Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
30 Mar 2006, 08:55
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 20-March 06 Membre no 9533 |
Bonjour,
ma question est assez simple : y a t il un moyen d'avoir des footers differents (contenu textuel) dans certaines catégories ? -------------------- Creload 6
Contrib SEO Ultimate URL + Visible all countries + Header tags + ... |
|
|
30 Mar 2006, 09:31
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 677 Inscrit : 31-May 05 Lieu : in the land of hicks Membre no 6041 |
un petit switch sur la variable $cPath et le tour est joué
-------------------- |
|
|
30 Mar 2006, 09:34
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9109 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Oui, une petite boucle de test sur la catégorie permet d'adapter ce que tu veux dans l'affichage.
Perso j'avais fait un petit dev pour changer le bandeau en fonction de la catégorie ou du fabricant. Mais c'est plus lourd car il faut un peu modifier la BDD et le système d'images du bandeau. ça se passait dans le header. Là, tu travailles dans le footer et tu fais juste un test sur la valeur de la catégorie CODE if ($current_category_id == "valeur" ) { et puis tu affiches le texte en conséquence. Donc c'est possible, faut mettre les mains dans le code! -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
30 Mar 2006, 09:43
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 20-March 06 Membre no 9533 |
ok merci beaucoup.
je me doutais que c'etais faisable, je voyais juste pas comment (je suis une bille en php) -------------------- Creload 6
|
|
30 Mar 2006, 09:47
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9109 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
CITATION(korama @ 30 Mar 2006, 10:43) [snapback]166700[/snapback] (je suis une bille en php) Ha! bin là va falloir s'y mettre car même si c'est simple, c'est du codage et il m'étonnerait que tu trouves une contrib' toute faite. -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
30 Mar 2006, 15:25
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 20-January 05 Membre no 4452 |
Youp Youp
Je débute en php et je trouve que c'est plutot simple comme language même si on a tendance a cherche compliqué des fois. Korama, voici ce que je suis en train de coder : Dans ton template, tu as footer.php. Cherche la ligne CODE echo FOOTER_TEXT_BODY Et tu peux donc faire : CODE if ($current_category_id == "64") echo FOOTER_TEXT_BODY64; else echo FOOTER_TEXT_BODY; Ensuite, tu dois définir la valeur : FOOTER_TEXT_BODY_CAT64 Pour ca, on regarde quels sont les fichiers qui contiennent cet occurence On a entre autre naturellement /languages/french.php donc tu cherche cette occurence et tu rajoute CODE define('FOOTER_TEXT_BODY64','tontexte'); et le tour est joué. Bon par contre ... pour ceux qui ont pas mal de catégories ... ca prends du temps, mais ca doit bien valoir le coup je pense -------------------- CRE Loaded6 6.2 -10
Infos : Hébergement : OVH plan 720 || Paiement :Cic. Liens : Footer Dynamique - Indexation des pages et similitudes entre elles - Show all catégories |
|
|
30 Mar 2006, 15:41
|
|
Waip, ça devrait marcher
mais il est conseillé de délimiter les portions conditionnelles par des {} sinon... Bravo, c'est cool de filer le code (finalement c'est un peu de l'apprentissage de la pêche -------------------- Tout d'abord :
|
|
30 Mar 2006, 16:48
|
|
|
Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI
J'avoue que grace (à cause?) de osCommerce, je me mets à coder un peu plus, ou du moins à comprendre comment marche le code et je copie-colle des fonctions en les modifiant pour en faire ce que je veux. c'est top çà ! -------------------- Creload 6
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 03:27 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |