Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
29 May 2006, 15:24
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 25-April 06 Membre no 10109 |
Bonjour à tous
je galère dans la bdd pour trouver la variable du mode de transport je voudrai l'afficher sur un bon de commade à imprimer merci Ce message a été modifié par doud95 - 30 May 2006, 10:51. |
|
|
29 May 2006, 16:19
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 25-April 06 Membre no 10109 |
J'ai recherché dans les post un sujet pour m'aider mais rien de nouveau
la piste base donnée en direction de order total ou autre ne donne rien la piste ot_shipping non plu quun à une idée /httpdocs/catalog/includes/classes/order.php j'ai la ligne CODE 'shipping_method' => ((substr($shipping_method['title'], -1) == ':') ? substr(strip_tags($shipping_method['title']), 0, -1) : strip_tags($shipping_method['title']))); y a t'il qu'elqe chose à faire ici |
|
|
29 May 2006, 16:27
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
en effet, la méthode de livraison est tout simplement incluse dans la class order. Il suffit donc de l'appeler au début de ton script si ce n'est déjà fait
CODE require(DIR_WS_CLASSES . 'order.php'); $order = new order('order_id'); // remplacer order_id par ce que tu veux tu l'auras alors disponible dans la variable $order->info['shipping_method'] -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
29 May 2006, 16:34
|
|
|
quel est le script à mettre en début de code stp
CODE // load the selected shipping module require(DIR_WS_CLASSES . 'shipping.php'); $shipping_modules = new shipping($shipping); c celui la?? dsl la question n'est pas bonne j'ai résolu le pb avec ce que tu m'a dit merci pour tou Ce message a été modifié par doud95 - 29 May 2006, 16:32. |
|
|
29 May 2006, 16:36
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
non, celui que je te donnais, en remplaçant 'orders_id' par ta variable de l'id de la commande que tu veux traiter. Par exemple, si tu utilises order_id que tu passes en méthode GET dans ton script,
CODE require(DIR_WS_CLASSES . 'order.php'); devrait fonctionner. C'est comme ça que fonctionne account_history_info.php par exemple$order = new order($HTTP_GET_VARS['order_id']); -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
29 May 2006, 16:49
|
|
|
suite du problème
je n'arrive toujours pas à l'afficher malgré les ajouts de code je mets le code en post CODE [edit code supprimé pour alléger la lecture du sujet et la base de donnée des forums] la variable que je voudrai afficher c'est la methode de livraison choisi par le client lors de la commande je pense qu'ell s'apelle shipping_method mais je me trompe peut etre Ce message a été modifié par xaglo - 29 May 2006, 18:32. |
|
|
29 May 2006, 17:02
|
|
|
j'ai vérifier sur account_history_info.php la variable ne s'affiche pas non plus
la méthode de livraison n'est pas mentionné sur le compte rendu de commande seulement l'adresse apparait. |
|
|
29 May 2006, 17:33
|
|
|
enleve ta ligne 37
CITATION $order = new order('shipping_method'); // remplacer order_id par ce que tu veux et tes lignes 90-100 devraient fonctionner CITATION <?php if (tep_not_null($order->info['shipping_method'])) { ?> <tr> <td class="main"> </tr> <tr> <td class="main">info['shipping_method']; ?> </tr> <?php } ?> Pour vérifier que ton appel à la classe order fonctionne ou comprendre pourquoi il ne fonctionnerait pas, tu peux vérifier 1- que ta variable $oID n'est pas vide en ajoutant un echo sur cette variable après la ligne 19 CODE $oID = tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['oID']); echo '$oID = ' . $oID; 2- le contenu de ton objet $order en ajoutant un print_r après la ligne 36 CODE require(DIR_WS_CLASSES . 'order.php'); Tu verras comme ça le contenu du tableau $order$order = new order($oID); print_r($order); -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
29 May 2006, 23:01
|
|
|
après avoir fais les modif j'obtien ca:
$oID = 32order Object ( [info] => Array ( [currency] => EUR [currency_value] => 1.000000 [payment_method] => Paiement par Virement Bancaire [cc_type] => [cc_owner] => [cc_number] => [cc_expires] => [date_purchased] => 2006-05-29 23:59:35 [orders_status] => Commande en attente [last_modified] => [total] => 390.00EUR [shipping_method] => [tax_groups] => Array ( [19.6000] => 1 ) ) [totals] => Array ( [0] => Array ( [title] => TVA 19.6 %: [text] => 63.91EUR ) [1] => Array ( [title] => Total: [text] => 390.00EUR ) ) [products] => Array ( [0] => Array ( [qty] => 1 [id] => 45 [name] => Altar cabinet [model] => OM010 [tax] => 19.6000 [price] => 326.0870 [final_price] => 326.0870 ) ) [customer] => Array ( [id] => 2 [name] => olivier duchon [company] => testeur [street_address] => 53 rue de stalingrad [suburb] => [city] => ermont [postcode] => 95120 [state] => [country] => France [format_id] => 1 [telephone] => 0683474235 [email_address] => olivierduchon@free.fr ) [delivery] => Array ( [name] => olivier duchon [company] => testeur [street_address] => 53 rue de stalingrad [suburb] => [city] => ermont [postcode] => 95120 [state] => [country] => France [format_id] => 1 ) [content_type] => [billing] => Array ( [name] => olivier duchon [company] => testeur [street_address] => 53 rue de stalingrad [suburb] => [city] => ermont [postcode] => 95120 [state] => [country] => France [format_id] => 1 ) ) Fatal error: Cannot redeclare class order in /home/httpd/vhosts/antikdechine.com/httpdocs/catalog/includes/classes/order.php on line 13 je pense que ce n'est pas normal de ne pas retrouver le mode de livraison dans la liste de la table order ou ce trouve le problème j'ai bien ajouter un champs dans ma table (shipping_method), on le voit bien dans la liste mais aucune info à l'intérieur comment y stocker quelque chose ou bien il y a autre chose à faire merci de ton aide |
|
|
29 May 2006, 23:44
|
|
|
donc ton défaut ne vient pas de la méthode pour récupérer l'info mais tout simplement que cette info est vide.
Tu dois avoir le problème lorsque tu passe une commande. Ce renseignement n'est pas inscrit en base de donnée. Le défaut provient donc du process de commande, vérifie si tu as bien cette info dans checkout_confirmation.php lors du process de commande. PS. Message déplacé, c'est un problème de fonctionnement, pas de développement, print_order n'est pas en cause -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
29 May 2006, 23:48
|
|
|
si si j'ai la méthode de livraison qui s'affiche bien dans le checkout_confirmation
c bien la l'incompréhension je vien de regarder le contenu de plusieur table et toujours pas de trace de shipping method |
|
|
29 May 2006, 23:59
|
|
|
est-ce que les variable sont remise à zéro que les checkout_succès est affiché?
comment mettre la variable shipping_method en mémoire et l'afficher après avoir confirmer une commande et pour l'imprimer avec la contribution print order receipt. |
|
|
30 May 2006, 00:20
|
|
|
non, shipping_method est normallement inscrite en base dans la table orders_total par le checkout_process avant d'être supprimée de la session
-------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
30 May 2006, 01:00
|
|
|
alors je vais être plus terre à terre.
est ce que sur la ms2 de base la méthode de livraison est affichée sur la page account history info parce que chez moi elle n'apparait pas. est'ce qu'il y a quelque chose à faire? Ce message a été modifié par doud95 - 30 May 2006, 09:50. |
|
|
30 May 2006, 09:55
|
|
|
après pas mal de recherche sur le net et sur le forum
beaucoup de personne parle d'une variable shipping method qui se trouve dans la table order mais pourquoi je ne l'ai pas comment faire pour ajouter l'ecriture d'une variable dans une table? quelqu'un pourrait me guider pour ajouter la mehode de livraison choisi par le client comme une info qui soit attacher à sa commande comme peut l'étre la méthode de paiement? |
|
|
30 May 2006, 11:02
|
|
|
CITATION(xaglo @ 30 May 2006, 01:20) [snapback]177101[/snapback] non, shipping_method est normallement inscrite en base dans la table orders_total par le checkout_process avant d'être supprimée de la session désolé, je n'ai pas la dispo pour t'aider plus dans l'instant -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
30 May 2006, 19:21
|
|
|
CITATION(doud95 @ 30 May 2006, 02:00) [snapback]177103[/snapback] est ce que sur la ms2 de base la méthode de livraison est affichée sur la page account history info Oui, elle est récupérée de la même façon que décrit ci dessus, via la class order CITATION(doud95 @ 30 May 2006, 10:55) [snapback]177126[/snapback] beaucoup de personne parle d'une variable shipping method qui se trouve dans la table order Ce que tu appelles la 'variable shipping_method' est en fait stockée dans la table orders_total, dans la colonne 'title' où la "class' est ot_shipping. Regarde dans ta base tu comprendras mieuxCITATION(doud95 @ 30 May 2006, 10:55) [snapback]177126[/snapback] quelqu'un pourrait me guider pour ajouter la mehode de livraison choisi par le client comme une info qui soit attacher à sa commande comme peut l'étre la méthode de paiement? Je te répète, c'est le fonctionnement normal d'OsC, cette valeur est stockée en session le temps de la commande, puis stockée en base comme décrit ci-dessus dès que la commande est finie. regarde dans la class order.php tu verras CODE $shipping_method_query = tep_db_query("select title from " . TABLE_ORDERS_TOTAL . " where orders_id = '" . (int)$order_id . "' and class = 'ot_shipping'"); C'est comme ça que la class order récupère la valeur.$shipping_method = tep_db_fetch_array($shipping_method_query); Si cette valeur n'est pas gardée dans la table orders_total, le défaut vient probablement de checkout_process qui devrait faire le boulôt (à vérifier, je ne suis pas sûr). Bon code -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
31 May 2006, 18:00
|
|
|
J'ai bien pris en note tout ce que tu m'a dit
le problème reste présent. où dois-je vérifier si la fonction de mémorisation de la variable est bien présente? en tout cas dans la bdd dans la table order_total il n'ya pas de class ot_shipping et encore moins de mode de transport qui apparaissent. merci de ton aide |
|
|
31 May 2006, 19:08
|
|
|
avant de fouiller plus, essaye 2 choses pour vérifier d'ù le soucis pourrait provenir
1- utilise un module de livraison d'origine (flat par exemple)… bien que tu disais que la méthode de livraison était présente dans le checkout_confirmation?? dans ce cas le module de livraison ne devrait pas être en cause 2- essaye de mettre un chechout_process.php brut de décoffrage, extrait du zip d'origine, voir si le défaut ne provient pas du tien -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 13:41 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |