osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> et l'urllist de yahoo?
Boulou
posté 17 May 2006, 14:37
Message #1

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 26-April 04
Membre no 2353

Bonjour!

J'ai cherché des infos dans ce forum sur le référencement sur l'urllist de yahoo équivalent du sitemap de google mais je n'ai rien trouvé... bizarre non? smile.gif

Est-ce que j'aurai mal cherché? (pourtant urllist ça aurait du donner quelque chose!) cry.gif

Enfin... est-ce que quelqu'un a des infos sur cet urllist? Ya til des contributions existantes ?

J'ai bien bidouillé un truc avec le googlesitemap pour que mon fichier urllist se génère automatiquement mais s'il y a des contrib toutes faites?

Si ça interesse quelqu'un je peux donner mon bout de code pour avoir l'urllist.txt en plus du sitemap??!

Merci

--------------------
MS2-fr

BOUTIQUE 1 : Total B2B + admin + Contreremboursement + thema + BigImage + loginBox + ATOS/SIPS avec Webaffaires + ma propre gestion des quantités et des prix + un moteur de recherche pour les promotions et kk autres trucs...+ bidouilles...

BOUTIQUE 2 (en construction) : DirectBuy(modifié) + online/offline + AdminLevel + Contact US ...

Image IPB
Go to the top of the page

thematrixisme
posté 4 Jun 2006, 10:06
Message #2

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-August 04
Lieu : Brussels, Belgium
Membre no 2988

c'est encore en phase de test chez Yahoo! (tu vas me dire chez google aussi, mais bon).

CITATION
Depuis quelques semaines, Google propose un outil baptisé Google Site Maps, qui permet de fournir au moteur de recherche un fichier au format XML permettant d'indiquer une liste d'urls au robot du moteur afin que ce dernier vienne les chercher pour les indexer. Or, depuis quelques jours, le message suivant est apparu sur la page de soumission gratuite du moteur de recherche Yahoo! :
"You can also provide the location of a text file containing a list of URLs, one URL per line, say urllist.txt. We also recognize compressed versions of the file, say urllist.gz"
Est-ce la première version d'un utilitaire du même type que celui proposé par Google ? En tout cas, la page de présentation du produit "Site Explorer", promis par Yahoo! comme étant un système dédié aux webmasters pour vérifier comment leur site est indexé par Yahoo!, ne route plus vers la recherche avancée du moteur comme auparavant, mais vers un document affichant le message "Coming soon". On devrait donc en savoir plus très bientôt à ce sujet...

http://submit.search.yahoo.com/free/request
http://sitexplorer.search.yahoo.com/

--------------------
Construisons l'avenir ensemble

alainsoundi
posté 5 Jun 2006, 10:26
Message #3

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 1-March 05
Lieu : Paris
Membre no 4965

Est ce qu'il n'est pas plus simple de mettre toutes les url dans une robot.txt pour que tous les robots qui passent sur le site les suivent ?

--------------------
MS 2.2 - featured_products_v1.5.4_1_3 - dhtmlcategories111 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - newsletter_subscribers_v052 - contre-remb_v1.1 - family_products_update2 - Extra field v2.0a - HeaderTags_V_2.5.4_1_2 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - visible_countries_1.1b

thematrixisme
posté 5 Jun 2006, 10:45
Message #4

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-August 04
Lieu : Brussels, Belgium
Membre no 2988

ca me semble assez risqué comme idée, de plus que ta boutique évolue, les produits changent et ton robots.txt devrait évoluer avec... pas évident...

--------------------
Construisons l'avenir ensemble

alainsoundi
posté 5 Jun 2006, 20:24
Message #5

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 1-March 05
Lieu : Paris
Membre no 4965

Oui, mais comme j'ai déjà un google site map d'installé, il me suffit de temps à autre de copier/coller toutes les url dans le robot txt.
Y'a bien une commande du genre follows link :... dans le robot txt ?
Comme ça, quel que soit le robot, il verra toutes les pages produits.

Qu'en pensez-vous ? Est ce que si je mets ça, il suivra également les autres pages non dynamique et non présente dans le robot.txt ?

--------------------
MS 2.2 - featured_products_v1.5.4_1_3 - dhtmlcategories111 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - newsletter_subscribers_v052 - contre-remb_v1.1 - family_products_update2 - Extra field v2.0a - HeaderTags_V_2.5.4_1_2 - CustomerUpdateCartReminder_v20a - visible_countries_1.1b

Boulou
posté 7 Jun 2006, 10:51
Message #6

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-April 04
Membre no 2353

perso je vais faire le test sur ma boutique et je vous donnerais des news!

mais bon c'est une boite de référencement qui m'a dit de le mettre donc à mon avis qu'il va améliorer les choses! smile.gif

--------------------
MS2-fr

BOUTIQUE 1 : Total B2B + admin + Contreremboursement + thema + BigImage + loginBox + ATOS/SIPS avec Webaffaires + ma propre gestion des quantités et des prix + un moteur de recherche pour les promotions et kk autres trucs...+ bidouilles...

BOUTIQUE 2 (en construction) : DirectBuy(modifié) + online/offline + AdminLevel + Contact US ...

Image IPB

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24th May 2013 - 18:27
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)