucoup de votre aide ! |
|
|
15 Jun 2006, 09:55
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 9-January 06 Membre no 8500 |
Je vais détailler mon problème pour plus de clarté.
Mon client souhaite un moteur de recherche pour sa catégories "vêtements" qui combinerait les sous-catégories (en réalité des couleurs) et les tailles (qui remplacent les fabricants). Par contre, pour sa catégorie "accessoires", il ne souhaite qu'un moteur pour les couleurs car il n'y a pas de taille précise. Mon problème est donc d'avoir un moteur de recherche différent selon la catégorie. Or, toutes les contributions de moteurs de recherche que j'ai trouvées proposent une recherche toutes catégories et sous-catégories confondues. Après réflexion, il existe deux alternatives à ma proposition : - Modifier le menu déroulant "catégories" du moteur de recherche en lui demandant à ce qu'il n'aille chercher que les produits d'une seule catégorie. Cependant, j'ai déjà essayé et, sachant que je ne suis une quasi-débutante en matière de programmation, je ne vois pas comment il faut faire. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer en gros, ça m'aiderait bien... - Je peux aussi créer une deuxième boutique sur le même site (je ne sais pas si des gens l'ont déjà fait) pour intégrer mes accessoires. Ainsi, les couleurs deviendraient des catégories au lieu d'être des sou-catégories dans les deux boutiques. Je pourrais ensuite intégrer une box "Accessoires" sur la première boutique avec un menu déroulant qui renvoie vers les liens des sous-catégories de la deuxième boutique. Cependant, sans avoir essayé, je ne me rends pas compte du "est-ce possible ou pas ?" et "est-ce lourd ou compliqué ?" de la possibilité d'avoir deux boutiques sur un même site. En réalité, je préférerais la première solution qu consiste à modifier le moteur de recherche mais est-ce possible ? Et si c'est possible, est-ce faisable pour une bile en php comme moi ? Merci beaucoup de vos réponses |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 11:00 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |