osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Complément d'information avant upload vers hébergeur
egi
posté 27 Mar 2006, 14:34
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 19-January 06
Lieu : Rio de Janeiro
Membre no 8640

Bonjour,

tour d'abord merci à Xaglo pour sa réponse très détaillée dans les FAQ concernant : Comment finaliser l'installation, régler les chmods et sécuriser OsCommerce?

Et oui, nous sommes tous concerné par ce sujet... Alors ça y est, vous avez travaillé à développer votre boutique en local et maintenant vous allez passer en phase de test réel en ligne... C'est le grand jour...!!!

Alors il y a quelques réglages à faire et je souhaite ne pas me tromper (je pense que cela pourra en aider d'autres...) :

Je voudrai juste savoir, puisque mon hébergeur m'en parle :

Lorsque l'on dit qu'il faut "paramétrer les informations de base de donnée dans les fichiers configure.php", cela signifie qu'il y a les 2 fichiers suivants qui sont concernés :

catalog/admin/includes/configure.php
et
catalog/includes/configure.php

S'agit il alors de modifier manuellement les éléments ci-dessous pour les renseigner avec les informations fournies par l'hébergeur ?

dans catalog/includes/configure.php :

- define('HTTP_SERVER', 'http://127.0.0.1')
- define('HTTP_COOKIE_DOMAIN', '127.0.0.1')
- define('DIR_FS_CATALOG', 'c:/web mac/easyphp1-8/www/catalog/

dans catalog/admin/includes/configure.php :

- define('HTTP_SERVER', 'http://127.0.0.1')
- define('HTTP_CATALOG_SERVER', 'http://127.0.0.1')
- define('DIR_FS_DOCUMENT_ROOT', 'c:/web mac/easyphp1-8/www/catalog/')
- define('DIR_FS_ADMIN', 'c:/web mac/easyphp1-8/www/catalog/admin/')
- define('DIR_FS_CATALOG', 'c:/web mac/easyphp1-8/www/catalog/')

Ou alors est-ce qu'il suffit seulement de régler les CHMOD au moment du transfert ftp sur 444 ?

Merci d'avance pour vos réponses... ça peut paraitre idiot pour certains, mais il y ades moments comme ça où on a les jambes qui tremblent comme une jeune mariée...

egi

--------------------
MS2FR051113
Contributions installées :
oscaffiliatev2fr (RAS)
Downloads Controller v5.2 - MS1 lhaase0217 du 19 Aug 2005 (Pb pour download après paiement)
Packs langue complet Brésilien et Italien (Traduction intégrale des fichiers oscaffiliate par mes soins)
Featured products v1.5.5.1 (RAS)
Header Tags (RAS).
Go to the top of the page

Gnidhal
posté 27 Mar 2006, 14:45
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Le mieux est de transférer toute ta boutique comme elle est sur ton site local vers ton hebergement
puis de placer les fichiers configure (admin et catalog) en CHMOD 777
enfin tu lances la procédure d'installation depuis le rep www.ton_site.com/catalog/install/

Pour cela il faut avoir au préalable sauvé ta bdd puis renommée le .sql ainsi réalisé en oscommerce.sql que tu places dans le rep d'installation (à la place de celui d'origine).

Quant tu relances la procédure d'install en distant, tu peux tout paramètrer et notamment l'accès à la bdd.
ça me parait la solution la meilleure qui protège toutes les pertes.

C'est pas expliqué comme ça dans la FAQ ? wink.gif

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18th June 2013 - 05:34
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)