osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> tjrs pb de prix dans admin 45.01 au lieu de 45.00
jeff31
posté 5 Jun 2006, 06:19
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 26-September 05
Membre no 7239

Slt,

je sais qu'il y a pas mal de posts à ce sujet, j'ai tout regardé mais le problème persiste.

Quand je saisi un prix ttc, par exemple 45.00 EUR, le programme recalcule automatiquement et stocke 45.01 EUR dans la bdd. D'autres fois je saisi 35.00 EUR et ils stocke 34.99 EUR dans la bdd. Ca fausse tout !
Je sais plus trop quoi faire.
Go to the top of the page

MCS77
posté 5 Jun 2006, 06:46
Message #2

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 5-July 02
Lieu : Mulhouse
Membre no 284

Salut jeff31, cool.gif tu utilises quelle version d' OSC?tu rentres tes prix pour tes produits en HT non ?et OSc recalcule et rajoute en fonction des différents taux de taxes pour t' afficher son ttc !Donc il faut rentrer avec au moins 4 décimal moi j' ai fait jusqu' à 6 dans ma DB L' affichage des prix dans l' admin est peut être mal affiché mais pas pour les prix affichés pour les clients dans le catalogue... c' est ce qui compte arrow.gif Je vais m' y penché sur l' affichage de l'HT de l' admin car moi j' ai mis AUSSI l' affichage du TTC et donc là pas de soucis je contrôle bien le prix arrondi qui finit toujours pas .00 - € pour mes clients. Je viens de le faire correctement pour mon site de test ici : [edit NO_PUB] A suivre...A+

--------------------
MS1 Créalod 5 Quick_update, Quick_add_products, UpdateCSV

jeff31
posté 5 Jun 2006, 16:47
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-September 05
Membre no 7239

J'utilise OS 2.2 MS 2

En fait je saisi les prix TTC dans l'admin car j'ai pas envie de m'emmerD à calculer combien font mes produits en HT avec 4 décimales. Donc je saisi le TTC, genre 35.00 et le programme recalcule avec la fonction javascript le montant HT à 4 décimales.
J'ai repassé le champ price de la bdd à 15,4 et non plus 15,2 comme j'avais pu le voir sur le forum dans un autre post parlant du problème d'arrondi.

Pour l'instant ça a l'air de fonctionner. Si je reviens dans les fiches produits, le prix ttc est toujours à 35 et non plus à 34.99 ou 35.01 comme c'était le cas avant.

J'espère que ça va durer !

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 22:55
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)