Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23 May 2006, 10:48
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 2-February 04 Membre no 1918 |
Bonjour
Mon hébergeur m'a appelé ce matin en me disant que mon site leur avait posé de gros problèmes car il contenait un répertoire dans le dossier catalog/images/amazon qui contenait un script imitant la page d'entrée d'Amazon et demandant les coordonnées bancaires des clients. Et je n'ai absolument aucune idée de comment la personne qui a fait ce mauvais tour a pu s'y prendre. A-t-elle hackée ma boutique Oscommerce et créé ce répertoire via une faille de sécurité ? Ou a-t-elle hackée mon compte FTP ? Est-ce possible ? Je n'en sais rien du tout mais cette histoire me laisse vraiment un peu choqué et mal à l'aise car je ne sais pas exactement quelle contremesure envisager pour que cela ne se reproduise plus Le mesure que j'ai pris jusqu'à maintenant a été de modifier tous les accès ftp et le mot de passe admin de la boutique. Je suis en train d'écumer le forum pour toutes les mises à jour sécuritaires de la Creload Peut être y a t il quelque chose à faire au niveau des attributs des dossiers ? Je vous remercie d'avance de m'aider et de m'indiquer comment on peut se prémunir contre ça. Creload CRE Loaded6 v4 Fr Sp1.2 RC2 -------------------- Creload6 (Helius) + Category Tabs V2
|
|
|
23 May 2006, 14:49
|
|
|
Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 11-October 05 Lieu : Brux'Hell Membre no 7419 |
-------------------- » HimSelf : 24 ans, Bruxelles !
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit # Never trust user inputs © Liber Dziit |
|
|
23 May 2006, 17:07
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 2-February 04 Membre no 1918 |
Merci pour ces différents points et pour avoir pris le temps de me répondre.
Je suis désolé d'avoir enfreint le premier point, que j'ignorais. Je vais appliquer le correctif et voir ce que cela donne. J'ai appelé mon hébergeur et il m'a dit qu'il y avait actuellement une grosse vague de phishing de la même nature. Les sites Osc de cette version seraient ciblés par des robots exploitant cette faille. A+ -------------------- Creload6 (Helius) + Category Tabs V2
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 03:06 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |